Depuis son arrivée à l'OL, Karl Toko-Ekambi connaît des difficultés. L'attaquant ne parvient pas à retrouver la confiance et ses prestations en pâtissent. Le sélectionneur du Cameroun, Antonio Conceição, a analysé la situation de l'avant-centre.
Karl Toko-Ekambi n'a pas marqué avec l'Olympique lyonnais depuis le 2 février dernier, c'était face à Nice (2-1). Une disette qui commence à être longue pour un attaquant, même si l'on prend en compte l'arrêt des compétitions. Il traverse une période compliquée avec l'OL. "Je le vois un peu moins bien qu'il ne l'était à Villarreal. Nous le suivons avec attention. Il était déjà convoqué quand il était en Espagne. Il a été transféré à Lyon. Il réalise des prestations inconstantes, c'est normal, il a changé de club, il se sentait déjà chez lui à Villarreal, où il était la référence offensive, analyse le sélectionneur du Cameroun, Antonio Conceição, sur Foot Mercato. Il a peut-être des difficultés liées à la manière de jouer de l'équipe, à la vie du club, je dois en parler avec lui. Il y a plusieurs facteurs qui peuvent expliquer cela.
"Il faut comprendre ses caractéristiques"
Pour son entraîneur en équipe nationale, l'avant-centre va retrouver son niveau. "C'est un joueur qui possède de grandes qualités. Il est très froid dans le jeu, il a l'instinct du tueur dans la zone de vérité. Il faut comprendre ses caractéristiques et cela n'est peut-être pas encore le cas du côté de Lyon, même si je n'en suis pas sûr, déclare-t-il. Ce que je vois, c'est qu'il livre des prestations irrégulières, mais la qualité est là, et quand c'est le cas, ça revient très rapidement."
Il a l'instinct du tueur dans la zone de vérité...c'est une blague?
Si il avait cet instinct, le score à Lisbonne face à Munich n'aurait pas été de 3-0.
Je parle pas même pas du début de saison et ses occaz manquées.
Et dire que Gouiri c'etait sa qualité première de finir, 36 réalisation en 38 matchs sous le maillot tricolore, c'est juste incroyable
Il faut oublier gouiri.
Ca sert à rien de rabâcher.
C'est fatiguant de toujours rabâcher sur Gouiri.
Bon vent à lui.
Moussa est plus proche d'être un tueur que Karl, parce que Moussa, lui, il a un regard de tueur. Enfin, de psychopathe...
Il l'avait déjà enfant d'ailleurs : https://i.imgur.com/Zr6smBZ.jpg.
Tu es sur Imgur moimoi?
un tueur de pigeon ouai !
Il a fait de bons matchs avant le confinement, l'ol redevenait l'ol d'ailleurs, et depuis, panne de courant !
Bizarre
Notre attitude offensive actuelle étoufferait pas mal de buteurs.
Allez, un peu de légèreté avec les notes des joueurs lyonnais dans FIFA 21. Pour ceux qui ne connaissent pas trop ce jeu vidéo de foot (le plus connu au monde), les notes sont sur 100.
Je pense qu'au-delà d'une évaluation technique des joueurs, certaines s'expliquent par l'âge et et manque de matches (début de carrière) pour quelques-uns(par exemple Melvin, Rayan et Cenk), et d'autres tiennent compte du passé plus ou moins récent des joueurs (au pif : Thiago) :
Gardiens
Anthony Lopes : 83
Julian Pollersbeck : 71
Malcolm Barcola : 58
Défenseurs
Léo Dubois : 79
Jason Denayer : 79
Marcelo : 76
Melvin Bard : 67
Mattia De Sciglio : 78
Sinaly Diomande : 64
Cenk Ozkacar : 62
Joachim Andersen : 76
Milieux
Maxence Caqueret : 75
Bruno Guimarães : 78
Houssem Aouar : 81
Thiago Mendes : 77
Rayan Cherki : 67
Jean Lucas : 72
Lucas Paqueta : 76
Jeff Reine-Adélaïde : 75
Camilo Reijers de Oliveira : 61
Attaquants
Maxwel Cornet : 75
Memphis Depay : 85
Moussa Dembele : 81
Karl Toko-Ekambi : 78
Tino Kadewere : 74
Avant je jouais avec les joueurs lyonnais. Maintenant je me retrouve avec des Bamba, Ikone, Maouassa. Bon j'ai quand même pris Aouar, Lopes et Dembele dans mon équipe 🙂
Je ne joue plus a FIFA depuis la version fifa99 avec les ravanelli et consorts
🤣
C'était déjà bien a l'époque, les commentaires étaient marrants, gilardi il me semble
maintenant tu te retrouves avec les vieilles blagues de Ménès. J'ai vite passé le jeu en italien 😂
Moins léger : "Vitoria Guimaraes : Tiago, l'ancien joueur de l'OL, a démissionné
Le Vitoria Guimaraes cherche un entraîneur. Dixième de la ligue portugaise après trois matches, il vient d'apprendre la démission de son entraîneur Tiago (39 ans).
L'ancien joueur de Lyon (2005-2007) a été l'adjoint de Diego Simeone à l'Atlético de Madrid en 2017-2018 avant de prendre la direction du Vitoria SC." (L'Equipe).
"L'équipe type des joueurs libres
Ils sont beaux, ils sont dispos et ils ne coûtent (presque) rien. En fin de contrat et laissés de côté pendant le mercato d'été 2020, ces footballeurs en ont pourtant encore dans le bide. À saisir, tout doit disparaître (dans la limite des règles nationales en vigueur, propres à chaque pays) !".
https://www.sofoot.com/l-equipe-type-des-joueurs-libres-post-mercato-estival-2020-489578.html
Pas eu l'impression qu'il s'est retrouvé en difficulté au début ??? Bien au contraire il jouait super bien, d'ailleurs ici on en était tous content si mes souvenirs sont bon. Pour la nouvelle saison oui il a du mal, il faut qu:il retrouve ses sensations. Esperons que ça va revenir vite car la il y 'aurait quand même de nouveau un problème avec un joueur...
Il n'a pas de chance, 3 poteaux dans des matchs importants, ça joue forcément sur le moral...
La confiance n'est plus là, mais c'est pareil pour Moussa...
Il y a un gros problème en attaque, mais il est peut-être aussi mental
HS ; A priori, Maxence est également positif au Covid ! Et de 3 !
Pourquoi on a vendu Mariano alors?
On cherche un attaquant depuis 2 ans, autant que' on a eu une vraie numéro 9..
Parce qu'il voulait retourner au Real Madrid, que le Real le voulait aussi. Et que, par conséquence, il ne voulait pas rester à l'OL. Tout bête.
Parce qu'on l'a acheté 8 millions d'euros, que le Real a eu d'inexplicables regrets, que Mariano voulait y retourner, et que son ancien club a proposé plus de trois fois le prix d'achat de l'année précédente à Aulas (25 millions).
Voila. Tout pour sa gueule, comme memphis...