Passé par l'OL entre 2011 et 2016, Bakary Koné a disputé 141 matchs avec l'Olympique lyonnais. Le défenseur central burkinabé va s'engager libre avec les Kerala Blasters, un club indien.
Arrivé de Guingamp en août 2011, Bakary Koné a pris part à 141 rencontres toutes compétitions confondues avec l'Olympique lyonnais. Il a quitté l'OL en juillet 2016 pour rejoindre Málaga.
Il a passé 5 saisons à l'OL
Le défenseur central était libre depuis la fin de son contrat avec Arsenal Toula cet été. D'après L'Equipe, l'international burkinabé de 32 ans va s'engager avec la formation des Kerala Blasters (Inde).
Défenseur bien costaud mais maladroit avec ses pieds,mais il a l'air d'avoir la passion.
Entre lui et Bertrand Traoré...
On a osé garder un joueur pareil CINQ saisons??
Franchement parfois j’aimerai bien assister à leurs réunions pour comprendre les choses
Il avait quand même hérité du surnom Bako "Le Général" pendant un moment, où il avait aligné quelques prestations correctes ^^
Le Kerala est un bel état en tout cas, et communiste de surcroît ça plairait à Juni du 36 😛
C'est vrais en effet, un endroit où le communisme ressemble un peu à du vrais communisme(tellement rare la pratique du vrais communisme) . C'est l'état le plus avancé d'Inde. Très peu d'analphabetes et pas beaucoup de chômage. La politique est affaire de tous. Les habitants des villes et villages décident de beaucoup de choses et sont impliqués dans les assemblées où il y a jusqu'à 1000 à 2000 citoyens qui viennent prendre part au débat et aux décisions.
Le tourisme tourne super bien. J'ai une amie qui a passé 2 mois la bas, elle a été accueilli super bien. Les gens sont bien élevés et respectueux,et les paysages magnifiques.
Tu sais yogi je suis pas très communiste en faite, je me sens plus autonome , un anarchiste révolutionnaire quoi 😉
Yes Bako un défenseur qui était capable de marquer des buts dans les 30 dernières secondes de jeu et du coup de nous qualifier en coupe d'Europe. Ils nous aura rapporter parfois des pts précieux. Il prenait beaucoup de ballon de la tête pour sortir des actions des adversaires. Seul reproche ,c'était ces fautes innocentes dans la surfaces de réparation.
Et puis il est sorti de notre centre de formation. Un mec bien et très discret, très gentil aussi. J'ai parfois fait des tchin tchin avec lui après les matchs en salle sociaux 👍
Ah non par contre il venait de Guingamp si ma mémoire est bonne, c'est à l'époque des vaches maigres, où la compta était en mode "war room" et budget transferts était réduit à peau de chagrin 😛 Il fait partie de la vague des Danic, Mvuemba et consorts... Les recrutements "malin"... sur le papier ^^
Oui tu as raison je confond avec Lamine kone, qui est actuellement à Strasbourg.
C'est comme les Durand, la famille Kone est grande 😂
On voit que vous avez lu l'article vous deux : "Arrivé de Guingamp en août 2011, Bakary Koné a pris part à 141 rencontres toutes compétitions confondues avec l'Olympique lyonnais." ^_^
Allez, petit topo sur sa carrière :
"Bakary Koné est formé dans le club de l'Étoile Filante de Ouagadougou au Burkina Faso. Il signe ensuite, à l'âge de 18 ans, un premier contrat professionnel en France avec le club de Guingamp." (Wiki).
Après 5 années chez eux, cinq années chez nous, il a fait un an à Malaga, puis a été prêté à Strasbourg pendant un an, il a changé de club pour une année à Ankaragücü en Turquie, il a changé pour un an à Arsenal Toula en Russie, et maintenant le voici vers l'Inde, à 32 ans.
Sa fin de parcours dans des clubs disons sérieux est arrivée assez tôt finalement, dès Malaga en 2016 alors qu'il avait 28 ans. Le club a fini 11e en 2017, et 20e en 2018 (il a quitté le bateau avant le naufrage)...
Ankaragücü a fini 18e sur... 18 la saison dernière, ce qui donne une idée du niveau de ce club turc. Quant à Arsenal Toula, c'est un club de milieu de tableau de première ligue russe.
Le Kerala Blasters a fini 7e sur 10 l'année dernière. A noter qu'il n'y a pas de relégation, le championnat ne bouge pas d'année en année. Sauf celle à venir, où (attention) un nouveau club a été ajouté, faisant passer le championnat à 11 clubs 😀
De ce que je me souvenais, Bakary Koné était un défenseur médiocre, et autant sa trajectoire professionnelle que les remarques à son sujet que j'ai pu lire dans divers articles articles le confirment.
Bakary Koné, peu de gens s'en souviennent ici. Il n'avait qu'un supporter mais alors un fervent supporter : OL91 .....
Et moi aussi j'adorais Baka, je l'ai souvent défendu.
D'ailleurs ça me faisait de la peine parfois quand il faisait une faute dans la surface alors que tout le long du match il avait été extraordinaire. A cause de ça ici il se faisait grave démonter.
Il avait de sacrés pannes de courant !
Vaut mieux être régulier, regarde mapou, il a eu sa chanson des supporters, il est resté pénard 3 ans dans le loft 😂
Mdr 👍
Bako, certes, ne sera pas élevé au panthéon olympique mais il était un joueur honnête alors que nous avions à cette époque dans le groupe lyonnais tant de touristes du tremplin.
Il avait plutôt très bien commencé et s'est éteint au fil des saisons. J'en garde personnellement et globalement plutôt un bon souvenir. Pas un top player, mais fidèle et utile. Et pas cher !