Ambitieux. A peine arrivé à l'OL, Lucas Paquetá a apporté un plus au jeu lyonnais. Le milieu brésilien espère que sa nouvelle équipe "se battra jusqu'au bout pour le titre."
Sa venue a apporté un plus au jeu de l'OL. Lucas Paquetá est la grosse recrue de l'Olympique lyonnais cet automne. Après les derniers bons résultats du club rhodanien, le Brésilien a indiqué sur Canal + qu'il aimerait voir son équipe à la lutte pour gagner le championnat. "J'espère que l'on pourra se battre pour le titre jusqu'au bout. C'est une compétition difficile mais je sais qu'on à les capacités pour gagner le championnat et de se qualifier pour la Ligue des champions l'an prochain, a-t-il estimé. Pas à pas, réaliser quelque chose de grand"
"J'ai hâte de rencontrer les fans lyonnais"
Il a également hâte de jouer devant un Parc OL plein. "Mes objectifs sur le terrain sont d'être le meilleur et d'aider l'équipe du mieux que je peux. Ça m'a toujours aidé de jouer devant les supporteurs et j'ai hâte de rencontrer les fans lyonnais au stade", a-t-il indiqué.
Mattia De Sciglio, lui, a déjà la tête à Paris :
"Je connais Florenzi de la sélection, et depuis les espoirs. Je connais bien Marco Verratti aussi.
Le PSG est très fort. Mais on est seulement à deux points et on va faire tout notre possible pour essayer de le rejoindre. Si on a le bon état d’esprit, la volonté de jouer en équipe, d’être bien compact, je crois que l’on pourra faire un bon résultat.
L’objectif est de se qualifier pour la C1. On est quatre ou cinq équipes en deux, trois points, et le rendez-vous à Paris sera l’occasion de nous rapprocher. Si on dépasse le PSG, ce sera une belle performance. La saison est encore longue. On est 3e et il faut être ambitieux".
Puisqu'il s'y voit déjà, engouffrons-nous dans la brêche : le site "ParisFans" écrit des choses bien sensées.
"Ces dernières saisons, l’OL est l’un des seuls clubs de Ligue 1 à réellement parvenir à bousculer régulièrement cette équipe parisienne lors des confrontations directes. Même si le PSG a retrouvé des couleurs en allant s’imposer à Manchester United 1-3, dans le cadre de la 5e journée des phases de poules de la Ligue des Champions, globalement, elle semble un peu plus en dedans que les saisons précédentes.
Il y a donc une vraie ambition crédible pour les Lyonnais de repartir du Parc des Princes avec les 3 points. Remporter ce match à quelques jours de la trêve hivernale, permettait à ces derniers de prendre un énorme ascendant psychologique.
En ayant en plus aucune compétition européenne à jouer lors de la seconde partie de saison, tout serait mis à leur disposition pour réaliser l’exploit de finir devant cette équipe parisienne. Mais les hommes de Thomas Tuchel, entraîneur du PSG, connaissent aussi l’importance de remporter ces matchs-là.
Même si cette équipe a beaucoup de mal à réellement développer son jeu depuis le retour à la compétition en septembre, elle sait qu’il y a des matchs qu’il faut absolument remporter. À domicile, après s’être déjà incliné contre l’Olympique de Marseille le 13 septembre dernier 0-1, il est peu probable que les Parisiens passent une nouvelle fois à côté de leur match.
Surtout qu’il y aura cette fois un vrai impact au niveau du classement ce qui rajoute de l’enjeu et surtout de l’importance à un succès dans ce choc.".
Ils ont raison d'avoir de l'ambition et penser au titre , mais à paris , ce sera très difficile de ne pas perdre .
Il faut revenir un peu sur terre , pas d'enflammade .
Ils ont des joueurs que l'on n'a pas , leur niveau est au dessus il faut être réaliste .
A la maison, on arrive à faire jeu égal (même si la saison dernière fut très décevante) mais chez eux, il n'y a pas du tout photo, on s'est même pris de bien belles raclées.
