Le défenseur central international algérien, Djamel Benlamri évoque pour Olympique-et-lyonnais.com le derby contre l'ASSE qui se jouera, ce dimanche à 21h, sans les supporteurs.
Djamel Benlamri va vivre ce dimanche son premier derby OL - ASSE. Le défenseur central de l'Olympique lyonnais, compétiteur dans l'âme, a conscience que ce match est ô combien important pour le peuple lyonnais. "Je sais que le derby est chaud ici, nous a confié l'international algérien. On n'a pas le droit à l'erreur. Tout le monde m'a parlé de ce match, qu'il était important pour nos supporters. On va tout faire pour le gagner."
"Il va falloir se transcender"
Ce 121e derby entre l'OL et l'ASSE se disputera à huis clos en raison du confinement. Un contexte certes particulier mais pour Djamel Benlamri, les Lyonnais devront être à la hauteur de l'événement. "Même s'il n'y a pas les supporters dimanche, on ne doit pas se chercher d'excuses, assure Djamel Benlamri. On a l'habitude maintenant de jouer à huis clos, il va falloir se transcender. C'est le terrain qui doit parler."
Et de conclure : "Le derby est important, il faut qu'on gagne."
bonjour mr de La Palisse
pour l'asse aussi pas droit à l'erreur , encore davantage avec leur série de défaites.
Ca m'agace les photos de Benlamrr. Il me rappelle quelqu'un mais je n'arrive pas à savoir qui.
Une petite ressemblance avec Djorkaeff peut-être...
Je me suis fait la même remarque, on dirait Youri ...
Oui Youri je pense la même chose 👍
Un espoir pour que Cherki ne pète pas un plomb , il l'a pris sous son aile .
Ah bon? J’espère que tu dis vrai.
Mais d’où sort cette info??
c'est peut être le leader qui nous manquait, il va botter les fesses de Houssem s'il se bouge pas plus
En tous les cas la mentalité de ce défenseur est impeccable. On avait besoin de leader comme lui qui sache remettre les enjeux au coeur du vestiaire. Ce derby sans public n'aura pas la même saveur mais ils savent qu'on ne leur pardonnera pas un passage à vide contre notre ennemi historique (le vrai ennemi pour moi étant OM à présent). Et d'après ce qu'il dit alors qu'il vient juste d'arrivée , il semble en avoir conscience . J'espère que titulaire ou même du banc , il motivera ses troupes.
5mn après son entrée à Lille,c'est l'impression qu'il m'a fait,celle d'un guerrier et d'un leader naturel.Et ça,à 30 ans,on ne le perd pas...Espérons que que ce ne soit pas un feu de paille,mais c'est clairement LA bonne surprise de ce mercato .
Le fait qu'il s'exprime en français n'est pas anodin,il saura se faire comprendre pour remettre les idées en place à certains..
Je crois qu'on pourra compter déjà sur les joueurs qui se donne tjrs à fond comme Lopes, Cornet, Kade, Cherki, Toko, Caqueret, Denayer, Diomande et Bard, si ceux la en plus de Belameri seront sur le terrain, on aura un ptit noyau de battant, pour le reste c'est un peu le flou, j'espère que ça va suivre...
Benlamri a-t-il besoin de se transcender ? Difficile de faire mieux...
Il a raison. Et surtout si on regarde le classement, il ne faut pas se laisser décrocher !!