Pour ne pas avoir participé à l'entraînement après le match à Angers, Houssem Aouar a été sanctionné et n'était pas dans le groupe pour la réception de Reims. Il a tenu à calmer le jeu ce lundi.
Sanctionné ce week-end et donc absent du groupe pour la rencontre face à Reims, Houssem Aouar est revenu sur ces derniers jours particuliers pour lui. « Contre Angers, je ne suis pas rentré à cause de la qualité du terrain. Le coach m’a dit qu’il fallait éviter de jouer dessus par rapport à ma blessure à l’adducteur. J’ai refusé de faire l’entraînement pour les mêmes raisons. Le lendemain, c’était une journée de repos, mais je suis revenu au club avec le coach et le préparateur physique pour rattraper cette séance sur un meilleur terrain, a-t-il raconté sur RMC. Honnêtement, il n’y a aucun problème. Il n'y a rien de grave. On en a un peu trop fait. Je respecte la décision de Juninho. C’est une légende du club, il sait ce qu’il fait. Il n’y a pas à faire des histoires. Il ne faut pas mettre de grain de sable dans la machine. On tourne bien en ce moment. Le plus important c’est le groupe. »
Le milieu de terrain a assuré qu'il s'entendait bien avec le directeur sportif. "J'ai une bonne relation avec Juninho. J'aimerais apprendre plus de lui, qu'il vienne me donner plus de conseils même si je sais qu'il est très occupé", a-t-il déclaré. Le Lyonnais a également évoqué son début de saison raté. Il l'explique en partie par les problèmes physiques qu'il a rencontrés. "J'ai attrapé la Covid donc ça a été difficile de récupérer. Je devais enchaîner et ça a été compliqué pour moi, a-t-il indiqué. J'ai eu des pépins à droite et à gauche. Pour les adducteurs, c’est une blessure que je traîne depuis plus d’un mois et demi, donc je voulais faire attention mais je suis très impatient de reprendre."
"Je ne vois pas comment je pourrais être malheureux à Lyon"
Houssem Aouar a réaffirmé son amour pour l'Olympique lyonnais. "Je ne vois pas comment je pourrais être malheureux à Lyon. Je suis très heureux d'être ici. Je veux remettre l'équipe à sa place, a-t-il insisté avant de parler de Jean-Michel Aulas et de Rudi Garcia. "On a un des meilleurs présidents. Je suis content d'être dans son club et il nous apporte beaucoup au quotidien. Pour le coach, j'ai une bonne relation avec lui. Il me donne des responsabilités et de la liberté. Il me conseille beaucoup."
Le club rhodanien est sur une bonne série en Ligue 1, de quoi ambitionner titiller le Paris Saint-Germain. "On est très contents d'enchaîner les bons résultats. En étant à l'OL, que le PSG soit rayonnant ou pas, on se doit d'aller le plus haut possible. Cette saison, on n'a pas de Ligue des champions mais cela nous permet de récupérer pour le week-end. Ça fait mal tout de même de voir les matchs le mardi et le mercredi mais il faut tourner la page et tout faire pour se qualifier, a-t-il affirmé. Tout n'est pas parfait mais je pense que nous sommes plus réguliers, notamment sur des rencontres moins prestigieuses. Un demi-finaliste doit avoir les plus hautes ambitions. Ne pas être sur le podium serait une déception."
"On ressort grandi de cette épopée"
L'international français a évoqué les bienfaits du "Final 8". "On a gagné en confiance. Cela a amené un élan même si on voulait aller le plus loin possible. Globalement, on en garde un bon souvenir. On apprend beaucoup de ces matchs. On ressort grandi de cette épopée", a-t-il révélé.
Enfin, le numéro 8 s'est exprimé sur sa relation avec Maxence Caqueret, Bruno Guimarães et Memphis Depay. "C'est facile de jouer avec Maxence et Bruno. Ils ont performé et ont été importants pour l'équipe. Il y a de la concurrence dans ce secteur et c'est ce qu'il faut pour avancer, a-t-il annoncé. C'est important que Memphis soit resté. Il va nous apporter car c'est un grand joueur. Ça a toujours été une personne très ouverte."
Un jolie discours d'Houssem comme il en a l'habitude, mais j'attends, on attend beaucoup plus de toi gone, on a qu'une envi c'est t'acclamer parce que le prince du Parc OL c'est toi, mais pour l'instant et depuis le début de la saison c'est juste pas possible et clairement à l'instant T il n'a plus sa place dans le 11.
