La fin du mercato promet d'être agitée du côté de l'Olympique lyonnais. Outre Houssem Aouar, Memphis Depay pourrait également quitter l'OL avant le 6 octobre. Pour le remplacer, les dirigeants rhodaniens songeraient à Robin Quaison, attaquant de Mayence.
Le FC Barcelone souhaite recruter Memphis Depay, mais pour l'heure, les Catalans n'ont pas trouvé de terrain d'entente avec l'OL pour le Néerlandais. Toutefois, l'Olympique lyonnais anticipe un possible départ de son capitaine. Selon RMC Sport, les dirigeants rhodaniens s'intéresseraient à Robin Quaison pour le remplacer.
Il lui reste un an de contrat
Attaquant de Mayence depuis janvier 2017, l'international suédois évolue le plus souvent sur l'aile gauche ou comme deuxième avant-centre. La saison passée, il a inscrit 13 buts en 32 matchs de Bundesliga et délivré deux passes décisives. Le site spécialisé Transfermarkt estime sa valeur à 10,5 millions d'euros, notamment car il ne lui reste plus qu'un an de contrat avec le club allemand.
Connais pas. A-t-on vraiment de remplacer Memphis s'il part ?
D'abord il faut que Menphis partent et plus le temps passe moins j'y crois, en fait tout dépend si Aouar et JRA partent en plus oui pour moi si Pellistri n'arrive pas non plus alors oui car n'oublions pas que Cornet joue arriere gauche.
Il y a trop d'incertitude ce week end va etre très long et le lundi de folie.
Tiens, il manque "besoin" dans ma question 😀
JRA aurait posé un lapin aux allemands, selon les rumeurs sur Twitter, Si c'est avéré son départ ne se fera pas du tout.
J'allais le dire. Toujours selon les mêmes infos sur Twitter, JRA se serait excusé auprès de Garcia qui serait prêt à passer l'éponge, mais pas Juninho. Je serai vraiment dégoûté s'il reste, il a de la chance que les matchs se jouent sans les supporters. Il devra vraiment faire preuve d'une implication exceptionnelle s'il veut se faire pardonner...
Le problème c'est qu'on l'a déjà remplacé... A moins d'un départ d'Aouar JRA ne sert à rien. Juni DOIT le pousser dehors, même à Rennes s'il n'y a pas d'autre choix
Son lapin posé au Herta Berlin est un deuxième bras d'honneur au club. Je ne suis pas pour son départ à Rrennes, ce serait lui donner raison, il mérite de faire une saison en N2.
Il prendrait la place de Mapou alors. Sauf qu'il s'en irait dès le mercato d'hiver, parce qu'il me semble quand même plus vouloir jouer que Mapou...
OK Juillet, tu paies le salaire et les amortissement du transfert pendant la saison ?
Ca fait dans les 9 millions, mais tu peux payer en plusieurs fois...
Il trouvera toujours preneur car ça reste un (très) bon et jeune joueur !
L'amortissement c'est une écriture comptable.
Et son salaire est supportable pendant 3 mois (mercato d'hiver) ou 9 mois (été prochain).
Il s'est mis hors jeu tout seul et le club ne lui fera pas de cadeau: normal.
Et il s'est mis dans un corner: S'il reste, soit il arrive à retourner la situation: excuses publiques et investissement à 200% pour gagner sa place (j'ai des doutes...) , soit il fait banquette... et il sera donc obligé de partir s'il veut jouer.
Echec et mat !
Il trouvera toujours preneur mais pas au même prix s'il ne joue pas. Le prix descend avec le risque qui monte. Un joueur acheté très cher et qui ne joue pas c'est une perte sèche
Oui, c'est problématique mais c'est le joueur qui met une grosse quenelle au club en refusant de monter dans l'avion. Donc qu'il n'y ait pas de sanctions se serait un aveu de faiblesse insigne et un message désastreux envoyé aux joueurs : vous pouvez nous chi*r dessus il n'y aura pas de conséquences.
