"L'équipe de France n'appartient à personne", a déclaré lundi la sélectionneuse des Bleues Corinne Diacre, questionnée sur le refus de la gardienne Sarah Bouhaddi de porter le maillot des Bleues sous sa direction.
"L'équipe de France n'appartient à personne". Questionnée sur le refus de la gardienne de l'OL Sarah Bouhaddi de porter le maillot des Bleues sous sa direction, la sélectionneuse des Bleues Corinne Diacre, s'est exprimée lundi sur le sujet.
"Je pense avoir tenu compte de sa décision en ne la sélectionnant pas" pour le rassemblement de septembre, a-t-elle fait valoir. Il est "difficile de sélectionner quelqu'un qui n'a pas envie de porter le maillot bleu", a ajouté Corinne Diacre en visio-conférence de presse depuis Sköpje où les Bleues affrontent la Macédoine du Nord mardi en qualifications pour l'Euro-2022 (21h00).
"Elle a exprimé que visiblement j'étais la cause (de son choix) de ne plus venir en équipe de France", a reconnu la sélectionneuse à propos de la gardienne de Lyon (149 sélections). "Maintenant, l'équipe de France n'appartient à personne, ni aux joueuses ni à la sélectionneuse", a-t-elle souligné.
"Une décision courageuse"
Fin juillet, Sarah Bouhaddi a annoncé mettre sa carrière internationale entre parenthèses. "Au fond de moi, j'ai envie de continuer avec l'équipe de France, car j'ai l'amour de ce maillot, le plaisir de jouer pour mon pays. Tout simplement, je ressens le besoin de faire une pause", a expliqué la joueuse de 33 ans à notre site Internet Olympique-et-Lyonnais.com.
Le quotidien sportif L'Equipe a livré une autre version. "Informée par Jean-Luc Vasseur, son entraîneur à l'OL, qu'elle était pré-convoquée, Bouhaddi a fait savoir par SMS à la sélectionneuse que tant qu'elle (Diacre) serait en poste, elle ne remettrait pas les pieds en sélection", a écrit le journal dans son édition de lundi.
"Je respecte la décision de Sarah (...) C'est une décision courageuse de sa part", a commenté sa coéquipière lyonnaise Eugénie Le Sommer lundi devant quelques journalistes.
"Tout n'a pas été parfait par le passé, il convient aujourd'hui d'avancer, de faire évoluer certaines choses aussi" et "la coach fait aussi des efforts dans ce sens", a-t-elle dit.
Avec AFP
La version des faits est rapportée différemment, selon les médias mais, en résumé, Diacre et sa façon de coacher, ne convient pas à tout le monde point barre (toi Diacre) 😆
C'est clair qu'elle ne fait pas l'unanimité Diacre, un grand nombre de joueuses ne la supporte pas.
Elle pourrait être couvertes par son coaching et le jeu proposé par L'EDF féminine, mais malheureusement se n'est pas le cas.
Diacre ne fait l'unanimité chez personne qui connait et suit le foot féminin.
Pire que Bergeroo ,rigide, bornée,et incompétente,c'est un fait.
L'EDF mérite beaucoup mieux.
Les filles comme Sarah " en ont plus " que certains mecs!
149 matchs face à une cdd de passage...
Diacre démission
La parité c'est bien, mais si c'est pour mettre une nullasse, c'est comme la nageuse ...
On a galvaudé notre coupe du monde avec cette incompétente
Pour ceux qui aiment le foot féminin, vous pouvez voir le match de l'EDF Macédoine vs France, qualifs championnat d'Europe, sur W 9 à 21 heures, avec comme compo :
Peyraud-Magnin - E. Cascarino - Torrent - Karchaoui - Malard - Le Sommer (C) - Katoto - Bilbault - Asseyi - D. Cascarino - De Almeida
4 Lyonnaises au départ, et les jumelles Cascarino qui vont se retrouver dans le même camp. 😉
Sur le plateau de Téléfoot, le président de la FFF Noël Le Graët a encore soutenu Corinne Diacre.
22 septembre 2020 à 20h03
Deux jours après la rupture entre Sarah Bouhaddi, la gardienne des Bleues, et Corinne Diacre, Noël Le Graët a réitéré son soutien à la sélectionneuse. « Elle n'est pas en danger. Je l'aime bien, elle a du caractère. Son métier n'est pas facile, et la communication n'est pas ce qu'elle préfère, a reconnu le président de la FFF. Mais elle fait bien son boulot, elle a beaucoup de coeur. Je rappelle que la France est 3e mondiale. »
« Troisième » semble satisfaire l'ambition de Le Graët.
Après le match et le record de buts d'Eufénie :
Eugénie Le Sommer (auteure d'un doublé contre la Macédoine du Nord (7-0) et nouvelle détentrice du record de buts en équipe de France avec 82 réalisations) :« Le premier but c'est un coup franc, on en avait parlé avant le match de cadrer la frappe au deuxième poteau sur ce type de situation, pour que ça aille au fond si personne ne la touche. Ça a fonctionné et j'en suis très heureuse. Le deuxième c'est un penalty, je tire sur la droite et ça m'a souri. J'ai eu plus d'émotion sur le deuxième parce que forcément c'est celui du record battu.
Je suis fière de ça, même si ce n'est pas une finalité pour moi. Je continue d'avancer, on m'en parlait depuis le 60e but donc je suis contente ce soir. Le plus important reste la victoire, de se qualifier pour l'Euro. (La célébration avec un « M » avec les doigts) C'est pour Marinette. Ça fait longtemps qu'on en discute toutes les deux, elle m'a dit qu'elle était fière que ce soit moi qui puisse battre ce record, je suis fière aussi. Ça a été une super joueuse, je sais ce que représente de battre ce record. Elle l'a fait en moins de match aussi. Je lui fais un petit coucou.»