Désormais consultant pour la chaîne Téléfoot, Christophe Jallet a évolué à l'OL entre 2014 et 2017. L'ancien défenseur s'est remémoré ses souvenirs de son aventure lyonnaise.
Christophe Jallet est arrivé à Lyon en juillet 2014. Il a disputé 92 matchs toutes compétitions confondues avec l'OL. Il garde de très bons souvenirs de son passage dans le Rhône. "Humainement, j’ai vécu quelque chose de génial, j’ai été hyper bien accueilli et je me suis créé une famille lyonnaise. C’était un projet exceptionnel, certes il y a le terrain mais le rapport humain j’en ai besoin pour exister et j’ai passé de bons moments avec de nombreux joueurs. Ça m’a rassuré sur le fait qu’on peut trouver dans le foot des bonnes personnes. J’ai vraiment aimé la vie à Lyon, j’en suis parti à reculons. Il y a eu des désillusions mais des moments très heureux, je repense au 6-1 face à Monaco qui nous permet d’aller en Ligue des champions alors qu’on était 14ème à la trêve, s'est-il remémoré sur OLTV. Le stade était plein on avait une ambiance de dingue au Parc OL avec ma famille et mes amis dans les tribunes. Dans la même semaine je suis sélectionné par Didier Deschamps pour l’Euro (2016), j’aimerais bien remonter dans le passé pour vivre cette folle semaine."
"Alexandre Lacazette m'a impressionné"
Le défenseur a joué avec Alexandre Lacazette, un joueur qui l'a marqué. "Il m’a impressionné, je ne l’imaginais pas aussi fort et je ne le voyais pas avoir autant d’impact dans le jeu et sur les adversaires. Sa façon de se déplacer est également incroyable, c’était un redoutable finisseur avec une véritable aisance technique, a-t-il décrypté. L’année où il finit meilleur buteur c’est une récompense pour tout le travail qu’il effectuait. "
et bien ça fait plaisir un joueur qui témoigne de bons rapports humains et de bonnes personnes à l'OL. En général, ce sont plutôt les déçus qui témoignent et qui en mettent plein la face du club, là on a un joueur qui a mouillé le maillot pour notre club, pas issu du centre de formation, qui en dit du bien : merci Monsieur Jallet !
Je n'ai que des bons souvenirs de Jallet. Dommage qu'il ait été si critiqué à Lyon, c'est très injuste
oui oui oui oui
combien de fois il a suppléé la défense centrale....comme Reveillère, d'ailleurs.
Je me demande s'il ne reste pas que les souvenirs pour nous faire encore supporter l'OL.
Pour faire suite à ce que je disais juste au-dessus :
"L’OL peut bien diversifier ses revenus autant qu’il le peut, s’il est privé de ceux de la LdC, il sera relégué en France comme en Europe. Donc dépendance aux droits TV.
Une non-qualification en LdC reste une catastrophe économique pour l’OL, même s’il parvient à en limiter les effets, et un facteur de relégation au niveau européen (déjà sportivement, avec la nécessité de vendre les meilleurs joueurs).
Que le club soit bien géré économiquement, ce n’est pas le sujet de la discussion. Vivoter sportivement, “pouvoir” se passer des revenus de la LdC, c’est un renoncement, pas la preuve que ces revenus sont facultatifs.
Rappel : l’ambition initiale de JMA, président de l’ex-G18, était d’inscrire l’OL parmi les cadors européens. Il ne figure même plus parmi les instigateurs des projets de ligue fermée. C’est une relégation, hélas pour l’OL" (Les Cahiers du football).
Et dommage qu'on voit la tête à Memphis et Alex sur la photo alors que c'est Jallet qui est concerné par l'article.
C'est vrai, et ce n'est pas la première fois que la photo choisie est discutable pour illustrer un article. Après, Alex fait aussi partie du passé de l'OL au même titre que Christophe...
Ils ont du la changer car moi je vois bien Jallet en photo 🙂
Exact, après que j'aie appuyé les propos de Juni, Gwendal l'a changée. Il ne parle pas, il agit, et c'est bien aussi !
Yes c'est mieux comme ça,c'est quand même plus sympa de voir notre tête chauve, tout sourire dehors en plus 😂 Merci Gwendal 👍
Oui !
Cette nouvelle photo illustre parfaitement le type" bien sous tous rapports " qu'il était, et qu'il est toujours.
Comparaison inutile avec le prêté à Nice et d'autres ambitieux......
D'ailleurs on peut le citer dans les vrais bon joueur qui ce sont battu pour le maillot