Je crois qu'un passage en N2 jusqu'au mercato d'hiver lui permettrait de réfléchir à l'offre du Herta Berlin, car il sait lui aussi que ça peut foutre en l'air sa carrière...
Le mettre en N2 ça ne serait pas une solution pour le club, ça serait un grave échec. C'est la pire des issues qu'on pourrait imaginer dans cette triste affaire.
Bah oui mais comme il a refusé Berlin au dernier moment je ne vois pas bien d'autre solution à moins que le club fasse marche arrière et accepte l'offre de Rennes. Cela dit il faudrait encore que Rennes maintienne son offre, et apparemment les rennais ont complètement abandonné l'idée de ce transfert.
Donc au final le mec fait le forcing pour partir, et au dernier moment il refuse l'offre qu'avait accepté le club, il n'y a pas d'autre offre aujourd'hui le concernant.
A part à l'issue d'une marche de la honte, je ne le vois pas revenir dans l'équipe comme si de rien n'était...
Je maintiens qu'un passage en N2 lui ferait le plus grand bien et permettrait de lui dégonfler un peu le melon... Un club doit savoir se faire respecter.
J'ajoute qu'on se plaint tous de la mentalité des joueurs qui se comportent en enfants gâtés mais qu'au moment de sévir, tout le monde semble prêt à passer l'éponge et à accorder des "deuxième chance", ce n'est pas comme ça qu'on éduque ou qu'on recadre un enfant pourri-gâté. Donc si l'on veut changer ce genre de mentalité cela passe par des sanctions, le rappel à l'ordre et l'affirmation de l'autorité (bon, je ne vais pas non plus donner un cours de psycho mais c'est le b.a ba en éducation)...
Quand on signe un joueur pour 25 millions qui a une mauvaise mentalité, c'est à ce moment-là qu'on fait l'erreur et qu'on est coincé. C'est trop tard pour refaire son éducation. Ensuite l'objectif c'est juste de prendre la moins mauvaise solution pour le club. Quoi qu'on fasse on aura des compromis à faire.
Satisfaire son égo ou perdre des millions, disons qu'il suffit d'écouter son instinct de survie et la question elle est vite répondue.
si mes souvenirs sont bons, il a juste déclaré vouloir partir car il n'était pas satisfait de son temps de jeu et du fait qu'il n'ait pas eu d'explication de la part du coach.
Pour moi, ça ne va pas plus loin que de révéler une mentalité limitée d'un enfant gâté, pas un manque de respect vis à vis de l'OL ou de l'institution, ça ne mérite pas le purgatoire
On ne peut pas passer l'éponge ? Il est jeune il a dit une énorme connerie sous le coup de la frustration. Si excuses sincères et publiques c'est bon... Le gars peut jouer relayeur ou ailier, il pu le talent. Seconde chance si il est irréprochable.
Manque de respect par voie de presse = excuse public
IL aurait une chance inouïe de pouvoir se refaire une réputation sans se faire siffler au stade.
Je ne crois pas qu'il prenne cette chance, ce genre de mauvaise mentalité ça ne se change pas en un mois Ca ne se change pas du tout la plupart du temps, chassez le naturel...
Dans le cas ou Pellistri finit par rester en amsud Jra jouera cote droit. Finalement si tout le monde reste Garcia ne pourra pas pleurer et donc devra gerer.
Gérer des joueurs frustrés d'avoir raté leur transfert, comme si on avait besoin de ça en ce moment
Toutes ces rumeurs sont soûlantes ! vivement lundi soir que l'on sache où l'on va et avec qui !
Pellistri semble être une belle embrouille, son club semble vouloir plus de fric et, comme il intéresse d'autres clubs (MU) ils veulent faire monter les enchères ! on ne nous dit pas tout 😆
Moi, je mettrais bien une pièce sur les départs d'Aouar et Memphis...
