Cet automne, Bertrand Traoré a rejoint Aston Villa. L'ancien joueur de l'OL n'était plus utilisé par Rudi Garcia. L'attaquant a confié qu'il était plus libéré depuis son départ.
Lors du dernier mercato, Bertrand Traoré a quitté l'OL pour signer à Aston Villa contre 18,4 millions d'euros plus 2,2 M€ de bonus. L'attaquant n'était plus utilisé par Rudi Garcia et il arrivait au bout de son aventure avec l'Olympique lyonnais.
"C'est un nouveau départ"
Après la rencontre entre le Burkina Faso et la République démocratique du Congo (3-0), le Burkinabé s'est confié sur son transfert en Angleterre. «Aston Villa, c'est un nouveau départ, une nouvelle vie qui commence pour moi, même si je connais le championnat. Ce transfert m'a permis de me libérer, d'être moi-même, a-t-il expliqué au micro de Sport Plus. Je vais rester concentré sur mon travail, le football, et je n'aurais pas à penser à ce qu'il se passe hors du terrain. »
Pour Daniel Riolo, "Mediapro, c’était une arnaque dès le départ. Ils se sont dit, on va prendre les droits, on va mettre un milliard d'euros et on verra bien s’il y a les abonnés. Et s’il n’y a pas les abonnés, on se casse.
C’est facile pour eux puisque 53% de Mediapro sont détenus par le Parti Communiste chinois. Sérieusement on va se retourner vers eux ? Roxana Maracineanu elle peut s’agiter autant qu’elle veut, elle va aller voir le PC chinois et lui dire qu’il faut filer l’oseille ? Jamais de la vie.
Mediapro a tout perdu en Espagne, ils n’ont plus que la diffusion du championnat dans les bars. Roures est empêtré dans une tonne d’affaires du fait de ses histoires politiques. C’est un séparatiste catalan, et il n’y a plus que Podemos (parti politique espagnol) qui le soutient et cela risque de très mal se passer pour lui.
Vers qui tu vas te retourner ? Il fallait y penser avant. En pleine pandémie, quand Canal+ a arrêté de payer, Roures est venu donner la leçon. Les autres diffuseurs (C+, BeInSports, RMC) n’ont pas que la Ligue 1, et penser que tu pouvais demander 25 euros par mois que pour la Ligue 1, car la Ligue 2 ça ne compte pas, et même pas 100% de la Ligue 1, c’était impossible.
Dans la panique, ils ont négocié avec nous pour la Ligue des champions et avec Netflix. Ils ont gratté des abonnements, mais on est à des années lumières de la rentabilité. Ils ne pourront jamais faire le 1.5 million d’abonnés prévus à la fin de cette première saison. De toute façon, on n’y arrivera pas au bout de cette saison, il y aura un nouvel appel d’offre".
C'est vrai que Riolo avait senti venir l'arnaque déjà l'automne dernier.
Le fond chinois est caution solidaire. S'ils ont des avoirs dans l'UE il est possible de les saisir...
La Chine en ferait une faire d'Etat et là, ça se compliquerait parce que pas touche à la Chine.
Raison de plus pour le faire !
Ça serait la faillite pour la France, effet boule de neige, catastrophe mondiale, les banques ne peuvent plus rendre l'argent que les gens ont chez eux...
C'est sur, quand on voit que 80 % de notre consommation en France est chinoise, ils ont pris le pouvoir de cette consommation partout dans le monde et bien sur avec l'aide de nos chers dirigeants 😤 par contre en ce qui concerne le parti communiste Chinois il n'y a guère plus que le nom qui résiste car pour le reste il y a longtemps que s'est devenu un des pays les plus capitalistes au monde.
Oui donc c'est nous le client, eux le fournisseur, mais on aurait aucun moyen de pression ?
Je ne suis pas convaincu
Disons que c'est l'évolution du principe communiste, inapplicable, qui devient naturellement socialiste avec une caste dirigeante qui en fait une dictature. Ca marche à peu près à tous les coups pour les régimes qui survivent à une tentative de mise en place d'un régime communiste non ?
Les systèmes politiques ne sont ni plus ni moins qu'à l'image des hommes qui les appliquent.
Et largement aussi à l'image des citoyens !