Désolé pour le manque d'ambition mais, si on repartait avec un point, ce serait déjà énorme !
Neymar, Marquinhos et M'bappe sont au dessus !
Le reste de leur l'équipe est forte mais y'a match...
Je pense par exemple que notre milieu de terrain est meilleur.
D'ailleurs ce soir Neymar est préservé pour les turcs c'est qu'il ne doit pas être a 100%, en ce moment le Kilian n'est pas galactique. Avec leur match décisif en Ldc, l'OL peut clairement gagner le week-end prochain.
C'est important que les nouveaux rehaussent le niveau mental de l'équipe, qui laissait tout de même à désirer. Une spirale positive dans ce domaine donnerait du crédit et de la confiance à l'équipe et enverrait un message fort aux autres concurrents. Où est-elle la belle époque où les adversaires venaient avec une certaine crainte chez nous ? Les places seront chères mais nous avons quand même les possibilités de jouer la deuxième place. Il ne faut pas faillir et ce remettre en cause à chaque match. Le coach a également un gros travail psychologique à réaliser. Et le + important à faire bien comprendre : c'est l'intérêt de tout le monde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! La cerise sur le gâteau serait de nous faire des matchs sympas à suivre...
Il y avait du mieux dans le jeu lors du dernier match.
HS ,
Rennes continue de sombrer, battu 0-2 à domicile par Lens.
Sur les 8 derniers matchs :
1 victoire, 3 nuls et 4 défaites soit 6 points sur 24...
Holveck, Stefan sur la sellette ?
Flo Maurice?
voilà ça recommence. On enchaîne quelques victoires et on se croit déjà capable de rivaliser avec le PSG . J'ai l'impression de revivre lle début de saison de l'année dernière . A chaque fois , on ressort le même discours positif d'avant match contre le PSG alors qu'on a même pas jouer Metz . Au lieu de jouer le petit Poucet et on préfère se mettre la pression tout seul. C'est pas comme si on avait maîtriser tous les matchs précédents de la tête et des épaules. Pour l'instant , ça gagne sans proposer du beau jeu (juste peut être le dernier match où on a senti moins de peur et plus de contrôle) donc il ne faut pas se voir trop beau et arrivé au bout de nos soucis. Il y a encore du monde devant nous et pas que Paris : Marseille avec ses matchs en retard , des décisions favorables et une chance de cocu , mais surtout Lille qui offre bien plus de promesses que nous lorsqu'on voit le jeu limpide, rapide qu'il propose.
On a le droit de croire que l'OL peut gagner le qsg...
Lille peut gagner aussi contre Paris, Monaco et l'OM l'ont déjà fait cette saison.
Tu vois, je suis encore d'accord avec toi, mais suis pas sur qu'on ait raison !😉
Poussin,
Oui PSG et Lille sont au dessus de nous.....
Mais chacun de nous ,dans notre for intérieur, et sans le déclarer, on se dit que si le PSG se fait taper ce soir à Montpellier, et que l'on fasse le boulot à Metz, on aurait un match PSG-OL, que l'on a pas connu depuis bien longtemps.
Avec la 1ère place en jeu. Cela ferait du bien à la tête, même si ça ne sera que provisoire.
Qui aurait pensé ça il y a q.q. semaines.
Mais rassure toi, je ne m'enflamme pas, je savoure !.....
Si Paris se fait taper par Montpellier alors il faudra se méfier 2 fois plus de ces derniers 😉
Salut juni,
J'espère que tu as bien compris que je plaisantais hier , sur l'article ou je te surveillais à propos d'Aulas.....
J'aime bien tes coups de gueules sur le foot, et tes coups de sang parfois sur la politique, même si tu es HS comme le dit moimoi !😉
Ha oui lol c'est ça ! En effet je pense qu'il l'a pas pris au mieux.