En tout cas,pour le moment,je trouve que ce Mercato à été très bien géré par nos dirigeants.Depart de nombreux remplaçants...arrivée d’un international brésilien gaucher pour remplacer Traoré (ça va pas être difficile pour lui de faire mieux).Et maintenant on attend de vendre pour remplacer poste pour poste.
Hello,
Encore un joueur ciblé aux postes offensifs.
Son poste de prédilection est deuxième attaquant ou derrière 2 attaquants ou ailier comme Cherki, JRA, KTE, Aouar, Memphis, Paqueta, Pellistri? Combien de place pour combien de joueurs ?
Je considère que Kadewere est la doublure de Dembele.
Bon il a l'air d'être talentueux malgré tout et comme on dit abondance de bien ne nuit pas.
Salut gg,
"abondance de bien ne nuit pas", sauf peut-être lorsqu'on n'a que le championnat à jouer...
Salut moimoimoi,
En effet la question de l'intérêt de doubler tous les postes se pose vu la saison qui arrive.
Du coup qui s'en va? Aouar, Memphis? Est-ce suffisant ?
Quid de JRA qui est talentueux et un joueur qui débloque les situations ? même s'il a eu une très grosse erreur de communication nous avons la chance d'avoir un tel joueur dans l'effectif.
Vous connaissez une équipe de L1 qui ne joue pas l'Europe et qui ne double pas tous les postes ?
Hello OLVictory,
Tu peux doubler les postes par des jeunes du centre de formation.
Pas besoin d'avoir des joueurs bons mais inconstants...
Et puis même le grand OL avait en général 1 remplaçant pour deux postes où c'était possible : en défense centrale, au milieu à 3 et sur les 3 postes d'attaquants.
Si l'on considère notre effectif complet de joueurs en partant du principe qu'on joue en 3-5-2):
Gardiens (1 poste) : Lopes, Pollersbeck, Barcola*
Défense centrale (3 postes) : Marcelo, Denayer, Andersen, Diomande*, Ozkacar*
Latéraux (2 postes) : Dubois, Cornet, Bard*
Milieux (3 postes) : Mendes, Lucas, Guimaeres, Paqueta, Aouar, JRA, Caqueret*, Camilo*, Augarreau*
Attaque (2 postes) : Memphis, Dembele, Kadewere, KTE, Cherki*, Soumare*, Griffith*
Les joueurs avec une * sont les jeunes du centre de formation. J'ai volontairement laissé Maxence dans ce groupe.
Donc encore maintenant si nous voulons équilibrer l'équipe et laisser l'opportunité aux jeunes du centre de formation de se rapprocher du groupe pro nous avons encore beaucoup trop de joueurs.
Dans notre cas, on septuple le poste d'attaquant axial mais on n'a pas la première unité pour les ailiers. Vraiment quelque chose m'échappe. Les clubs qui marchent bien ont des attaquants de rupture sur les côtés : Thauvin, Raphina, Bouanga et consorts font la différence chez nos concurrents. Et nous on s'obstine à n'utiliser que 40 mètres sur toute la largeur du terrain.
Oui, tout à fait d'accord octogone, il y a un vrai problème sur le profil des attaquants, depuis plusieurs saisons. Sans joueurs capable de faire la différence sur les côtés c'est beaucoup trop facile de défendre pour l'adversaire.
J'ajoute que doubler les postes avec des joueurs moyens n'a pas grand intérêt lorsque les titulaires sont à peu près du même niveau, cela tourne souvent au psychodrame. Dans l'absolu je préférerai un titulaire "indiscutable" à chaque poste (les guillemets car personne ne reste toujours indiscutable) et des jeunes prometteurs en doublure.
Un joueur qui sort du centre de formation arrive d'abord en numéro 3 en équipe pro, pour jouer quelques matchs et vérifier qu'il a le niveau. Jamais en numéro 2, sauf urgence absolue.
