Ligue 1 : Galtier voit bien l'OL titiller le PSG

Les récentes performances de l'Olympique lyonnais ont propulsé les Rhodaniens à la 3e place du championnat. Après 12 journées, la compétition est encore très indécise. Christophe Galtier, l'entraîneur lillois, voit bien l'OL embêter le PSG dans la course au titre.

Le suspense est pour l'instant total en Ligue 1. Paris mène la danse mais derrière le PSG, 4 équipes sont en embuscade avec 23 points. L'OL, fort de sa bonne série actuelle, fait partie de ce peloton des poursuivants. L'entraîneur lillois, Christophe Galtier, voit d'ailleurs l'Olympique lyonnais capable de titiller les Parisiens pour le titre. "C'est un championnat très particulier. Il se passe beaucoup de choses avec la Covid. Des matchs sont reportés. Mais bon, je vois bien Lyon, qui joue seulement une fois par semaine", a annoncé le coach nordiste après la rencontre de dimanche contre St-Etienne (1-1).

"L'OL joue seulement une fois par semaine"

L'ancien adjoint d'Alain Perrin dans le Rhône (2007-2008) imagine également d'autres prétendants comme l'OM, Monaco sans oublier le LOSC. "Marseille possède deux matchs de retard. Les Marseillais semblent revenir plein pot. Tout comme Monaco qui a eu du mal à se mettre en route mais qui est aujourd'hui une équipe très difficile à jouer, a-t-il indiqué. Et puis nous sommes là également (sourire). »

15 commentaires
  1. Avatar
    fidelalol - lun 30 Nov 20 à 15 h 08

    Il est gentil Galtier,mais il nous fait le coup tous les ans .Le podium va se jouer à cinq,point barre..

  2. Toitoi
    Moimoi - lun 30 Nov 20 à 15 h 19

    Et Galtier se voit-il bien à Lyon ?

  3. OLVictory
    OLVictory - lun 30 Nov 20 à 15 h 51

    Les enfonceurs de porte ouvertes, c'est la plaie.
    Les mecs qui attendent pour "voir" que le PSG perde son 3e match en 3 mois et qui se font passer pour des grands visionnaires c'est assez rigolo

  4. Dede Passion 69
    Dede passion 69 - lun 30 Nov 20 à 18 h 08

    HS,

    Houssem s'exprime sur RMC......

    1. Toitoi
      Moimoi - lun 30 Nov 20 à 18 h 28

      Hâte d'avoir les retours.

      1. Dede Passion 69
        Dede passion 69 - lun 30 Nov 20 à 18 h 38

        Hélas , hélas rien de bien palpitant.

        On aura surement un article.
        Visiblement c'est pas un bon client pour les médias.
        Très, très feutré....

  5. Altheos
    Altheos - lun 30 Nov 20 à 18 h 37

    Aouar sur RMC :

    J’ai préféré ne pas réagir avant le match, parce que c’était un match très important dans la course au podium, et on l’a gagné, c’est bien. Honnêtement, il n’y a rien de grave, on en a un peu trop fait. C’est parti d’un quiproquo. Ce qu’il faut savoir, c’est que contre Angers, je ne suis pas rentré à cause de la qualité du terrain, je reviens d’une blessure à un adducteur, c’est ce que le coach m’a dit. Après le match, il y a eu un entraînement sur ce même terrain, et j’ai refusé d’y participer pour la même raison ; à cause de la qualité de la pelouse. Le lendemain, alors qu'il y avait un jour de repos pour l'équipe, je suis revenu au club pour faire une séance avec le coach et le préparateur, sur un terrain plus approprié pour mes adducteurs, parce que c’est une blessure que je traîne depuis un mois et demi. Mais il n’y a rien du tout. Je respecte la décision de mon directeur sportif, ça a été un très grand joueur, il sait ce qu’il fait. Il n’y a pas autant d’histoires à faire (...) Franchement, j’ai bien vécu cette affaire parce qu’il n’y a rien. Il faut passer à autre chose, on tourne bien en ce moment, donc il faut regarder de l’avant et arrêter de parler de ça. Moi, je ne suis rien à côté du groupe.

    1. Dede Passion 69
      Dede passion 69 - lun 30 Nov 20 à 18 h 43

      Merci et chapeau, je sais pas comment tu fais pour retranscrire aussi vite....

    2. Toitoi
      Moimoi - lun 30 Nov 20 à 18 h 55

      Merci. Houssem semble avoir compris les choses. Après, si ça se reproduit, ça passera moins bien, mais je pense que ça n'arrivera pas. Il n'a pas d'intérêt à se mettre le club et les supporters à dos.

    3. poussin
      poussin - lun 30 Nov 20 à 19 h 18

      très bien , si tout est clair pour lui et que la situation s'est apaisé . Par contre, ses performances tronquées peuvent sans doute s'expliquer par sa gène aux adducteurs. J'espère que sa non selection chez les bleus et ces semaines de repos lui permettront de repartir du bon pied.

      1. Avatar
        Fekiiresistible69 - lun 30 Nov 20 à 19 h 34

        Tu as raison poussin et ça aurait été bien de le protéger un peu s'il traîne ça depuis plus d'un mois C'était de la responsabilité de Garcia de ne pas l'aligner et de communiquer sur ça blessure ça aurait évité qu'il en prenne plein la gueule par tout le monde, moi le 1er.. surtout qu'au milieu on a du monde.
        La saison d'Houssem commence dimanche soir à 21h 🤞

      2. Junidu38
        Juninho Pernambucano - lun 30 Nov 20 à 19 h 46

        En attendant il s'en est pris plein la gueule pour presque rien .
        Il est venu un jour de repos ( le lendemain ) pour rattraper cette séance et il se fait massacrer .
        Garcia bien entendu , ne l'a pas défendu bien au contraire ( alors qu'il a été surpris de la réaction de Juni dit on ) .

      3. le_yogi
        le_yogi - lun 30 Nov 20 à 20 h 01

        Oui comme ça on aurait encore dit "entre Juni et le Sergent le torchon brûle" "le club est phagocyté de l'intérieur" "ça se tire dans les pattes" "pauvre Juni qui ne maîtrise rien" "c'est la faute à Houllier !!" et j'en passe. Pour une fois le club a fait preuve de fermeté et fait fi des statuts, tout le monde s'est rangé derrière la hiérarchie et le joueur a accepté sa sanction. Bref chacun à sa place et tout ira bien, sujet suivant ! 😛

      4. Junidu38
        Juninho Pernambucano - lun 30 Nov 20 à 20 h 30

        Oui j'ai d'ailleurs été surpris de voir Garcia faire assez profil bas .
        C'est au moins intéressant sur le fait que Juni semble avoir pris du poids et montre qu'il est le chef ...

  6. Avatar
    Fekiiresistible69 - lun 30 Nov 20 à 20 h 49

    Moi je trouve que paradoxalement on sort grandi de cette polémique, Juni a imposé son choix (bon ou pas), il a imposé son autorité et Garcia a compris qui est le boss et pour Houssem il a vu que l'équipe était aussi capable sans lui donc il va devoir ce mettre au niveau lui aussi, tout bon pour tout le monde finalement ..

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut