Grégory Coupet a quitté l'Olympique lyonnais en mai pour rejoindre le poste d'entraîneur des gardiens à Dijon. L'ancien portier a évoqué ses difficultés relationnelles avec Rudi Garcia la saison passée.
En fin de contrat avec l'Olympique lyonnais cet été, Grégory Coupet a finalement signé à Dijon en mai. L'ancien gardien n'a eu aucune proposition de prolongation de la part du club rhodanien. "Je savais que je ne recevrais rien, mais personne n'a été capable de me dire la vérité en face, regrette-t-il dans un entretien accordé au Parisien. Ce n'était pas compliqué, pourtant. J'aurais aimé aussi que le président Aulas soit inquiet de ma situation et me demande ce qui se passe. Mais je n'ai pas eu d'appel. Pas plus après, d'ailleurs".
Il en veut également à Jean-Michel Aulas
Il a de nouveau évoqué sa mauvaise connexion avec Rudi Garcia. "La relation n'était pas hyper fluide avec Rudi. J'avais mal vécu l'éviction de son prédécesseur Sylvinho, que j'adorais, explique Coupet. Il était rigoureux mais, en arrivant, il a cherché à s'adapter à nous. Rudi, lui, a cherché d'entrée à s'imposer sans dialoguer". Dans l'interview, l'ex-portier l'OL révèle un exemple de la méthode Garcia qui ne fonctionnait pas avec lui. "Dès qu'il est arrivé, il m'a dit : 'Hors de question que le troisième gardien soit là lors des veilles de match'. Je lui ai répondu que ce numéro 3, Anthony Racioppi (parti depuis à Dijon), était prévu pour être numéro 2 et que, s'il faisait ça, il me le "tuait" sportivement, confie-t-il. Il n'a rien voulu entendre. A moi ensuite d'aller expliquer ça aux gars. Je ne fonctionne pas comme ça. Il m'a déçu".
Il est parti depuis 6 mois, faudrait passer à autre chose! À un moment donné plutôt que de se plaindre d’avoir été mal traité, peut-être qu’il faudrait se demander pourquoi, et se remettre en question afin d’être meilleur la prochaine fois...
En attendant, pas sûr que tu aies choisi une bonne destination, Greg, et il se pourrait bien que tu te morfondes bientôt sur un banc en ligue 2.
C'est trop tôt pour vider son sac ...
erreur de comm
Je ne suis pas étonné de l'attitude de Garcia qui débarque en terrain conquis alors même que le staff est déjà en place. Ce qui explique donc les dissensions que l'on entend ici et là.
Par contre, je suis plus étonné qu'il y eût une bonne entente avec Sylvinho. Si l'équipe est partie en miettes, difficile d'imaginer un staff uni. Ou alors il n'y avait d'entente qu'entre Coupet et Sylvinho !
Ce que j'ai trouvé étonnant, c'est que JMA, toujours près de ses joueurs et qui a toujours le dernier mot, dans la gestion et les conflits, n'ait rien fait et, pas dit grand-chose ! un peu comme pour la gestion de Flo Maurice.
Lui qui a toujours essayé d'aider les anciens du club, me semble un peu dépassé depuis quelques temps.
Connaîtra-t-on, un jour, tous les tenants et aboutissants, de cette période "bizarre" ? je doute.
Tjrs prêt de ces joueurs quand il le veut bien, tu veux que je te rappel toutes les fois où il en avait rien à faire et qu'il s'est débarrassé de certains sans aucun regret , Juni, Cacapa, Muller, Licha, Gonalons, toulalan, Kim, cris etc... Tous nos meilleurs joueurs il a été bien souvent lamentable avec eux. Et si Juni n'arrive pas à redresser la situation cette saison il se fera virer comme un malpropre ou alors il partira pour pas mettre le club plus en difficulté mais JMA ne fera rien pour le retenir. D'ailleurs il a déjà prévenu dans ces déclarations "Juni est le responsable"
Comment peut on traiter pareillement Gregory, c'est vraiment petit 👎
Je n'ai jamais entendu un ancien joueur se plaindre d'aulas 🤔
Certains ou beaucoup même n'ont pas eu de cadeaux d'adieu comme dhorasso par ex, mais ça s'arrête là
Gonalon, peut être la rigueur mais le club les a tous grassements payés, faux procès
Merci encore a houiller d'avoir fait venir cette buse pour coacher l'OL.
Bonjour les dégâts et ce n'est pas fini.
La réponse du président : "Greg je regrette profondément tes prises de positions négatives à l’encontre de l’institution OL qui a toujours été derrière toi et qui le sera ce soir encore".
Voilà, il lui a enfin parlé ! Ça faisait des mois qu'il l'attendait ça le pauvre Greg...
Ouai m'aurait étonné que le prez s'excuse, comme d'hab c'est encore la faute des autres pfff