Un peu de bonheur
Quatararo , grand prix de France moto gp, départ dans 15 minutes !!!!!!!!!!!!😉
Il y a quand meme un problème de fond dans l'équipe, et pas que pour traore. Ça se voit sur leur visage que les joueurs ne s'amusent pas sur le terrain.
Pauvre Traoré !
Gwendal lui consacre un article, et ça n'intéresse personne.
Même Riolo devient un meilleur sujet, c'est dire!😀
allez l'ol gardons espoir pour strasbourg... hors sujet musicale écoutez Baba zula ç'est un groupe d'istanbul qui apres 20 albums est reconnu en turquie comme un des groupes phares.... un peu de zik dans ce monde de fou....
parlez plutôt de football que de politique, laisser les politiques parler entre eux
parlez plutôt de football que de politique, laisser les politiques parler entre eux ça serez mieux
Ronald Koeman à propos de vous savez qui :
"C'est un excellent joueur. Il peut jouer en tant qu'attaquant, mais il fait aussi un excellent travail en tant qu'ailier gauche. Il est fort, il tient bien le ballon, il gagne ses duels et il est très performant. Quand on a bien travaillé avec un joueur, on a un déclic avec lui et on pense que cela peut marcher ici aussi".
Toni Conceiçao (sélectionneur du Cameroun), à propos de Karl Toko Ekambi :
"Toko, il me rappelle un chasseur qui attend le lapin (rires). Il est très intelligent. Il cherche toujours des espaces libres et les erreurs de l’adversaire. Il attend l’erreur du défenseur, comme le chasseur attend que le lapin sorte. Il a cette créativité, ce talent qu’un entraîneur ne peut lui donner".
D'un côté tu as Houssem qui dit "Je suis content, c’est ma ville, mon club. Immense fierté de représenter ce club, beaucoup de motivation pour faire une grosse saison. Ce n’était pas forcément Arsenal. Il a fallu faire un choix, je suis satisfait de rester ici. Jean-Michel Aulas m’a convaincu de rester à Lyon. Juninho aussi. Il me montre sa confiance, rester une saison de plus avec lui, c’est une fierté", et de l'autre tu as Memphis qui dit "J'ai 26 ans, et mon transfert ne coûtera pratiquement rien. Alors, on peut s'attendre à ce que les clubs manifestent de l'intérêt. Nous arriverons bientôt en janvier. Il faudra voir comment les choses se passent.".
"Est-ce un mercato vraiment réussi pour l’OL ?" https://wesportfr.com/ol-un-mercato-vraiment-reussi/?amp=1.
"Qui a le plus dépensé pour se concocter une équipe de champions en Europe ces dernières années ? Le CIES répond à cette question" : https://www.footmercato.net/a5098369040012679180-les-effectifs-les-plus-chers-deurope-devoiles.
Fernando Santos (le sélectionneur du Portugal), un Rudi qui ose dire ce qu'il fait sur le terrain ?
"On n’a pas marqué de but, mais on n'était pas là pour marquer des buts.".
C'est bien minable comme déclaration...
N'empêche qu'il n'a pas l'air commode le sélectionneur portugais, ça se voyait durant le match. Avec lui, nos starlettes fileraient droit et se bougeraient pour pouvoir être alignées sur le terrain.
Bof ! Il était aussi libéré quand il est arrivé à Lyon, et puis presque plus rien.
Pour l'instant il est tellement libéré qu'il ne joue pas les matchs de championnat, ou alors les arrêts de jeu
Malgré ses déclarations dans L’Equipe début septembre, Jeff-Reine Adélaïde (22 ans) aurait pu rester à l’Olympique Lyonnais. C’est du moins la version de son entourage auprès de France Football.
A en croire son clan, la sortie médiatique du milieu de terrain n’était qu’un "cri du coeur", et non pas une "manœuvre" pour partir, écrivent nos confrères. Le problème, c’est que le club rhodanien a ensuite misé 20 millions d’euros sur le milieu Lucas Paqueta (23 ans), une signature mal vécue par l’ancien Angevin finalement prêté à l’OGC Nice avec option d’achat (25 M€).
