A 10 pendant plus de 70 minutes, l'Olympique de Marseille a ramené un point du Parc OL. Un match nul qui convient à l'entraîneur phocéen, André Villas-Boas.
Comme l'Olympique lyonnais, Marseille n'avance pas. Il reste sur quatre rencontres sans victoire, mais le match nul de ce dimanche convient à l'entraineur phocéen, André Villas-Boas. "Au vu des circonstances, c'est sûr que c'est un bon point. C'était difficile car Lyon utilisait toute la largeur du terrain. Mais on avait beaucoup travaillé pour couper leurs centres, même si on pensait aussi que Dembélé jouerait, a-t-il expliqué. C'est un point qui va vraiment nous donner confiance sur le plan défensif. Cette saison, on a déjà joué Paris à l'extérieur, Lyon à l'extérieur aussi. Là, c'est un bon point donc on est content. Pas trop content, mais content quand même (sourires)."
"Aouar nous posait beaucoup de problèmes"
Ses joueurs ont évolué pendant plus de 70 minutes en infériorité numérique et on concédé un penalty. Le coach portugais est revenu sur l'arbitrage de Stéphanie Frappart. "On a regardé les images à la fin et c'est vrai que si cette action du penalty se passe pour nous, on aurait voulu que le penalty soit sifflé. Donc c'est acceptable, au final. Et sur l'expulsion (de Dimitri Payet), il n'y a vraiment rien à dire, a-t-il avoué. Mais je la regrette quand même, car elle a changé nos plans. Si on était resté à 11 avec Dim', qui jouait bien et avait marqué un but, ç'aurait été différent. Mais on n'a pas bien commencé ce match, avec Aouar qui nous posait beaucoup de problèmes en se déportant sur le côté gauche pour apporter du surnombre, donc c'était dur."
En même temps c'était pas si compliqué. La formule pour nous tenir en échec est bien connue, tombée dans le domaine public ! Je n'ai rien de particulier contre Garcia, je pense que c'est un homme intelligent, mais hier il est en cause. Scenario qu'on a déjà vécu, et même si on sent un gros manque de confiance dans la ligne offensive, il se devait d'apporter une solution face à cette configuration adverse qu'on a déjà rencontrée X fois.
"On a regardé les images à la fin et c'est vrai que si cette action du penalty se passe pour nous, on aurait voulu que le penalty soit sifflé. Donc c'est acceptable, au final. Et sur l'expulsion (de Dimitri Payet), il n'y a vraiment rien à dire"
C'est quand même très agréable d'entendre ce genre de discours.
J'ai trouvé l'arbitre Frappart particulièrement pertinente et mesurée. Juste un peu surpris qu'on ait pas pris un jaune à un moment.
C'est l'exploit individuel qui sauve cette équipe de Marseille.
On connait bien cette recette, on l'utilise depuis très très longtemps dans nos moments difficiles.
Le hic c'est que les joueurs capables d'exploits de notre côté ont tendance à roupiller sur le terrain, ou à se cacher.
Il faudrait quelques tauliers dans cette équipe pour leur botter le train de temps en temps
Encore ce matin je suis très en colère. C'est un match qu'on a pas le droit de pas gagner. Que de frustrations et d'occasions manquées déjà. Cela va coûter très cher en fin de saison.
Cela fait 3 de suite que c'est pareil : Nîmes, Lorient, Marseille. Même Bordeaux...
Il faut faire le dos rond. La chance va tourner
C'est une vue d'ailleurs.
Je suis rassuré de voir que l'OM va se faire pulvériser tout au long de cette longue saison. J'ai hâte
Le deficit de point est assez catastrophique. Avec es circonstances (calendrier ultra favorable, penalties, preparation avant les autres, superiorité numerique parfois) on devrait avoir le double de points!
Silvinho est parti pour moins que ca, comment est-il possible de garder Garcia dans ces conditions apres UN AN !? Le club a besoin d'un choc psychologique, je ne vois qu'un changement d'entraineur pour ca..
Vu que l'on n'a pas d'argent pour recruter il ne reste que deux choix, ne rien faire et attendre ou changer de coach.