Les tensions sont vives autour de Corinne Diacre depuis plusieurs semaines. Son management est notamment remis en cause par plusieurs joueuses de l'OL. En retrait de la sélection depuis le mois de juillet, Sarah Bouhaddi a annoncé qu'il n'y avait "rien de définitif, même avec Corinne Diacre."
Au mois de juillet, Sarah Bouhaddi a annoncé sur notre site qu'elle mettait en pause sa carrière internationale. Dans un entretien accordé à Canal +, elle a de nouveau évoqué sa relation avec la sélectionneuse Corinne Diacre. « J’ai senti qu’elle n’avait plus confiance en moi, donc c’est pour ça que je me suis retirée. Je trouve dommage qu’elle n’ait pas discuté plus longuement avec moi pour essayer d’apaiser ces tensions. Il y a toujours un retour possible. Il n’y a rien de définitif, même avec Corinne Diacre, a-t-elle affirmé. Ces paroles, comme quoi je ne reviendrais jamais en équipe de France tant que ce serait Corinne Diacre, je ne les ai jamais dites à la presse. Ce sont des on-dit. Moi, j'ai eu une conversation avec elle et avec le président, j'ai dit qu'à partir du moment où je sens qu'on n'a pas confiance en moi et où il n'y a pas d'échange, il n'y a pas lieu de travailler ensemble. »
Elle souhaite un jour retrouver les Bleues, une "motivation" pour la gardienne des Fenottes. « Si demain Corinne Diacre me sélectionne, c’est avec énormément de plaisir que je vais avec cette équipe de France. Parce que j’ai envie de gagner un titre avec ce pays. Mais il est important que tous ces discours et ces on-dit soient apaisés et qu’il y ait de la confiance entre nous », a-t-elle estimé.
"Je n'étais pas bien"
La Lyonnaise espère que l'ancienne défenseure va adapter ses méthodes de management et améliorer sa relation avec ses joueuses. "On a besoin qu'elle ait confiance en son groupe. Ce n'est pas que la parole qui compte, il y a aussi les gestes, comment on va préparer le match, comment on va travailler ensemble. Elle a un management qui lui appartient et elle a confiance en celui-ci, a-t-elle déclaré. On s'est beaucoup dit, avec les "anciennes" : "si elle travaille comme ça et que ça nous emmène jusqu'au titre mondial, on dit merci et super, on va aller au bout ensemble." Maintenant, ce qui est regrettable, c'est qu'on n'a pas réussi cette Coupe du monde. Nous ne nous sommes pas non plus qualifiées pour les JO. On n'évolue pas dans le même sens."
Sarah Bouhaddi a également raconté un moment qui a fait basculer son choix de faire une pause avec la sélection. "Je n'ai jamais sorti d'exemple, parce que j'ai du respect pour la Fédération et ce qu'elle fait pour le football féminin. Je peux donner un exemple qui n'est pas dramatique, mais qui m'a permis de prendre cette décision. Quand tu passes dix jours avec la sélectionneuse et qu'on ne t'adresse pas la parole, alors que tu es normalement la gardienne n°1, il n'y a plus lieu de rester en équipe de France, a-t-elle révélé. Je me suis sentie touchée. Je n'étais pas bien."
"Il est important que Corinne et moi ayons une discussion franche et d'adultes, avec beaucoup de respect et de confiance.
Demain, si on a un rendez-vous et qu'on met les choses à plat, qu'elle me dit droit dans les yeux qu'elle a confiance en moi et que ce qu'elle a pensé de moi après cette Coupe du monde était faux, il n'y a aucune raison que je refuse l'équipe de France.".
La non qualif aux jeux Olympique est une grosse faute, ça ne doit pas arriver pour une nation comme la France. C'était une chance de médaille. Les joueuses sont loin d'être exempt de tout reproches. Les jeux Olympiques c'est la plus belle des compétition, vraiment lamentable de ne pas être qualifié 👎👎
Tout ce tapage est nocif pour l'EDFF, il va falloir vite passer à autre chose, ça devient lassant et, ça risque de l'être encore longtemps si Diacre reste à la tête de la sélection.