La réserve de l'Olympique lyonnais restait sur trois matchs nuls consécutifs à domicile. Samedi, pour la 7e journée de National 2, les joueurs du duo Gueïda Fofana-Jérémie Bréchet se sont imposés face à Aubagne 3 à 2.
Ce samedi, la réserve de l'Olympique lyonnais disputait son septième match de championnat, le quatrième à domicile. Après trois matchs nuls consécutifs à la maison, les joueurs de Gueïda Fofana et de Jérémie Bréchet espéraient décrocher enfin un succès sur leur pelouse. Menés dès la 5e minute de jeu, les partenaires de Reo Griffiths ont su réagir avant la mi-temps. L'attaquant a inscrit son 6e but de la saison (38e).
Doublé pour Barcola
En deuxième période, les Lyonnais ont réussi à prendre le dessus sur leurs adversaires grâce au doublé de Bradley Barcola (56e et 64e). Le joueur de 18 ans était titulaire pour la première fois en National 2. Aubagne a réduit le score en fin de rencontre mais les jeunes Rhodaniens ont gardé une petite avance suffisante pour s'imposer. L'OL est provisoirement 5e. Le 10 octobre, il se déplacera à Grasse pour la 8e journée.
Barcola est en plein progrès, il va bientôt postuler en équipe première, je crois qu'on pourrait l'y voir (pas de l'éléphant) avant la fin de saison.
Griffiths aussi d'ailleurs ! on forme toujours bien les attaquants à l'OL.
Ça commence à faire pas mal de buts pour l'ami Reo l'air de rien, est-ce qu'il aurait pas mérité quelques minutes avec la 1 histoire de le voir un peu ? Ça enverrait un message positif aux jeunes, qui vont avoir un rôle important cette saison pour concurrencer certains de nos titulaires quelque peu apathiques. Surtout devant. J'imagine que le staff a un œil sur ça. De toutes façons il va bien falloir, on a même plus assez de joueurs pour remplir une feuille de match...
Reo à été freiné par sa blessure, il a perdu quasiment un an sur la progression qu'on pouvait espérer de lui.
Il revient bien lancé et enchaîne les buts. Une bonne saison complète et il y a des chances qu'il intégre l'équipe pro.
Reo Griffiths sur ses 6 buts a quand même 3 penaltys. A mon avis ils sont tous deux encore un peu tendres pour prétendre à la 1, mais j'espère me tromper!
Victoire d’autant plus belle qu’Aubagne avait bien caché sa tactique, le fameux Aubagne masqué. ( merci public aimé!)
C'est rassurant Griffiths et Barcola, je me demande si on va finir par les voir en équipe première.
Pour ceux comme moi qui ont essayé de regarder le match la retransmission fut catastrophique. On n'a pas vu le premier ni le deuxième but, ils ont annoncé 2 à 1 pour aubagne juste après l'égalisation lyonnaise et ce jusqu'à la mi-temps. même le commentateur qui n'était pas sur place qui a pourtant essayé de masquer cela par des plaisanteries a fini par craquer à la fin sur le troisième but. Apparemment l'ol aurait changé de diffuseur et bien dites donc pour une première ce fut une vraie purge, si ce n'est les verts contre Rennes en même temps pour un peu j'aurais craqué, c'est dire 😀