Dimanche, l'OL a enchaîné un 9e match sans défaite en s'imposant contre Reims (3-0). Une victoire acquise avec la manière. Anthony Lopes exhorte ses coéquipiers à conserver "cet état d'esprit".
L'Olympique lyonnais poursuit sa remontée vers les sommets du championnat. Dimanche, il a remporté sa 6e victoire de la saison face à Reims (3-0). Anthony Lopes espère voir son équipe continuer cette série de 9 matchs sans défaite. « On a mis tous les ingrédients pour gagner ce match. On n’encaisse pas de but, a-t-il devant les médias du club. Il faut garder ce sérieux, cet état d’esprit. lorsqu'on porte ce maillot, on doit penser à aller le plus haut possible. On a un maillot à respecter, à honorer. On avance tranquillement.
"Il nous manque nos supporteurs"
Le portier rhodanien a eu une pensée pour les fans de l'OL. "Il nous manque nos supporteurs pour fêter tout cela avec eux. La période actuelle est compliquée. On pense aussi au foot amateur car ils ne peuvent pas exercer leur passion, a-t-il déclaré. On voulait donner une bonne image. »
Qu'on gagne à Paris, Nice, Lens, Rennes les prochains matches et alors on pourra dire qu'il faut garder cet état d'esprit-là.
Lopes est le seul à parler des supporters, on sent bien que ça ne manque pas plus que ça aux autres...
Ça en arrange sans doute même quelques-uns aux prestations indignes des attentes. On l'a oublié, mais dans l'histoire du foot, à l'époque où des gens regardaient les matches des tribunes, les joueurs décevants se faisaient huer, siffler.
C'est ce que je me dis, certains doivent trouver qu'ils sont plus tranquilles comme ça.
Imaginons le vélodrome mercredi soir dernier avant, pendant et après le match !
Salut moimoi,
Et actuellement certains entraineurs sur la sellette ,se réjouissent des huis clos.
La révolte gronde à Marseille ,sainté, et même Paris.
Seulement q.q. banderoles dans les stades vides .
A Marseille c'est un phénomène fréquent que lorsque l'équipe est un peu fébrile, cela devient même un désavantage de jouer devant leur public ! C'était il y a 3-4 ans il me semble, ils ne faisaient que des résultats à l'extérieur car à domicile ils se faisaient chahuter par leur public. Mais bon quand le public pousse vraiment dans les gros matches à tension, ça doit aussi être assez intimidant pour les visiteurs. Si on ajoute à cela les quelques caillasses sur le bus etc... ^^
Salut Dede,
Même chez nous, si Rudi avait eu 100% du public au stade, il aurait beaucoup plus eu la pression suite aux défaites et nuls de fin de saison dernière et à celle entamée que ce qu'il a eu.
Ça lui a permis de travailler plus sereinement. Et tant mieux pour l'équipe. Cet entraîneur, avec son passé, est quand même plus tranquille sans public, quoi qu'on en dise.
De là à ce qu'il trouve le bon système, que l'équipe gagne tout et finisse 2e voire mieux et soit prolongé par Jean-Michel ?
Le huis-clos est évidemment une petite mort pour le spectacle du foot cela va sans dire. Et espérons que cela prenne fin le plus vite. Mais aurait-on pu assister à la renaissance de Thiago Mendes par exemple, si le public avait été dans le stade ? A mon avis non.
Je me suis posé la même question concernant Dembelé...
La réponse n'est pas forcément élogieuse pour nous supporters.
Je serais curieux de lire les stats de points domicile/extérieur avec et sans public.
J'ai peur que le résultat soit identique une fois passé les premiers matchs et le temps d'adaptation indispensable.
Ca ferait relativiser l'influence du fameux 12e homme, au moins dans les matchs de championnat. Une légende ?
Bonne réflexion en effet... Un club comme Monaco a pu performer sans réel soutien à domicile. Mais pour vendre le spectacle je crains que ce postulat du 12e homme ne puisse être remise en cause, et tant mieux quelque part ^^ Même les matchs de LDC reposent sur cette idée, avec le but qui compte double à l'extérieur.
Peut-être que dans l'avantage de jouer à domicile il y a aussi le fait de pouvoir préparer le match sereinement dans tes installations, et de t'épargner la fatigue du déplacmeent etc.