Je ne vois pas de joueur dans le passé qui ait dérogé à cette règle qui est juste du bon sens.
Combler des trous avec des remplaçant polyvalents qui peuvent jouer à plusieurs postes ça peut se faire, à condition de ne pas exagérer le nombre, deux postes mais pas plus.
On peut retourner le problème comme on veut, on n'a pas l'effectif qu'il faudrait pour jouer juste la L1, il manque au moins un ARD. Alors on peut se remettre au hasard en espérant ne pas avoir de blessures, ou qu'un jeune se révèle par miracle sans jamais avoir jouer un match avant contre des pros, mais ça reste un pari.
Et il manque au moins un ailier pour pouvoir varier notre schéma tactique. Si Pellistri ne vient pas ou n'est pas opérationnel tout de suite, on sera obligé de bricoler et de tenter des essais
Oui et non OLVictory : ce ne sont pas n'importe quels jeunes qui arrivent en numéro 2 sur un poste, mais ceux en qui le club croit vraiment, et ce n'est pas le cas de tous les jeunes de l'académie ou de tous les jeunes en post-formation mais uniquement ceux qui sont jugés aptes par le staff (et là ça dépend de quel staff, parce qu'avec Garcia...). Donc cela ne concerne évidemment pas tous les postes de l'équipe. C'est une gestion fine à avoir de l'effectif en prenant en compte l'académie, les jeunes de talent qui doivent monter en équipe une, et les manques qui doivent être comblés par le recrutement. Il n'y a ainsi pas de règle absolue mais les jeunes jugés les plus prometteurs doivent pouvoir évoluer en numéro 2 sinon aujourd'hui ils se barrent.
Sinon je suis d'accord avec le reste de ton post. Mais vu que finalement Andersen devrait rester, je pense qu'il serait intéressant d'insister avec Diomandé en latéral droit pour suppléer Dubois.
En admettant que Diomandé soit remplaçant à droite et numéro en 4 en DC, ça fait 5 joueurs pour 3 postes. Faudra prier pour pas avoir de blessé longue durée.
A ce jour l'effectif :
Gardiens : Lopes,
remplaçant Pollersbeck
DC : Marcelo, Denayer,
remplaçant Andersen et Diomandé
DD : Dubois,
remplaçant Diomandé
DG : Bard
remplaçant Cornet )
Milieux : Aouar, Caqueret, Guimaraes
Remplaçants Mendes, Paqueta, JRA, Jean Lucas
Ailer droit : Un bouche-trou au hasard parmi les attaquant
Remplaçant : personne
Attaquants axiaux : Memphis, Dembelé, TKE, Kadewere, Cherki
Ailier gauche : un autre bouche-trou
Remplaçant : l'homme invisible
Joueurs du centre de formation pour remplacer les joueurs blessés ou suspendus : Ozkacar Camilo Augarreau Soumare Griffith
21 joueurs et 5 inconnus c'est insuffisant même pour la L1.
Ou alors on dit qu'en cas de coup dur on oublie la coupe d'Europe et que c'est pas grave...
Bah pour moi, c'est parfait OLVictory (sauf les ailiers, mais ce n'est pas un poste prévu à l'Olympique lyonnais).
Ne pas prévoir d'ailiers c'est se préparer des semaines difficiles.
Je ne suis pas sûr d'avoir envie de voir ça
ça on est d'accord et je l'ai assez dit, on empile les attaquants axiaux et on a toujours pas d'ailiers, je trouve ça aberrant. J'espère vraiment la venue de Pellistri, mais il risque d'avoir une sacrée pression...
Certains postes chez nous ne sont pas doublés effectivement.Mais le marché des arrières droit par exemple est très compliqué pour nous car nous avons un international comme titulaire et il est impossible de trouver meilleur pas cher.Cela veut dire qu’il faudrait prendre un joueur de seconde zone en lui disant qu’il sera remplaçant.Donc,je pense que nos dirigeants se disent qu’avec un match par semaine on peut très bien ne compter que sur Dubois et en cas de petite blessure ou suspension miser sur Diomandé pour dépanner...et si il devait y avoir grosse blessure de Dubois,y’a encore la solution du joker.