Moi aussi j'aime bien échanger avec toi Juni du 36, c'est simplement que lorsque quelqu'un fait du dénigrement, mais pas que sur Aulas, je joue du sarcasme 😉
Dede nous a déclaré défenseurs officiels d'Aulas, mais c'est pour la boutade, en vrai je pense que lui comme moi on va pas non plus pleurer quand il partira...
et bien moi dede, j'espère beaucoup plus d'humilité de la part de nos joueurs ou de notre coach. Afficher ses ambitions d'être sur le podium et essayez d'embêter le PSG pourquoi pas mais parler de titre après le début de saison famélique que OL a proposé , c'est présomptueux et surtout assez prétentieux (d'ailleurs c'est souvent ce qui est reproché aux supporters lyonnais sur les forums). Justifier ce discours en se convaincant par "on a gagné monaco qui a gagné le PSG donc logiquement on va gagner" relève plus de la stupidité qu'une réelle confiance retrouver. Il faut être clair : Paris c'est plus fort que OL et gagné sera un exploit.
Quand on a les moyens dont dispose l’OL on ne joue pas le championnat pour être figurant. Ils ont raison d’ambitionner le titre. Si on se dit que le titre n’est pas pour nous, eh bien on ne joue pas les matchs à fond.
Là-dessus je suis assez partagé. En préparation mentale pour la recherche de performance, on a tendance à préconiser de ne pas penser à l'issue, ni à ce qui a pu se passer avant, être dans le présent.
Or j'imagine qu'à l'OL on rentre à chaque matchs pour les gagner, même contre Paris.
Donc bon, se mettre sous pression en annonçant ses ambitions je sais pas si c'est si utile...
Il y a plusieurs écoles semble t'il. Garcia lui i la l'air de vouloir avancer match après match avec un maximum d'ambition, et là-dessus je le suis.
Je pense aussi que c’est culturel. Peut-être dans la culture américaine (au sens large) on a davantage besoin d’avoir ce discours qui consiste à dire qu’on vise la plus haute marche. En France, j’ai l’impression que c’est tabou de dire qu’on veut gagner. En fait on cogite beaucoup trop (si je dis que je gagne et qu’après je me plante, qu’en dira-t-on? Et si? et si? et si...). Quand j’entends le discours des coachs parfois, ça me fait pitié niveau psychologie
Dire qu'on veut gagner, c'est bien, en avoir les moyens, c'est une autre question...
A effectif comparé, Paris nous surpasse totalement.
A la différence des saisons précédentes, que ce soit avec B.Genesio ou Sylvinho, Lyon joue et gagne avec un seul système de jeu (le 4-3-3). Les 3 attaquants combinent bien, le milieu de terrain est solide, technique et garde bien le ballon, une défense centrale retrouvée. Je reste convaincu que cette équipe peut encore s'améliorer dans le jeu et largement dominer ses adversaires de la tête aux épaules à chaque match jusqu'à la fin de la saison. Il est encore trop tôt de parler du titre, mais si nous restons jusqu'à la trêve très proche du PSG, je pense qu'il serait possible de jouer le titre.
Je le pense aussi, mais alors il faudrait que les récentes victoires du club soient bien la preuve d'une évolution positive de l'équipe, et que cela se poursuive dans la durée. Si cela se fait... tout espoir sera permis.
Tant que ce qu'on voit sur le terrain est en ligne avec les déclarations, ça me va.
Que cette saison marque une différence avec les précédentes !
Le fait que nous ne jouions que le championnat peut donner de l'espoir. C'est presque la saison où jamais - tant que l'on conserve cette politique sportive limitée dans le recrutement des joueurs et de l'entraîneur - pour vraiment rivaliser avec Paris, ou au moins se rapprocher d'eux au classement, puisque nous ne jouons pas l'Europe.
Car il ne faut pas se voiler la face, l'Europe rajoute de la fatigue, et le 2e budget de France se doit de la jouer toutes les saisons, donc l'année prochaine, nous risquons fort de repartir comme les années précédentes : Europe, et largage vis-à-vis du PSG en championnat.