L'Olympique lyonnais s'oppose à la décision du 30 avril du Conseil d'administration de la Ligue de football professionnel qui, se rangeant derrière l'injonction du gouvernement, a mis un terme au Championnat 2019-2020 face à la pandémie de coronavirus. Dans Le Parisien, Jean-Michel Aulas a évoqué ce dossier.
L'OL attend la décision du Conseil d'Etat. Dans les colonnes du Parisien, Jean-Michel Aulas est revenu sur les motivations dans ce dossier de l'Olympique lyonnais. "On avait demandé la reprise du championnat en référé le 9 juin, explique le président du club. Cette procédure au Conseil d'Etat, elle arrive pour démontrer qu'on avait raison. Il s'agit aussi, pour le Conseil d'Etat, de déterminer qui a arrêté le championnat. Le Conseil d'Etat, dans le référé du 9 juin, avait dit que c'était la Ligue."
Des pertes "supérieures à 100 millions d'euros"
Et de poursuivre : "Nous, on veut qu'on nous dise si c'est la Ligue ou si c'est l'Etat. Et le 2e point, est-ce que la Ligue ne s'est pas précipitée dans sa décision ? Si la responsabilité est à la Ligue et si on nous dit qu'il ne fallait pas se précipiter, alors on se retournera vers le responsable. Les pertes pour l'OL sont supérieures à 110 millions d'euros."
Quelque soit le ou les responsables de l'arret du championnat,ils vont s'abriter derrière les recommandations des ARS ....Ils ont ouvert en grand le parapluie.
Ca va difficile pour le CE de les déjuger.
Surtout que le covid revient en force. Depuis une semaine, chaque jours, on approche la centaine de décès. Les hôpitaux commencent à se remplir de dizaines de cas en réanimation. Gargamel vient d'annoncer le couvre feu dans une grande partie du pays pour 4 à 6 semaines. Alors le recours de JMA tout le monde s'en fout, il y a longtemps que plus personne n'y fait attention.