Remplaçant au coup d'envoi, Lucas Paquetá a été décisif avec le Brésil lors de la victoire de la Seleçao face au Venezuela. Le milieu de terrain de l'OL est à l'origine du but de Roberto Firmino.
Pour son troisième match de qualification pour le Mondial 2022, le Brésil a eu toutes les peines du monde à se défaire du Venezuela (1-0). Tenu en échec à la pause, Tite a choisi de lancer Lucas Paquetá dès le retour des vestiaires. Une bonne idée car le milieu de terrain de l'Olympique lyonnais a apporté de la créativité. Utilisé comme relayeur gauche dans un 4-3-3, il est à l'origine du but de la Seleçao grâce à sa belle ouverture pour Everton Ribeiro, dont le centre a trouvé la tête de Roberto Firmino (66e).
12e sélection pour Paquetá
C'est la 12e sélection de l'ancien joueur de l'AC Milan, qui a marqué des points. Un autre élément de l'OL était sur le banc pour cette rencontre. Bruno Guimarães n'est pas entré en jeu. Il attend encore sa première cape avec le Brésil.
Bonne pioche!
C'est une bonne nouvelle .
J'étais un peu circonspect lors de sa signature , force est de constater qu'il est en avance sur Guimaraes .
En relayeur gauche , très bonne idée . Prend des notes Garcia .
Lorsque j'ai pu le voir sous la tunique de l'OL, j'ai apprécié sa technique et je trouve qu'il a une bonne lecture du jeu.
Il peut parfois donner le sentiment de ralentir le jeu mais dans le même temps contre les verts il a su mettre le pied sur le ballon et a permis de prendre plus d'emprise au milieu.
Il faut qu'il continue et trouve le juste équilibre entre temporiser et accélérer.
Dire qu'il n'a failli pas venir en raison du non départ de aouar ...
Espérons qu'il garde ce niveau de performance toute la saison
Lucas Paqueta = Houssem Depay (ou Memphis Aouar) ?
"J'ai toujours été dans cette optique de faire jouer mes coéquipiers, de faire passer le collectif avant l'individualité depuis que je suis petit. Cela m'a aidé dans ma progression et jusqu'à aujourd'hui.
J'ai toujours un modèle dans le monde du foot, qui est Iniesta. C'est un joueur qui m'a toujours marqué par son intelligence et sa façon de jouer. C'est une personne qui parait très calme et qui fait briller les coéquipiers par ses passes, par tout ce qu'il fait. C'est vraiment un joueur qui m'a marqué et que j'ai aimé regarder jouer.".
Maxence Caqueret.
"Ça me fait mal pour les fans de voir Rudi Garcia sur le banc de l’OL. Quand tu vois les ambitions du club et tout ce qui a été fait, c’est absolument anormal ce qu’il se passe et je prolongerai tout ça à tout le staff.
Lyon n’aurait jamais dû prendre Garcia, juste pour les transferts à Marseille et à Lille. Y’a pas une personne qui a compris ce transfert dans les gens qui j’ai interrogés. Mais Garcia à Lyon franchement… A Lyon, il y a tout, c’est ça qui me tue".
Romain Molina.
Molina... a-t-il déjà dit quelque chose de positif sur l'OL ? un disque rayé....
Molina ?
C'est qui ?
C'est quoi ?