Rudi Garcia avait des choses à dire vendredi. L'entraîneur de l'OL n'a pas du tout apprécié les commentaires sur Anthony Lopes après la victoire à Angers (0-1) . Il a également parlé de "fake news" concernant les accusations à l'encontre de Melvin Bard et Rayan Cherki.
Un entraîneur agacé par ce qu'il a pu lire et entendre ces derniers jours. Dans un premier temps, Rudi Garcia n'a pas du tout aimé qu'on fasse passer Anthony Lopes pour le méchant de service après sa sortie à Angers (0-1). "Le problème de cette polémique avec Lopes est celui de l'arbitrage dont il fera désormais l'objet, a-t-il expliqué. Depuis leur plus jeune âge, les gardiens apprennent à sortir avec un genou plié car ils sont exposés quand ils sont en l'air. J'ai revu les images. Il n'y a pas de débat, il y a un joueur qui ne saute pas et un gardien qui regarde le ballon et qui va le chercher dans des conditions logiques."
Penalty sur Cherki
Ensuite, Rudi Garcia estime que certains ont voulu s'attaquer gratuitement à l'Olympique lyonnais. "Il y a d'autres choses à dire quand on prend treize points sur quinze, a-il lâché. Ou alors il faut être juste et aborder tous les problèmes car je n'ai pas vu beaucoup de polémiques sur la semelle reçue par Rayan Cherki par Romain Thomas dans la surface de réparation et qui valait l'exclusion pour le défenseur angevin et penalty pour l'OL."
"Des fake news"
Enfin, en guise de conclusion, Rudi Garcia a confirmé qu'il n'y avait aucun problème avec Melvin Bard et Rayan Cherki accusés d'être rentrés, de leur proche chef, directement aux vestiaires. "Ce sont des fake news", a-t-il affirmé.
c'est vrai qu'on a très peu parlé du penalty carton rouge sur Cherki.
mais la var c'était sans doute endormie
Sidney Govou :
"Ma dernière chronique a fait beaucoup de bruit. Je disais qu’il était inadmissible de rentrer aux vestiaires quand vous étiez remplacés pendant le match. Si tu n’as pas à te faire masser par le kiné pour des soins ou à t’économiser pour le match de Ligue des Champions dans trois jours, je ne peux pas le comprendre. J’ai pensé que les torts venaient des joueurs.
Après avoir beaucoup échangé, je m’aperçois que c’était une demande d’une partie du staff. Était-ce judicieux ? Je persiste et je signe : non ! On ne peut pas demander à un joueur d’être hyper pro et lui donner la possibilité de rentrer aux vestiaires. Le foot, c’est un sport d’équipe, collectif. Qu’il fasse froid, qu’il pleuve, on ne rentre pas aux vestiaires avant la fin.
À qui les responsabilités ? Je n’en veux pas aux gamins qui sont sortis, mais plus au système. Ne vous plaignez pas ensuite si les choses ne se passent pas comme vous le souhaitez.".
Govou, tais toi stp
Pourquoi JFO
Il me semble que ce que dit Govou est juste et raisonnable.
En plus, il reconnaît s’être emballé sur le coup et c’est tout à son honneur de reconnaître ses erreurs.
Voila ,très bien parlé de la part de govou.
Les remplaçants et les remplacés doivent agir en groupe ,lui a tout compris à ce qu'est un collectif ,il n'y à qu'à revoir ses prestations.
pareil wetkanoute . Govou a complètement raison .
Quand tu joues en équipe , même sur le banc tu fais partie de cette équipe . Sinon a ce moment là , ceux qui ne joue jamais n'ont qu'à même pas se déplacer au stade . Il y a une dérive , et si tu veux fonder une équipe , ça commence par l'état d'esprit et donc des joueurs soudés les uns aux autres. Si chacun fait ce qu'il veut quand il veut , c'est l'anarchie et c'est une équipe décousue qu'on regardera tous les week end .
Le meilleur exemple que l’on ait eu c’était Rémy vercoutre,plusieurs années chez nous toujours remplaçant mais quelle implication et toujours prêt quand il fallait rempl1cer.
Idem pour moi, bien dit Sidney, mille fois raison. C'est ça le collectif, tu participe du début à la fin. Si ça leur plait pas ils ont qu'à aller vivre dans des grottes 🤣
Oui il a totalement raison .
Qu'ils prennent exemple sur un grand joueur , Ronaldo par exemple .
Blessé , il harangue son équipe du bord du terrain , il vibre avec eux , il les pousse .
Les mecs sortent et se barrent comme si le match ne les concernait plus .
J'hallucine .
Christiano est effectivement un exemple de professionnalisme sûr et en dehors du terrain (entraînement). Si les jeunes ne comprennent pas qu’il est arrivé au sommet pas seulement de par ses qualités de base il faudrait peut-être le leur rappeler encore et encore
Puisse Rudi avoir raison :
"On a envie de rester sur le podium. On veut continuer à gagner. À force de prendre des points, certains vont en lâcher un petit peu. Il y a des équipes qui peuvent virtuellement être sur le podium. On doit s’occuper de nous pour ne pas être à la merci d’une contre-performance d’une autre équipe. À force de victoire on s'installera durablement là-haut".
Sinon à part faire des copiés collés d'articles tu as un avis.
