Avant la rencontre face à l'Autriche, le ton est monté entre Amandine Henry et Corinne Diacre. Entre les deux femmes, le point de non-retour semble avoir été atteint. Noël Le Graët estime de son côté que "ce n'est pas le moment de recréer un problème devant tout le monde".
La situation entre Amandine Henry et Corinne Diacre semble avoir atteint un nouveau stade. Mercredi dernier, alors que la Lyonnaise est en train de faire du vélo d'appartement, la sélectionneuse est venue lui parler de manière pour le moins virulente (lire ici). "Dans la vie tout se paye", a-t-elle notamment déclaré. Ce à quoi la capitaine des Bleues a répondu de manière audible pour ses coéquipières à côté : "Tu me menaces ?"
"Coco-virus, adjudant-chef, dragon"
Cette courte scène démontre bien l'antagonisme entre les deux femmes. "La situation est très tendue et ne va pas aller en s'améliorant, a indiqué une source proche du vestiaire rhodanien à l'AFP. Diacre a été obligée de convoquer toutes les Lyonnaises mais en sous-main elle les pousse dans leurs retranchements. Son plan, c'est de dégoûter certaines joueuses." Elle précise quelques sobriquets dont est affublée l'ancienne défenseure par plusieurs internationales : "Coco-virus, adjudant-chef, dragon", voire pire.
Le président de la Fédération française de football, Noël Le Graët n'a pas souhaité relancer la polémique. "J'ai discuté avec Corinne, j'ai discuté avec Amandine. Mais ce n'est pas le moment de recréer un problème devant tout le monde alors que les filles hier (vendredi), quand vous les voyez jouer, sont bien ensemble", a expliqué le dirigeant breton à l'agence de presse.
Papa doit virer Diacre , ce n'est plus possible de continuer ainsi.
Il y a faute grave , harcèlement moral .
trop tard, il l'a prolongé .
Quelle surprise et quel scoop que d'entendre Le Graet nous dire qu'il est urgent de surtout rien faire !
C'est exactement ça mon cher Noël, les filles sont bien ensemble, si on exclut Corinne de l'histoire.
Le Graët, champion de l'immobilisme, du copinage et du "laisser pourrir"... Ce type est trop bien installé et a mis tous les pontes dans sa poche. Il est indéboulonable. Normalement, avec le scandale en Afrique du Sud, après avoir prolongé Domenech, il aurait du dégager.
Le fait que Le Graët ait prolongée Diacre, en catimini, après la séance de remise de médailles, aux lyonnaises, après leur 5ème titre d'affilée, de championnes d'UEFAWCL et les discussions avec certaines, qui ont "osé" se plaindre de la sélectionneure, prouve bien qu'il ne veut pas se séparer d'elle, elle se sent forte, car soutenue mais, rien d'empêche de rompre un contrat, pour faute professionnelle, ce qui semble être le cas.
Quoiqu'il en soit, ça va mal se terminer et, j'espère que d'autres personnes, influentes, (ministre des sports, par exemple) vont intervenir pour que ce problème, récurent, soit réglé.
Ça ne peut plus durer !