Alors je pense quand même que Garcia va l'aligner dimanche d'entrer, en plus Mendes est suspendue je crois donc ce sera logique mais il va vraiment falloir qu'il sorte un gros match, et je pense qu'il va le sortir donc on devrait logiquement l'emporter, un grand Aouar a Metz nous assurerait casiment 3 points.
C'est le moment de montrer que tu a le mental pour devenir le joueur que tu doit être 💪
Discours impeccable , allez on passe à autre chose , ne l'enterrez pas trop vite , il a eu pas mal de pépins , quand il sera au top physiquement , il faudra aller le chercher niveau ballon , pour moi il reste le meilleur joueur de l'OL .
On oublie qu'il n'a que 22 ans
Juni c'est à 26 qu'il a explosé .
Ha mais je te rassure Juni niveau ballon c'est pour moi et de loiiinn le meilleur joueur du club, devant Memphis et nos brésiliens, c'est pour ça qu'il y a une si grande exigence envers Houssem.
La il a un bon discours il éteint cette polémique, physiquement cette trêve n'a pu lui être que bénéfique donc comme je l'ai dit sur un autre article sa saison commence dimanche soir
J'en suis persuadé aussi .
Il a besoin d'être au top physiquement pour exprimer son jeu .
Et quand il l'est , je vois pas un joueur qui se rapproche de lui , il est pour moi au dessus , il peut faire basculer un match a lui seul .
D'accord avec vous, on a besoin d'un grand Aouar dans les gros matchs notamment.
Joachim Andersen est capitaine de l'équipe de Fulham ce soir.
Ce qu’on appelle une sortie par le haut!
C’est bien, la communication est positive, à tous les étages, je ne sais pas si c’est coordonné.
Maintenant il va falloir comme dit plus haut qu’il prenne des cours de portugais et se batte pour prendre sa place.
Coup dur pour Monte Carlo, ils n'ont pas obtenu la décla choc qu'ils attendaient sur les supposées dissensions en interne :O Bonne sortie d'Houssem, sujet à évacuer, à présent place à une hausse de son niveau de jeu. Il m'a enchanté pendant le Final 8 avec cette prestation mirifique face à City, et là j'avoue que l'euphorie est un peu retombée avec ce début de saison laborieux qui a suivi une période de mercato un peu déroutante. Il est temps qu'il démarre sa saison, le milieu est très compétitif et il a la chance d'avoir des partenaires pas maladroits avec leur pieds à ses côtés ! Il n'a plus d'excuses maintenant.
Même si on n'aura pas tous les détails, parce que dans ce cas, la sanction semble très sévère, voire inutile, globalement, sa "gestion" et le discours d'Aouar parachève de donner finalement une image plutôt bonne de cette prétendue affaire.
Comme d'autres l'ont dit, Juni a pris son rôle au sérieux sur cette question, trop peut-être, Garcia a respecté l'institution en ne pleurnichant pas sur l'absence d'un de ses joueurs (ce que d'autres ont déjà fait), et Aouar s'est justifié sans rien remettre en cause et en mettant en avant le collectif, plutôt que sa personne.
J'attends maintenant de le voir mort de faim à son prochain match, j'espère dès ce dimanche.
J'ai une question bête, vu qu'il a ces problèmes aux adducteurs et qu'on a tout ce qu'il faut pour le remplacer, pourquoi Aouar n'est pas au repos pour quelques semaines ?
Bien il a désamorcé la polémique, maintenant qu'il est dans de bonnes dispositions et que ses adducteurs le laissent tranquille il va pouvoir tout donner sur le terrain, mais peut être que Juni a voulu sanctionner son attitude globale sur le terrain et à l'entraînement pour le faire réagir. Maintenant c'est lui qui a les clés pour bien terminer la saison et pour lui la commencer sinon comme je l'avais déjà dit il risque de perdre gros
Même si je l’ai bien critiqué la semaine dernière, je reconnais que c’est un garçon intelligent par son discours qui tend à désamorcer la situation. Je lui souhaite de continuer à progresser dans son investissement sur le terrain maintenant, et s’il peut apprendre de Juninho, ça sera tout benef pour tout le monde.
Il a tout à gagner en ayant un comportement sain ! Sa arrière en dépend ! La tête et les jambes : quand les deux vont bien ensemble.