À part dire que ton détracteur à 12 ans
Il a raison pour Lopes, il faut que le club monte au créneau pour le défendre, et c'est ce qu'il fait
Il a raison de rappeler la faute sur Cherki et bien sûr de défendre Lopes et surtout d'expliquer ce que c'est qu'une sortie en l'air d'un gardien. Mais faut bien comprendre le manège, car en faite tous ses journalistes qui ont récupérés le truc c'est uniquement pour semer le bordel contre l'ol. Tous ces gens savent bien qu'un gardien saute tjrs avec le genou en l'air qu'ils ne racontent pas d'histoire. Quand au joueur concerné il a une sacré mauvaise foi 👎👎
Au faite petit but habituel de Gouiri hier 👏👏
8 buts 3 passes décisives toutes compétitions confondu
mon dieu !! on l'avait notre attaquant pour le futur. Il était sous nos yeux .
HS: on a pas eu notre petit article pour dire que Gouiri a encore marqué en europa league . Vous savez le gars qui était au centre de formation , qui enfilait les buts en bleues , mais qui ne percera jamais en L1 ... c'est rudy qui l'a dit.
quand rudy a-t-il dit que Gouiri ne percerait jamais en L1 ? Arrête de te raconter des histoires poussin
oui pardon j'extrapole. Il ne l'a jamais ouvertement dit mais rudy l'a juste foutu dehors en le mettant 5 eme attaquants dans la hiérarchie et en le laissant sur le banc. Si on lui avait montré un peu plus de considération , il ferai peut être notre bonheur comme Kadewere voir plus . Oui c'est bien rudy qui a conduit à ce qu'il parte indirectement.
ça s´appelle faire un fixette.
pendant ce temps tu attribues à notre diretion sportive le totem d´immunité pour empiler les joueurs là ou en a pas vraiment besoin. Ah mince c´est Juninho donc c´est ´intouchable´ !
Je ne sais pas si Rudy l’a dit ou pas mais ce qui est certain c’est qu’on ne lui a jamais vraiment donné sa chance au gamin depuis son retour de blessure.Les qualités qu’il avait laissé entrevoir avant et après cette blessure aurait dû lui permettre au minimum un peu de temps de jeu.
Mais voilà certains ont la côte d’amour d’autres non et je crois aussi que lorsque l’on achète un joueur on le fait jouer ne serait-ce que pour prouver que l’on n’a pas fait un investissement inutile.
Et puis au delà de ses statistiques auxquelles je n’attache qu’un importance relative,il faut des efforts constamment il aurait pu être un vrai gone comme on les aiment. Un Sidney 😜
Hello,
Alors cette médiatisation et les jugements qui en découlent me siderent.
En quoi ça intéresse les journalistes et consultants?
À quel moment sont-ils à même de juger sans savoir?
En tout cas je remarque que nous supporters tombons facilement dans le panneau, à juger et nous ériger en inquisiteur gardiens de la bienséance, de l'éthique et du respect.
Franchement ces histoires Bard, Cherki, Aouar et Lopes sont la preuve du manque de respect des médias envers l'OL et ça cherche uniquement à déstabiliser notre club qui enchaîne les bons résultats à leur grand damne.
J'ai le sentiment qu'ils sont profondément heureux d'avoir eu Rennes, Marseille et Reims en coupe d'Europe. Personne ne les juge sur leurs résultats, sur les discours des coachs comme AVB qui ose dire que c'est bien que ça se finisse car cette coupe impacte les résultats en championnat... Non mais sérieux ça ne choque personne? Ah non on préfère dire que Lopes est un dangereux psychopathe, que Bard et Cherki sont des sales jeunes irrespectueux et que Aouar se prend pour une star alors que DD l'avait bien dit qu'il était minable!
Bon après notre société part en vrille avec tous les discours clivants qui sorte des politiciens opportunistes français, notre gouvernement qui fait passer des lois de plus en plus liberticide et qui surfe sur la vague des extrémistes précédemment cités !
Quand nous aurons tous compris que n'importe laquelle des personnes que nous croisons aspire à la paix et au bien-être de sa famille.
Enfin mon coup de gueule de la journée
Rien à ajouter... nos dirigeants sont des connaisseurs !!! Je souhaite à Amine une réussite totale pour donner des regrets à ses détracteurs !!!
Perso je le trouvais pas hyper rapide et pas suffisamment mobile pour jouer sur un côté, il me donne tort, cependant quand il a pu jouer à l'OL il n'a pas été très convaincant, même en amical en début de saison où Sylvinho l'avait mis titulaire à gauche dans un 4-3-3 et il n'avait vraiment pas montré grand chose, pour comparer, Benzema ou Aouar, dès leurs premières minutes ils avaient montré une capacité à se mettre au niveau...
Après le fait de changer d'air et de devoir prouver lui a sans doute fait du bien, un peu comme Loïc Rémy en son temps
Je crois que ça à avoir avec un truc qui s’appelle la concurrence.
Peut-être que l’OL a trop recruté d’attaquants, mais une fois qu’ils sont là.... est-ce que Lyon mettrait plus de buts si Gouiri était resté, c’est la seule question qui compte.
« Fake news ». Le terme à la mode. Malheureusement quand on sait qui a vraiment contribué à populariser ce terme dernièrement, on évite de l’utiliser