Pour la 11e journée de Ligue 1, l’Olympique lyonnais se déplace à Angers ce dimanche à 17 heures. Après sa bonne série avant la trêve internationale, l’OL s’est rapproché du podium. Une remontée à poursuivre face au SCO.
Invaincu depuis le 15 septembre (Montpellier 2-1), l’Olympique lyonnais se remet tout doucement d’un début de saison raté. Ce dimanche, il se rend à Angers pour la 11e journée de Ligue 1. Un déplacement loin d’être une promenade de santé. "C'est une formation bien entraînée. Elle est cohérente et organisée. Elle est capable de mettre des buts. Ils ne sont pas très loin de nous au niveau du classement. Jouer à Angers n'est jamais facile. Il ne faut pas les sous-estimer », a prévenu Rudi Garcia.
Son équipe a pris 10 points sur 12 possibles lors des quatre derniers matchs avant la trêve internationale. De quoi remonter au classement et se rapprocher du podium. Désormais 6e, elle est à deux points de Lille (3e) et à trois unités de Monaco (2e). Ces dernières semaines lui ont été favorables, même si dans le jeu, il reste encore beaucoup de choses à améliorer afin de mieux gérer les prochaines sorties.
L’OL peut au moins dépasser Rennes et l’OM
Le SCO de son côté reste sur un large succès à Nîmes (1-5). Il est actuellement 9e de Ligue 1 après un début d’exercice satisfaisant. Il est d'ailleurs à une longueur des Rhodaniens au classement. "Il faut prendre des points à tous les matchs, même face à Lyon, pour rester dans le top 10 », a déclaré le milieu de terrain Angelo Fulgini. Si l’attaque tourne plutôt bien, la défense angevine semble en difficulté. La formation de Stéphane Moulin a encaissé 20 buts déjà, soit une moyenne de deux par match.
Privé de Karl Toko-Ekambi et de Maxwel Cornet suspendus, l’OL devrait tout de même avoir des occasions dans cette affiche. En cas de victoire, il pourrait mettre la pression sur Lille qui reçoit Lorient à 21 heures et dépasser Rennes et Marseille. Un succès pour démarrer ce marathon qui se terminera par la réception de Nantes le week-end du 23 décembre serait donc de bon augure pour Jason Denayer et ses partenaires.
On a souvent eu du mal face à Angers. C est une équipe compliqué. Après, ils jouent pas mal l offensive, et prennent des buts. Si on ajoute qu ils jouent à domicile, on pourrait avoir des espaces.
Maintenant, devant, l association entre Memphis et Dembele n as jamais vraiment fonctionné, et si Dembele se retrouve en 9 devant, cela oblige Memphis à être soit sur un côté ou en soutien. De leur entente dépendra notre résultat
Comme l'an dernier on a eu beaucoup de mal en effet...
Les angevins sont 13eme au classement à « domicile ». 2D-2V-1N sur leur 5 matchs à la maison avec un goal-average de -3. Nous nous sommes 9eme à l’extérieur avec 1V seulement pour 3 matchs nul et une seule défaite.
Effectivement le SCO Angers est une équipe difficile à manœuvrer. Ils ont leur pillier et expérimenter Mangani qui est suspendu,leur latéral Bamba absent et également deux armes offensives forfaits qui sont Bouffal et Cabot. Il y’a un coup à faire. Mais notre mémoire nous rappel que souvent l’OL n’a pas su saisir leur chance de revenir au classement après les défaites de nos concurrent au podium. On peu encore resserrer l’étau et grimper en haut de tableau. Espérons que l’OL continue leur belle série après avoir emporter 10/12 points sur leurs derniers matchs.
Garcia a la chance d'avoir un effectif super riche et quasi au complet ( cornet n'est pas un titulaire pour moi )
Tandis qu'angers est cruellement diminué de plusieurs pièces maitresses .
Tout autre résultat qu'une victoire de l'OL serait une contre performance .
Que Cornet ne soit pas un titulaire pour toi, ok.
Mais pour l'OL pour l'instant, il est le titulaire.
J'espère que Bard permette de relancer le débat avec une bonne prestation ce soir mais dans tout les cas ol faut 2 arg pour faire une saison.
pas sur que Bard joue , il va peut être mettre De Sciglio a la place de cornuto
Surtout que Dembele en 9 c'est cadeau pour la défense centrale et l'enfer pour trouver des espaces nos offensives...
Moussa va, comme beaucoup le dise, fixé les défenseurs mais il les fixe tellement en restant, en errant en pointe en attendant "de bons ballons" que les centraux restent en place et c'est beaucoup plus facile défendre comme ça.
Dembele va peser sur la défense angevine c’est comme ça que je l’imagine. Sa « sale » va permettre à Depay d’être plus libre et d’avoir plus d’espaces autour de lui. D’ailleurs après je vois où Depay ou Dembele être décisif. Il peu ouvrir son compteur.
Angers c'est pas vraiment une terre promise pour nous.
Comme dab ce sera compliqué de ramener des points contre cette équipe athlétique.
Les reprises après la trêve sont rarement flamboyante chez nous. Alors je compte sur la grinta de certains joueurs pour aller chercher une victoire importante.
Bon match
Les 3 points, rien d'autre !
Il n'y a pas de petits clubs il y a juste des clubs plus riches que d'autres. Si un jour on venait à donner le même budget à chaque club, ce sera peut être Nîmes qui sera champion de France...
Si on gagne, on est a 4 points du QSG. On joue le titre ? 🤔
N'abusons pas, mais on jouera les places pour l'Europe, dont, qui sait, la Ligue des champions...
Si l'OM gagne des 2 matchs en retard, ils sont en tête du championnat...
Avec des "SI" on met paris en bouteille !!! J'espère que Bard fera un bon match, que Dembele nous fera gagner et que Aouar entrera en cours de match mais ne débutera pas. J'attends toujours de voir du beau jeu et de la sérénité sur le terrain (peut êtree qu'avec rudy ça restera un rêve) allez OL !!
Et avec la moule qu'ils ont... L'OM champion, quelle horreur !
Grand danger d'Angers ! J'ai une grande crainte face aux Angevins, et une plus grande, en sachant que 4 de leurs titulaires seraient absents.
Si les prévisions de l'équipe se confirment ceux qui réclament les jeunes vont être comblés : avec Bard et Cherki...
visiblmt c'est bien le cas. Bon match à tous
Bon et bien je pense que la compo donne satisfaction à beaucoup plus qu’à nous régaler allez les Gones la victoire on la veut.
Garcia a mis l'équipe que tout le monde attendait , on devrait se régaler .