Benjamin Biolay est un fervent supporteur de l'Olympique lyonnais. Comme tous les fans, il espère que son club de cœur va prochainement retrouver les sommets qu'il a longtemps côtoyés.
Ces dernières saisons, l'Olympique lyonnais n'obtient pas les résultats escomptés, notamment en championnat. Une période moins faste que Benjamin Biolay, fervent supporteur de l'OL, espère la moins longue possible. « Après nos folles années de domination, je ne pensais pas que le pain noir durerait si longtemps. Il y aura toujours un peu de magie dans ce club ; Jean-Michel Aulas est un homme et un président hors norme, capable de déclencher des pulsions folles, comme cette demi-finale de Ligue des champions. Mais je ne vous cache pas qu’être fan de l’OL en ce moment demande de l’abnégation et de la résilience", confie-t-il au Journal du Dimanche.
"Si c’était un guitariste, il serait un peu trop limité pour jouer dans Radiohead »
Le chanteur donne les raisons qui, selon lui, font que les derniers entraîneurs du club rhodanien sont souvent décriés. "Le public est hyper exigeant. Pendant des années, le Real Madrid venait et on le déboîtait. On mangeait du caviar tout le temps, jusqu’à ne plus s’en rendre compte. Au sein des supporteurs, les plus véhéments sont ceux de mon âge. Ils en ont marre et veulent retrouver ce qu’ils ont connu, explique-t-il. Ensuite, l'astre reste Aulas. C'est difficile de se faire une popularité en étant à ses côtés." De son côté, il n'est clairement pas fan de l'actuel coach de l'OL. "Si j’ai accepté Rudi Garcia ? Non. Si c’était un guitariste, il serait un peu trop limité pour jouer dans Radiohead », a-t-il conclu.
Il n'avait pas composer l'hymne officiel ?
Est-ce que c'est celui que l'OL utilise ?
Non , en 2014 le sien n'avait absolument pas marché .
Uniquement instrumental, il est remplacé par un titre compoosé et chanté par Stéphane Balmino, un Lyonnais supporter du club.
Diffusé à chaque match pendant la diffusion de "notre Histoire " sur les écrans géants.
《 Pour ce blason frappé du lion
A ces cotés, toujours nous chanterons
Pour les canuts
Jamais vaincus 》 etc...
J'ai toujours la nostalgie de : emmenez moi au stade de Gerland, emmenez moi au pays des gagnants, il me semble que la misère serait d'être supporter des verts ...
tout est dit et bien dit . En accord avec Biolay comme d'hab
pareil je suis complètement d'accord et je fais justement partie des " plus véhéments qui en ont marre " et donc forcément un peu plus exigeant avec le coach surtout, et bien assez avec les joueurs.
Un chant très fort...
"C'est une demande atypique et je dois avouer que j'ai été surpris au départ. Je l'ai fait à ma manière, c'est à dire avec les tripes, avec le cœur et avec mon amour de l'OL, le club que je suis depuis tout petit et que j'ai connu aussi bien en D2 qu'au sommet du foot français. Ces chants de supporters racontent des choses fortes, les canuts, le blason, le lion... Ce sont des émotions que j'ai ressenties, que j'ai vécues. C'est le patrimoine de Lyon, aussi", explique le chanteur de 45 ans.
Sa reprise, "juste avec une guitare" comme il le précise lui-même, est en phase de test. Les supporters vont-ils la reprendre et l'adopter ? "Si le stade s'en empare, ce serait génial...frisson-frisson quoi ! En tout cas, il y a déjà une double fierté qui se mélange chez moi aujourd'hui : celle de l'artiste et celle du supporter", avoue Stéphane Balmino, qui était au stade, avec son fils, lors de la première diffusion.
https://m.youtube.com/watch?v=_d3S46pfzEU
Je crois qu'on tient enfin notre hymne. Il faudrait juste que le "public" apprenne les paroles comme les "supporters" l'ont fait et on pourrait partager cet instant d'émotion avec le stade entier
Frissons, frissons , Oh que oui !
Le stade s'en est bien emparé, mais les huis clos ont hélas cassé la dynamique.
Sa 1ère, c'était en 2018 je crois, et la meilleure reprise c' était face à Benfica en LDC, grandiose ce soir là !
Il m'arrive de l'entonner devant ma télé, au désespoir de mon épouse ! 😉
Mermoz, un lecteur de Planète Lyon ???
Le pain noir a toujours été et sera toujours au menu jusqu'au terme prévu depuis très longtemps, pas besoin de préciser plus, tout le monde le sait.
Impatients ou pas ça ne changera RIEN, car les raisons de cette période de disette sont objectives, quantifiées et planifiées. C'est incontournable.
Après on a le choix entre supporter son équipe pour que cette période se passe au mieux ou tout critiquer de façon à mettre le club encore plus en difficulté. Là chacun a une option à prendre.
Emmenez moi au stade de Décines,
emmenez moi où l'av'nir se dessine,
il semble que la misère
serait d'être supporter des verts ...
Mais faudra vite trouver autre chose, quand le dess(e)in sera devenu réalité.
Très bien, bravo !