Le milieu de l'OL Houssem Aouar, touché dimanche lors du derby contre Saint-Etienne (2-1), a déclaré forfait pour le rassemblement des Bleus, a annoncé lundi le sélectionneur Didier Deschamps.
Encore raté ! Touché dimanche lors du derby contre Saint-Etienne (2-1), Houssem Aouar a déclaré forfait pour le rassemblement des Bleus "Après avoir examiné Houssem Aouar et la blessure qu'il a eu hier, on va le laisser à la disposition de Lyon", a déclaré Didier Deschamps lors d'une visio-conférence de presse à deux jours de l'amical France-Finlande.
Aouar pas remplacé
Houssem Aouar avait été appelé en remplacement de Nabil Fekir, lui aussi blessé. Le Lyonnais, qui a fêté sa première sélection en octobre, ne sera pas remplacé, a ajouté le sélectionneur national.
C'est ce qu'on appelle ne pas avoir de chance. Cela dit, vu son match d'hier, je l'imaginais mal jouer.
Razik, pas de TKYDG aujourd'hui ?
Pas de chance, espérons que ce n'est pas trop grave en tout cas ce n'est pas hier qu'il a pu se blesser vu le petit nombre de km parcouru. C'est peut être un mal pour un bien pour l'équipe qu'il reste quelques matchs sans jouer ça pourra libérer une place pour Paqueta ou Bruno
C'est un peu dommage de raisonner à partir d'une blessure.
tout à fait d’accord avec Alex
Hein ? C'est Sony07 Alex ?
c'est la trêve et on ne connait pas le détail de sa blessure mais qu'il se soigne tranquillement et revienne à son niveau plus tard. On a de quoi faire au milieu et on peut se passer de ses services du moment.
"Ça fait plus d’un an que je dis que Lyon joue comme Aouar. Il joue comme un vieux de 35 ans. Il fait tourner le ballon, il n’accélère plus.
Autant je l’ai encensé à ses débuts, car il accélérait le jeu de Lyon. Sur le côté, il prenait le ballon, il éliminait, il faisait des centres, il jouait pour les autres… Un super Final 8 ? Non, il a fait des éclairs, sur ce qu’il est capable de faire. Il a quelques fulgurances, car il a du talent. Mais le reste du temps, son absence est pesante pour l’équipe… Ça impose un rythme qui n’est pas bon.
Avec ce niveau-là, personne ne va le prendre au mercato… Les grands clubs européens ne prendront pas un joueur qui fait quelques éclats de temps en temps et qui joue comme un grand-père le reste du temps…".
Raymond Domenech.
+1 pour domenech
Personne le prendra au niveau des intentions du club en tout cas.L e grand père aura du mal à grandir s’il ne fait pas les efforts qu’il faut.Mais peut-être est-il trop juste physiquement tout simplement
En fait les 2 joueurs considérés comme nos 2 meilleurs par beaucoup sont tous les 2 très inconstants.
Dans ces conditions pas étonnant que nous ayons des résultats en dents de scie.
"Formation : l'OL et le PSG parmi les meilleurs
A défaut de briller à l’échelle européenne cette saison, la Ligue 1 dispose d'un magnifique réservoir de talents. Depuis des décennies, de nombreux joueurs débutent dans le championnat de France avant d’aller exploser sous d’autres cieux. Et le dernier rapport du CIES le confirme encore une fois.
En effet, parmi les joueurs en activité évoluant dans les cinq grands championnats (Serie A, Liga, Premier League, Bundesliga et Ligue 1), 31 ont été formés à l’Olympique Lyonnais et 29 au Paris Saint-Germain. Des chiffres notables puisque sur le Vieux Continent, seuls le Real Madrid (43) et le FC Barcelone (32) font mieux. Le Stade Rennais, réputé en matière de formation, intègre aussi le Top 10 avec 25 représentants (8e).".
Source : Maxifoot.
Classement : https://i.imgur.com/vgl1f2P.jpg.
Illustration avec la liste montrant que " 47 joueurs formés à l'OL évoluent dans les meilleurs championnat européens" : http://www.actufoot.com/69/47-joueurs-formes-a-lol-evoluent-dans-les-meilleurs-championnats-europeens.
En parlant de pas de chance :
l'OM le weekend dernier : 1 tir dans le match, 0,04 Expected Goals, Victoire 1 - 0.
C'est toujours Deschamps leur entraineur ?
Cette équipe de Marseille est une honte et n'aura rien à faire dans les 5 premiers de L1 en fin de saison !
Et c'est pas le premier match que c'est comme ça...
J'espère que ce n'est pas une pubalgie!
Blessure aux adducteurs.
Il avait déjà eu une petite alerte dans la semaine à l'entrainement.
Sa convoc en sélection l'a probablement poussé à vouloir jouer le derby, alors qu'il n'était surement pas à 100%.
Cela s'est très vite vu sur le terrain....
La blessure des footeux qui dure, qui dure, pas une très bonne nouvelle pour lui.
HOUSSEM AOUAR : 3,5
Il devrait être le leader de cet OL, il ressemble à la variable d’ajustement par moments. D’abord à l’aise dans le 4-3-3 lyonnais entre les lignes, il a fini par prendre le côté gauche pour laisser une totale liberté à Memphis Depay. Brouillon, il s’est quand même offerte une occasion immense mais gâchée par un manque de conviction évident (39e). Le tournant de son match. Touché, il est sorti sur blessure.
En bref : Ce n’est pas le genre de réponses que DD attendait après son avertissement…
Houssem doit partir avant de devenir l'une des plus grandes déceptions lyonnaises.