Le milieu de l'Olympique lyonnais Houssem Aouar "savoure" sa place parmi le "gratin" du football français, a-t-il déclaré jeudi pour sa première conférence de presse chez les Bleus, un univers où "ça va beaucoup plus vite, c'est beaucoup plus fort".
Clairefontaine
"En arrivant sur le terrain, bien entendu il y avait un petit peu d'appréhension parce qu'on sait que c'est un tout autre niveau. Les joueurs m'ont bien accueilli au Château, ils m'ont mis à l'aise, beaucoup m'ont parlé donc ça été plus facile. Ils vous font sentir que vous avez votre place ici. C’est plus facile ensuite sur le terrain."
Le premier match (contre l'Ukraine)
"J’étais en pointe haute du losange, j’ai eu un peu tendance parfois à me décaler à gauche. Mais avec d’excellents joueurs autour, c’est toujours plus facile pour animer l’attaque."
Le niveau chez les Bleus
"J'ai connu de grands matches de Ligue des champions avec l'OL mais ici ce sont les meilleurs joueurs donc ça va beaucoup plus vite, c'est beaucoup plus fort. Je ne suis pas surpris car je m’y attendais. C’est normal que le niveau soit très élevé. J’ai été impressionné par le niveau technique et l’intensité mise à l’entraînement par tous ces joueurs qui côtoient les plus grands clubs européens. C’est bonifiant pour la suite de ma saison et de ma carrière. Je suis très satisfait d’être ici."
La rude concurrence
"Honnêtement, je m’y attendais un peu. C’est le gratin, il y a forcément beaucoup de concurrence. C’est ma première, je savoure et je vais essayer de rester ici le plus longtemps possible, c’est souvent ce qu’il y a de plus dur. On va bien bosser au quotidien et lors des rassemblements pour continuer l’aventure. Le sélectionneur (Didier Deschamps) regarde tous les matches, il y aura toujours de la visibilité surtout dans un club comme l'OL. J’aimerais apporter mon savoir-faire sur le terrain, je sais que je le peux. J’arrive dans un groupe de qualité, un groupe champion du monde. Il va falloir faire sa place petit à petit et apporter ce que je peux lorsque que le sélectionneur le décide."
Il lui faudra être plus constant à l'avenir et travailler à l'entrainement ç'est simple et là oui il aura une petite chance de faire l'euro mais pour le moment il en est loin...
Il prendrait la place de fékir qui pour moi lui est cent fois supérieur... Déja qu'il s'occupe de faire mieux jouer son équipe de lyon..remettre les pendules à l'lheure car pour l'instant la pendule a pris un léger retard lol
Effectivement il y a du boulot pour atteindre le haut niveau que ce soit en EDF ou dans un top club européen. Il peut mesurer le chemin qu'il lui reste à parcourir pour améliorer ses performances car pour l'instant, c'est plutôt terne et très irrégulier.
Cent fois sur le métier remettez votre ouvrage
Polissez le sans cesse et le repolissez...
Au boulot !
"ça va beaucoup plus vite" ou ça va beaucoup TROP vite?
C'est un peu l'impression qu'on avait concernant Houssem.Ca va lui etre difficile de s'imposer face à Griezman.
Après c'était sa première titularisation donc ça peut se comprendre. Mais oui quand je le voyait trottiner et marché j'ai pété un cable. Cependant si ça lui permet de se rendre compte du chemin a parcourir et qu'il passe ce palier que tout le monde attend, c'est bénef pour nous et l'EDF.
"Après c'était sa première titularisation donc ça peut se comprendre"... Un mot : Camavinga.
Sinon il y a un match amical de prévu pendant cette trêve ?
C’était un match amical celui contre l’Ukraine
Je parlais de Lyon
Pour moi il a déjà le niveau pour jouer dans cette équipe, meme si son match était en demi-teinte. Mais le mieux, c'est qu'il est loin d'avoir réalisé son potentiel.
C'est potentiellement un futur leader de cette équipe. D'ailleurs un des seuls de sa génération à y figurer déjà.
Encore léger.
Joueur fin élégant technique.
Manque de constance de volume .
Et bien on est mal barré alors.
Voilà encore et toujours le problème de l'OL ces dernières années:
"J’ai été impressionné par le niveau technique et l’intensité mise à l’entraînement par tous ces joueurs qui côtoient les plus grands clubs européens."
Pour moi, je l'aime bien, il est capable de faire de superbes exploits mais ça reste insuffisant a mes yeux.
Je ne le vois pas absolument pas s'imposer en EDF ni dans un club top level
Bon joueur sans plus
Je ne sais pas si il y a une équipe nationale de danse face au miroir.
C'est pour moi la seul équipe où il serait titu indiscutable.
Quand on voit qu'il est surpris du rythme mis aux entraînements je crois rêver.
Si on lui demandait de faire de même en club il irait pleurer auprès d'Aulas.
Enfin bref il faut bien faire avec...
Pour info, 3 matchs amicaux aujourd'hui : Angers est allé gagner à Nantes 2-1
Strasbourg notre prochain adversaire à battu chez eux les suisses de Aarau 2-0
Et Rennes à qui les matchs amicaux ne font pas peur (pas comme certains, suivez mon regard...) malgré tous les matchs qui attendent ce club 👍 qui a battu Lorient 2-0
Comme il l a dit. Ca joue vite très vite.. un stage qui l aidera à se développer... a 22 ans, c est le moment de progresser le rythme d'un grand athlète international.. il a toutes les capacités d y arriver..