Anthony Lopes évolue à l'OL depuis 2000. Dans un entretien accordé au Progrès, le gardien a évoqué cette attache à l'Olympique lyonnais et à Lyon.
Arrivé à l'OL en 2000 en provenance de l'Olympique Saint-Genis-Laval, Anthony Lopes est très attaché à l'OL. Le gardien est sous contrat jusqu'en 2023 et il pourrait effectuer toute sa carrière à Lyon. "Je suis peut-être le joueur d’un club, a-t-il déclaré dans une interview accordée au Progrès. En tout cas, jusque-là oui. Je me sens très bien ici, dans un club qui me correspond. Ce blason, ces couleurs, cette ville, sont en moi."
"Je suis là aussi pour pousser mes partenaires"
Le portier a également évoqué son rôle sur le terrain, lui qui garde les buts rhodaniens depuis 2013. "J’essaie de devenir dès que possible un 11e joueur de champ pour mon équipe, ça rentre petit à petit. Quand on domine, je suis très haut, mes partenaires me sentent plus près et m’entendent, je suis là aussi pour les pousser", a-t-il expliqué.
En juillet dernier, l'OL a disputé et perdu la finale de la Coupe de la Ligue face au Paris Saint-Germain (0-0 a.p, 6-5 t.a.b.), une déception pour Lopes. "J’étais sorti frustré de la finale perdue aux tirs au but contre le PSG, parce que j’avais fait un bon match jusque-là, a-t-il analysé. Je peux avoir fait plusieurs arrêts dans un match, si je concède un penalty, on va retenir ça"
Yesss ce serait top, Anthony jusqu'à sa retraite de footballeur puis entraîneur des gardiens au club 🤗
"Si j’ai prolongé quatre ans, c’est parce que je suis attaché au club et qu’en aucun cas, je n’avais envie d’aller voir ailleurs".
"On se doit d'être professionnel et de se battre pour le maillot que l'on porte. L'aventure ne s'arrête que quand tu changes de club. C'est mon point de vue, mais inconsciemment, ça peut jouer pour d'autres".