Le 13 novembre, l'Olympique lyonnais ouvrira les portes du Parc OL à l’Etablissement français du sang. De 9 h à 19 h 30, vous pouvez venir donner votre sang. C'est la troisième année consécutive que cette collecte a lieu dans l'antre du club rhodanien.
Les pouvoirs publics ont donné à l'Olympique lyonnais l'autorisation d'organiser pour la troisième année de suite une collecte de sang. Le 13 novembre prochain, l'Etablissement français du sang s'installera dans le salon Tribune Officielle du Parc OL entre 9 h et 19 h 30 pour accueillir tous les donateurs. Celui-ci est accessible par le Parking 4 puis par la porte G.
Dans cette période de confinement, les autorités sanitaires ont autorisé ces collectes. Vous pouvez vous déplacer pour aller donner leur sang, sous réserve de remplir l’attestation officielle de déplacement dérogatoire, au motif de l’assistance aux personnes vulnérables (quatrième case). Toutes les mesures de précaution sont mises en œuvre pour éviter les risques de transmission du virus : port du masque obligatoire pour tous, application des règles de distanciations et d’hygiène renforcées.
Une collecte sur rendez-vous
Il est en outre demandé aux donneurs de ne pas venir accompagné par une personne qui ne donne pas son sang, de porter le masque qui leur sera donné à l’accueil, de respecter un mètre de distance minimum entre les donneurs, de ne pas venir à jeun et enfin de respecter les gestes barrières. Pour donner, il faut être âgé de 18 à 70 ans et peser au moins 50 kg, ne présenter aucun symptôme grippal et se munir d’une pièce d’identité. Les personnes ayant présenté des symptômes de Covid doivent attendre 28 jours après disparition des symptômes pour donner leur sang. Pour vous inscrire, ça se passe ici.
Bien de partager ça !