Il y a aussi le dossier Pellistri qui est en suspend,mais si Peñarol l’avait lâché,il serait déjà chez nous.
Concernant les autres postes,dans l’etat actuel de l’effectif,et si les éventuels départs sont remplacés poste pour poste...ça devrait suffire.
Info qui vient de tomber : Sébastien Corchia est libre. Voilà une doublure parfaite à droite.
Bonjour,,
Si cette information est avérée il y a quelque chose que je ne comprends pas très bien : pourquoi vouloir recruter un joueur ayant exactement le même profil que Memphis si ce dernier venait à partir ?
Parce qu'il faut bien comprendre ce que cela signifie. Je ne sais pas qui est ce joueur suédois, je ne le connais pas, mais s'il devait être l'un des atouts offensifs majeurs de notre équipe, comme l'est Memphis lorsqu'il est en forme, il faudrait mettre en place un schéma qui puisse le mettre dans les meilleures conditions possibles, c'est à dire un système à deux pointes.
Or, on sait toujours à quel point cela peut être contraignant de jouer ainsi. On le voit avec notre 3-5-2 : nous n'avons pas de latéraux extraordinaires (et je pèse mes mots vu ce qu'on voit en ce moment) donc l'animation n'est pas bonne. Je pense que le problème pourrait être plus ou moins le même avec un 4-4-2 losange. Quand au 4-4-2 à plat ou au 4-2-3-1, quid des côtés ?
Parce qu'il est là aussi le problème. Des profils "attaquant de soutien" on en a à la pelle, au point de ne plus savoir quoi en faire. Par contre, des joueurs capable d'évoluer sur les côtés, quelque soit les profils (attaquants d'ailes, ailers purs, meneurs excentrés etc) franchement c'est la disette, et ça fait des années que ça dure...
Franchement, j'aurais beaucoup de mal à comprendre que Memphis soit remplacé poste pour poste s'il devait s'en aller dans les jours à venir. Et encore une fois, je précise que j'ai aucun préjugé négatif sur ce joueur suédois que je ne connais pas et qui est peut être très bon...
Enfin quelqu'un qui pense comme moi sur le sujet, ça fait plaisir 🙂
Concernant les arrivées à l’OL,le facteur le plus important est celui des opportunités et ce joueur à l’air d’en être une car n’ayNat plus qu’une année de contrat...comme Thauvin...ou Mariano qui ne joue plus au réal!
Corchia libéré par Seville. si ça c est pas une affaire a faire pour concurrencer Dubois j y comprend rien...
Oui ce serait une très bonne idée.
Aha on a eu la même réflexion. A voir si Cheyrou est en train de faire la sieste 😉
C'est moi ou Rennes fait un mercato de fou ?
J'ai l'impression qu'ils ont plus de budget que nous !
J'ai l'impression que leurs recrutements est réfléchi, cohérent !
J'ai l'impression que quand ils ont des pistes, ils les concrétisent très souvent ?
A ce train là, On va finir par regretter Genesio et Flo Maurice...
Mercato de fou ça me semble très exagéré.
Mais ils se sont bien renforcés.
Pour ce qui voudrais un petit résumé du joueur :
Robin Quaison
Nationalité : Suèdois
Taille : 1M 83
Bon pied : Droit
Postes : (Deuxième attaquant, milieu offensif, ailier gauche)
Points forts : (bosseur, fait les efforts, bon appels, mental, adroit face au but)
Points faibles : (Jeux aérien, techniques limité(peut déborder contrairement à Cornet ou Toko)
Saison 2020:2021 : 4 matches joués : 2 buts / 2 passes D
Saison 2019:2020 : 33 matches joués : 13 buts / 2 passes D