Jeudi, Corinne Diacre a décidé de se passer d'Amandine Henry pour le prochain rassemblement des Bleues. Un choix qui a suscité la polémique. A l'occasion de la rencontre entre les Fenottes et Guingamp, Wendie Renard et Amel Majri ont réagi à cette non-sélection.
Ce vendredi, les Fenottes recevaient Guingamp en ouverture de la 6e de D1. En marge de la rencontre, Wendie Renard est revenue sur la non-convocation d'Amandine Henry pour le prochain rassemblement des Bleues. « Il faut ramener un peu plus de sérénité, d'atmosphère un peu plus sereine et surtout d'énergie positive pour pouvoir se trouver complètement sur le terrain, a-t-elle déclaré au micro de Canal +. Il est important d'être serein et d'avoir la confiance pour s'exprimer.
La défenseure s'est exprimée sur la discussion que les joueuses lyonnaises ont eue avec Noël Le Graët mardi à propos de Corinne Diacre et de l'atmosphère en sélection. "Nous avons eu un échange par rapport à la vision de l'équipe de France, dans le sens où on a un Euro à préparer (reporté en 2022). C'était un échange pas très long mais important pour pouvoir avancer ensemble, a-t-elle expliqué. C'est comme dans une entreprise, quand on sait que l'on a des désaccords avec le patron, on n'est pas sereins. Il faut ramener de la sérénité, que tout le monde soit clair. On ne peut pas continuer comme ça, on se fait du mal entre nous. »
"Ce n'est pas compréhensible"
Sélectionnée alors qu'elle revenait de blessure face à Guingamp, Amel Majri ne comprend pas le choix de la sélectionneuse. « C'est vrai que si on prend mon cas (elle n'avait plus joué depuis le 27 septembre) ou le cas de plusieurs autres joueuses, personne n'y va (en équipe de France), a-t-elle confié. Donc c'est vrai que ce n'est pas compréhensible parce qu'aujourd'hui, Amandine Henry, ça reste quand même la capitaine de l'équipe de France, et des mauvaises prestations on en a toutes faites. Ce n'est pas cohérent mais voilà, on ne va pas se mentir, ça se voit... Demain, Hugo Lloris, il fait des mauvaises prestations, je pense qu'il retourne en sélection. Elle a démontré tout le contraire ce soir, que c'est une fille sur qui on peut compter chez les Bleues et dont on a fortement besoin. »
Merci Gwendal de publier cet article et les propos directs et assumés de deux des meilleures joueuses françaises.
Cela devrait aider à comprendre la situation à ceux qui ne sont pas trop branchés foot féminin.
Une telle situation chez les garçons, inenvisageable c'est vrai ,déclancherait une révolution.
Cette génération de filles exceptionnelles peut prétendre au titre de championnes du monde.
Or il n'y a plus de temps à perdre, les Sarah, Wendie, Amel, Eugénie, vont bientôt raccrocher, et il sera difficile de les remplacer.
Insupportable de saborder notre équipe nationale de la sorte.
Que Le Graet agisse, et vite!.....Mais connaissant le personnage, peu d'illusion .
Mais oui Dédé, c'est bien ce sentiment de gâchis qui est le plus insupportable
Ils avaient déjà gaché la fin de Camille Abily avec Echouafni et Bergeroo, ils ne placent que des pipes aux commandes, c'est désespérant.
Ce serait vraiment très très étonnant que les Lyonnaises obtiennent gain de cause....malheureusement.... ::roll:
On est à deux doigts du gros clash entre Diacre et L'OL;il faut la débarquer fissa avant d'aller à la catastrophe avec les féminines.Hier soir sur Canal,Pedros semblait pret à prendre la relève.