Nous avons tous les éléments pour finir deuxième à la fin de cette saison !!! Il ne faut pas gâcher cette chance ce serait juste scandaleux. Les joueurs on également tout à y gagner ! Il faut beaucoup d'application et d'envie : le niveau (ligue 1) ils l'ont tous et largement. Ils ont tout le temps nécessaire pour bien préparer chaque rencontre : aucune excuse pour faire un autre classement (sauf 1er). Il faut y aller à chaque match et plus d'excuse. Pour les jokers, on a déjà tout distribuer.
C'est vrai qu'on s'enthousiasme de cette 3e place actuelle, mais si on peut souligner le mieux de l'équipe, même dans le jeu à présent (certes, contre l'un des futurs relégables, et à 11 contre 10), il ne faut pas oublier que nous ne jouons qu'une fois par semaine.
La logique veut donc que l'on s'améliore et se repose mieux que les autres avec le temps laissé à disposition de l'équipe et du staff entre chaque match.
C'est là que nous serons nombreux à critiquer l'absence de podium avec de tels avantages par rapport aux autres, si l'objectif n'est pas accompli en fin de saison.
Pitié, ça fait 4 ou 5 ans qu'on a du mal à faire de bons matchs contre les relégables, pour ne pas dire qu'on fait des matchs dégueu, alors arrêtons de relativiser les bonnes performances de l'équipe contre Reims et ses prédécesseurs.
Surtout si c'est pour venir dire l'inverse au premier accroc contre une équipe qui va jouer à 10 en défense durant tout le match et nous achever sur un contre assassin.
C'est complètement ça. On se demande quand certains seront satisfaits !
T'as totalement raison Darn !
Je serai satisfait quand on aura enchaîné des matchs comme ça sur une voire plusieurs saisons et qu'on finira 1er ou minimum sur le podium à peu de points du premier.
Il y a eu trop de déceptions pour que je puisse m'enflammer sur un seul bon match. Je suis très content de l'embellie actuelle mais c'est tout.
J'attend de voir la suite maintenant. Un gros souci de l'OL ces dernières saisons c'était la régularité, et c'est pas en 1 ou 2 matchs qu'on peut voir si on a enfin franchi ce cap.
On peut souligner le fait d'avoir enfin montré que nous pouvions enchaîner contres les petites équipes, mais contrairement à certains, je me refuse à être satisfaits de gagner contre des adversaires où nous sommes systématiquement favoris et où ce n'est au finale que logique de les vaincre.
Parce que c'est logique de battre Reims lorsqu'on a le deuxième budget et le deuxième effectif en termes de qualité.
Je serai satisfait si l'on parvient à continuer à gagner contre ce genre club, en jouant bien, et qu'on devienne capables de battre Marseille (au lieu de faire match nul), Lille (au lieu de faire match nul) et Montpellier (au lieu de perdre) par exemple.
S'agit pas de s'enflammer, juste arrêter de dénigrer un truc et le lendemain de dénigrer l'inverse.
Ca ne sert à rien et malgré ce que vous croyez peut-être ce n'est pas une analyse.
Un peu de cohérence et de suite dans les idées c'est bien aussi
Et toi, tu as analysé quelque chose en disant "alors arrêtons de relativiser les bonnes performances de l'équipe contre Reims et ses prédécesseurs" ?
Tes sentiments du jour te sont propres et peuvent être partagés, la preuve avec Darn, mais ils ne sont ni objectifs, ni neutres, par définition.
Par contre, indiquer qu'on attend de voir les choses sur la durée et contre des équipes théoriquement de notre rang, là, c'est être raisonné et raisonnable.
S'agit pas de s'enflammer, juste arrêter de dénigrer un truc et le lendemain de dénigrer l'inverse.
Ca ne sert à rien et malgré ce que vous croyez peut-être ce n'est pas une analyse.
Un peu de cohérence et de suite dans les idées c'est bien aussi
Il faut se rendre à l'évidence et constater que le fait de ne pas disputer de coupe d'Europe est un critère très important dans l'analyse.Ceux qui la joue à fond comme Lille et Paris piétinent en championnat à cause de la fatigue,et d'un banc de qualité inférieure aux titulaires.Marseille joue le championnat mais délaisse la LDC.Rennes et Nice sont pratiquement éliminé et n'ont pas réussi à accumuler les matchs.
C'est quand même tout à l'honneur de l'OL la saison dernière,qui rappelons-le,fini peut être 7eme,mais alors qu'il reste 10 journées à jouer!va en 1/2 de cdf et LDC et finale de CDL en perdant contre respectivement le finaliste de la LDC et le vainqueur de la LDC.Ca me fait vraiment relativiser sur nôtre saison dernière et d'autres devraient en faire autant