"Arrêt prématuré de la Ligue 1, épisode 839. Ce lundi, une séance du Conseil d’Etat était programmée pour juger sur le fond le recours des clubs d’Amiens et de Lyon (ainsi que de ceux de Nîmes, Ajaccio et Troyes), contestant la légalité de la décision prise par le conseil d’administration de la LFP d’arrêter la Ligue 1 la saison passée à la date du 30 avril, en pleine crise du coronavirus.
Ces formations contestent la compétence du conseil d’administration de la Ligue pour réglementer les compétitions, l’adéquation de l’arrêt des compétitions avec les raisons invoquées pour justifier cet arrêt, ou encore la partialité des présidents de clubs siégeant au conseil d’administration.
En juin, le Conseil d’Etat avait déjà rendu un avis sur la forme (la légalité au regard du système juridique français). L’ordonnance avait alors donné raison à la Ligue, déboutant les clubs. Mais ce lundi, le Conseil d’Etat était saisi sur le fond, avec pour mission de se prononcer à nouveau sur la légalité de la décision prise par la LFP, vis-à-vis de notions juridiques comme le respect de l'équité sportive.
Après la synthèse du rapporteur et en l’absence des présidents des différents clubs concernés, les avocats des requérants ont brièvement pris la parole. L’avocat de l’OL a soulevé le fait que l’impossibilité de reprendre la L1 (et la L2) avait été une décision totalement isolée par rapport aux autres championnats, et a rappelé que les finales de coupes nationales - comme une incohérence - ont elles eu lieu. Il a aussi mis en avant des faits contextuels expliquant que l’arrêt des compétitions avait été motivé entre autres dans le but de "sauver le soldat Mediapro", alors futur diffuseur de la Ligue 1 - qui ne tient pas ses engagements aujourd’hui. Me Tapie a conclu avec virulence en disant qu’il ne fallait pas "se montrer bienveillant avec la LFP qui avait failli à ses missions".
L’avocat d’Amiens a pour sa part mis en avant le fait que l'instauration d’une ligue à 22, qui aurait pu satisfaire de nombreux clubs, n’était pas une aberration. Enfin, l’avocat du club d’Ajaccio s'est lui arrêté sur le manque d’équité, expliquant que l’on ne pouvait accorder la montée en Ligue 1 à Lens et à Lorient, comme le prévoyait le règlement, sans accorder à Ajaccio la possibilité d’obtenir sportivement son accession (via un barrage) comme le prévoyait le même règlement.
Le président de la deuxième chambre du Conseil d’Etat a mis sa décision en délibéré. Cette décision devrait être rendue d’ici deux à trois semaines environ." (BFM/RMC).
Article qui rappelle bien les faits et qui nous fait notamment découvrir que l'OL est défendu par un certain Maître Tapie...
'J'aimais mieux moimoi....
Plus personnel , y a pas mieux !...😉
Pourquoi "coin-coin"?... Ça fait un peu klaxon de voiture...
Pour changer un peu, puis j'aime les canards et les klaxons ^_^
Pan ! Pan !
J’ai quand même l’impression que TOUS les joueurs passant à l’OL deviennent extrêmement mauvais chez nous. C’est à se demander si c’est une simple coïncidence, ou bien un problème avec le staff....
Question récurrente.
La bouffe lyonnaise peut-être...?
On constate qu'un joueur est moins fort et moins efficace lorsqu'il ne joue pas en même temps que l'ensemble de l'équipe. C'est beaucoup plus difficile de briller tout seul que porté par le collectif
Comment expliquer le niveau de Mendes, Bruno, Andersen et tant d’autre? Pourtant ils ont chacun fait des matchs encourageants au départ puis plus rien. J’ai peur que le mal soit bien profond
Aurait-on la culture de la défaite ?
C’est une sacrée hypothèse et loin d’être idiote. On est devenu des losers
Peut-être un début de réponse : le club paie bien, il est en vue et c'est, il faut bien le dire à partir des propos des recrues, un des meilleurs tremplins de L1 pour de jeunes joueurs ou de plus anciens en mal de jeu. Ainsi, le mal est-il qu'avec un tel patchwork de joueurs, de tous horizons, le staff ne parvient pas à inculquer au groupe une idéologie collective. Il suffit de considérer aujourd'hui le nombre de joueurs putatifs (ce n'est pas un gros mot) qui ont "déjà" la tête ailleurs pour continuer ce début de saison, et qui tendront à jouer perso, pour se mettre en vitrine.