La société Sport IQUII a publié son classement des clubs de Ligue 1 les plus populaires sur les réseaux sociaux. L'Olympique lyonnais est au 4e rang, derrière le PSG, Marseille et Monaco.
Actuellement 9e de Ligue 1, l'Olympique lyonnais va tenter de remonter à un rang plus en adéquation avec son statut. Au classement des clubs les plus populaires, la formation rhodanienne se trouve à la 4e place selon le classement réalisé par Sport IQUII.
7,8 millions d'abonnés pour l'OL
Pour réaliser cette étude, la société s'est basée sur le nombre d'abonnés cumulés sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube. L'OL compte au total 7,8 millions de fans sur les réseaux sociaux. Il est devancé par le PSG (83M), Marseille (11,4M) et Monaco (11,1M).
Dommage, nous échouons au pied du podium... Pas grave, nous sommes premiers des buts qui auraient dû rentrer 😉
Oui, il nous aura manqué les poteaux carrés (pas les pieds...)
C'est vrai que niveau pieds carrés, nous avons ce qu'il faut en stock. Et encore, nous en avons perdu quelques-uns au dernier mercato.
Par contre, il n'y a que moi que cela choque de voir Monaco devant nous ? Paris, je veux bien, Marseille aussi, je comprends, mais Monaco ?
Ça ne veut pas forcément dire grand chose, mais il n'y a même pas 40.000 habitants à Monaco.
Moi, je dis qu'ils ont sabordé ce classement des villes les plus peuplées de France !
Non moi aussi je suis heurté par Monaco devant.
Mais après tout, je ne suis même pas "fan" sur mes comptes sur les RS.
Ce classement n'a pas de reflet réaliste par rapport à la société civile. C'est simplement révélateur d'un public "connecté" à l'instant t.
Clairement l'OL, c'est avec Paris et l'OM un club qui intéresse énormément.
D'ailleurs cet été, j'entendais partout que l'OL allait jouer le titre.
Le club suscite autant de déceptions que d'espoirs.
Et en ce moment c'est déception sur déception, alors certains indicateurs ne sont pas bons à considérer.
Car franchement l'ASM ils ont régulièrement de sacrés joueurs, ça ne m'étonne pas qu'ils soient nombreux à les suivre.
Monaco, c'est l'effet bling bling
Exactement Monaco c'est le côté bling bling, par exemple ici en Colombie, Monaco est le deuxième club français préféré (alors à cause des passages de James et Falcao également) mais tout de même c'est surtout la ville qui attire... On me prend souvent pour un plouc parce que je n'y ai jamais mis les pieds...
Ce n'est pas forcement par rapport à la ville mais au pays. Monaco a tjrs été aimé, pas seulement grâce à ses parcours en championnat mais aussi en coupe d'Europe . Faut pas oublier qu'ils ont déjà une finale eux, alors que nous des sucettes au miel 😂
Monaco surfe sur sa notoriété depuis 30 ans. Sportivement c'est pas usurpé, au moins jusqu'à il y a 4-5 ans environ, depuis c'est n'imp le trading poussé à son paroxysme et l'équipe première qui se vautre faute de philosophie de jeu...
L'OL devrait faire attention de ne pas basculer dans cette même problématique.
je suis abonné à aucun de ces réseaux social et pourtant amoureux de mon club je suis (donc) pas dans leur calcul . vraiment les chiffres !! Tu peux leur faire dire ce que tu veux
C'est pas plus mal !
Je suis sur Twitter la poubelle, le moindre truc que tu dis, tu te fais traiter de gros c...
Après , il y a des trucs marrants
Idem lyonnais69500
Après si on me demandait de faire un choix sportif, je citerais Paris, Monaco et Lyon à égaliter puis Marseille 4ème
Lyonnais69500
Moi non plus, et on est nombreux dans ce cas.
On fait parti de la majorité dite silencieuse, et parfois, mieux vaut le silence qu'un recueil de co......ies.
L'actualité de ces derniers jours nous le rappelle cruellement .
Monaco si proche de l'OM ! J'en reviens pas...
Ça montre en tout cas le pari réussi du PSG quant à son "branding" a l'étranger est réussi.
J'avoue être aussi surpris du positionnement de Monaco, finalement très proche de l'OM. Ça doit se jouer sur l'étranger alors, même si c'est vrai qu'ils ont eu quelques beaux parcours qui les ont rendu populaires au yeux des français. On est quand même à 3,3 millions derrière donc c'est pas la faute à untel ou untel qui a oublié de s'abonner lol.
(désolé pour la syntaxe je viens seulement de me relire haha). Pour Monaco par ailleurs, vu qu'ils ont assez peu de suivi de proximité, on peut aussi s'imaginer que la plupart des fans habitent loin et ont donc davantage besoin de ce lien via les réseaux. Mais il n'empêche, chiffre impressionnant (même si c'est en cumulé) !