Les deux joueuses de l'OL Wendie Renard et Amel Majri, titulaires habituelles de l'équipe de France, ont été laissées sur le banc contre la Macédoine du Nord, vendredi à Orléans (21h00).
Titulaires habituelles de l'équipe de France qui s'étaient exprimées ces derniers jours sur la non-convocation de la capitaine Amandine Henry, les deux Lyonnaises Wendie Renard et Amel Majri ont été laissées sur le banc pour la rencontre contre la Macédoine du Nord.
Wendie Renard, ex-capitaine des Bleues, avait réagi vivement au micro de Canal + après la décision de Corinne Diacre de ne pas sélectionner Amandine Henry, avouant que "l'atmosphère n'est pas bonne", qu'"on ne peut pas continuer comme ça" et souhaitant "ramener de la sérénité" dans le groupe. De son côté, Amel Majri avait elle reconnu "des tensions tout autour de nous", dans un entretien à l'AFP.
Les Bleues affrontent la Macédoine du Nord en qualifications à l'Euro-2022.
Le 11 de départ des Bleues : Peyraud-Magnin - E. Cascarino, Tounkara, De Almeida, Karchaoui - Geyoro, Bilbault, Le Sommer (cap.) - Diani, Gauvin, Asseyi.
Elle a une tête de tueuse sur la photo 😂
Devine à qui elle en veut ?
Ce soir, elle a "ménagées" certaines joueuses de l'OL, dont Wendie et Amel, peut-être en prévisions du match de mardi, contre l'Autriche, qui sera d'un autre niveau que contre la Macédoine, les françaises menant 5-0 à la pause, avec un doublé d'ELS, capitaine pour ce match.
😀Oui, c'est aussi une manière de dire aux indécis qui ne regardent pas ou peu le foot féminin " Voyez que ça va aussi bien sans Lyonnaises".
Rien à faire, je peut pas m'en empêcher !
Angers est passé devant nous pour l'instant au classement
Quelle tristesse de se voir talonnés par l'ASSE !
Et nous du coup, dimanche on reviendra à 2 points de Rennes , battu chez lui 2 à 1 ....
Et oui' c'est dur 2 matchs par semaine !
11-0...
Oui, 11-0 avec un quadruplé d'ELS et un but de Delphine Cascarino + passes décisives.
Un bon match pour préparer celui de mardi, contre une équipe très faible.
Quand Delphine est sur le terrain, ça va très vite et les défenseures adverses, ne savent pas comment l'arrêter.
Une EDF face à 11 plots cantonnés dans leur moitié de terrain.
Un bon match d'entraînement à se passer la balle sans opposition.