Six ans après la fin du partenariat entre l'Olympique lyonnais et l'AS Saint-Priest, les deux clubs vont de nouveau se rapprocher. L'ASSP a mis fin à son engagement avec St-Etienne pour revenir vers l'OL. Un choix que nous explique Patrick Gonzalez, président du club san-priot.
Comme l'a révélé Le Progrès, l'AS Saint-Priest met un terme à son partenariat avec Saint-Etienne pour se rapprocher de nouveau de l'Olympique lyonnais. Patrick Gonzalez, président de l'ASSP nous explique ce choix. "Il y avait une volonté très forte des adhérents, des supporteurs et comme nous sommes dans le 69, nous avons demandé à revenir vers l'OL. On sait bien qu'en étant dans le Rhône, cela faisait beaucoup jaser le fait d'avoir signé avec l'ASSE, a-t-il constaté. On souhaitait donc mettre les pendules à l'heure par rapport à nos licenciés qui voyaient ça plutôt d'un bon œil de resigner avec la formation rhodanienne."
"Nous sommes dans le 69"
En 2014, le club san-priot avait quitté le giron lyonnais pour s'engager avec l'ASSE à la suite de plusieurs différends entre les deux clubs. Cette fois-ci, le dirigeant annonce que cette collaboration se déroulera mieux. "Il n’y a plus d’animosité, tout est revenu à la normale. On s'est assis autour d'une table, on a bien discuté pour mettre les choses au point. Je pense qu'entre personnes responsables, cela ne peut aller que dans le bon sens. A l'époque, cela s'était mal passé pour tout un concours de circonstances, nous a-t-il raconté. On devait faire grandir Saint-Priest et pour cela, on doit garder nos joueurs et quand ils partent, avoir des revenus car lorsque l'on n'a rien, il est difficile de faire vivre une association. Il fallait donc faire un mixe entre les demandes de l'OL et celles de nos adhérents et des fans. Tout le monde y a mis du sien et tant mieux."
Un partenariat de deux ans
Patrick Gonzalez espère que ce rapprochement "fera grandir l'ASSP par la qualité du travail de l'Olympique lyonnais. On a beaucoup d'éléments qui y vont et qui lorsqu'ils ne sont pas conservés, reviennent chez nous, a-t-il déclaré. Il y a donc une transmission des compétences et du savoir qui va nous permettre de progresser encore. Son aura peut également beaucoup nous apporter à travers ses réseaux sociaux et son site internet en particulier. Donc nous sommes très heureux de renouer les liens avec l'OL." Le partenariat entre les deux clubs doit être signé et officialisé en novembre. Il sera effectif pour deux ans donc jusqu'en 2022.
Le seul club pour lequel je serais contre l'ol s'ils s'affrontent.
Pléiade de bons joueurs passés par le club,djorkaeff,fernandez,fekir pour ne citer que les plus connus.
Delmotte et laigle y ont fini leur carrière.
SUR QUE fekir y etait ? Pas plutot bourguoin jalieux ?
https://assaintpriest.fr/anciens-assp/
Oui ,il y a été comme de nombreux bons joueurs.
Petite histoire des débuts de Nabil dans le foot, car si westkanoute a en partie raison (Nabil n'a pas été formé qu'à Saint-Priest), leandre a peut-être confondu (il faut dire qu'avec tout son parcours en jeune, on peut ne plus s'y retrouver).
Ce n'était pas gagné d'avance pour Nabil :
Nabil Fekir fréquente durant son enfance plusieurs clubs de football de la région lyonnaise, l'AS Tonkin Villeurbanne, le FC Vaulx, puis le Caluire SC.
Il est finalement remarqué par l'Olympique lyonnais à l'âge de 13 ans mais deux ans plus tard, il n'est pas conservé par le club.
Nabil Fekir retourne alors au FC Vaulx puis à l'AS Saint-Priest dans l'équipe des moins de 19 ans. Au même moment, il effectue un essai au Stade Malherbe de Caen, mais ne sera pas retenu.
À l'occasion d'un match de Coupe Gambardella contre l'OL, il est de nouveau remarqué par les recruteurs lyonnais qui lui proposent de revenir au club.
(Merci wiki)
J'ai dit passés par le club moimoi pas formés 😉
Djorkaeff et fernandez non plus n'y ont pas étés formés mais y sont passés. Rayan cherki oui,on peut dire qu'il y a en partie été formé.