Memphis Depay est sur les tablettes du FC Barcelone. L'attaquant néerlandais pourrait y retrouver son ancien sélectionneur, Ronald Koeman. Le président du Barça, Josep Maria Bartomeu, a assuré que le club catalan avait les fonds pour faire venir l'avant-centre. Toutefois, des départs doivent d'abord se concrétiser.
Memphis Depay pourrait quitter l'Olympique lyonnais lors de ce mercato. A un an de la fin de son contrat, l'avant-centre est sur les tablettes du FC Barcelone. Ronald Koeman souhaite faire venir son ancien joueur en sélection. En marge du Trophée Gamper, Josep Maria Bartomeu est revenu sur les propos de Jean-Michel Aulas. Le dirigeant rhodanien affirmait que le club catalan n'avait pas les moyens de recruter le Néerlandais. "Le président du Barça m'a indiqué dès dimanche que le Barça souffrait beaucoup de la crise du Covid et n’avait pas de possibilité de faire une offre", avait-il indiqué sur Twitter.
Luis Suárez est toujours au Barça
Son homologue affirme pourtant le contraire, mais sous certaines conditions. "Quand on parle avec des clubs, ce qui se dit reste privé. L'argent n'est pas un problème pour le Barça, si nécessaire, a répondu Bartomeu dans des propos relayés par Mundo Deportivo. Avant de faire venir des joueurs, il faut que d'autres partent. Une fois que nous aurons réglé les départs, nous verrons s'il y aura des arrivées". Le vice-champion d'Espagne attend donc de dégraisser avant de possiblement faire une offre pour le capitaine lyonnais. La piste est d'autant plus compliquée que Luis Suárez est toujours à Barcelone et que son transfert à la Juventus semble se refroidir. "Nous souffrons d'un manque de ressources très important et nous devons nous adapter à ce nouvel ordre et, surtout, réduire la masse salariale", a conclu le président des Blaugrana.
J'apprécie de moins en moins ce club de clowns. Je pensais ça des dirigeants depuis longtemps mais les joueurs s'y mettent (Messi ayant atteint le niveau supérieur cet été).
"L'argent n'est pas un problème pour le Barça" mais "Nous souffrons d'un manque de ressources très important".
Ah la la le Barça...
Oui, le gars s'en fout de dire tout et son contraire, droit dans ses bottes...
L'occasion pour proposer uniquement un échange Memphis contre des joueurs non prioritaires au Barca comme Todibo, Miranda et Pedri... Même montant pour des joueurs que le Barca n'a pas payé...
Dans la théorie ça marche pour les supporters lyonnais, dans les faits, les joueurs ne veulent pas de l'OL et l'OL ne pourra pas payer leur salaire.
Todibo sera prêté ou vendu à un club qui n'a pas joué la demie finale de LdC. Il revient de prêt de Schalke 04. Idem pour Miranda et Pedri vient d'être acheté 5M. Leurs salaires sont largement dans la moyenne basse de l'OL.
Entre le suarez stratosphérique que le Barça avait recruté a Liverpool et le memphis de l'OL, je me dit que leur cellule de recrutement fait n'importe quoi, les exemples depuis 2 ou 3 ans sont nombreux ...
La destitution de Bartomeu est en route, tout le monde se moque de son avis, dans un mois il sera parti
Le mec est en campagne il va pas dire que les caisses sont vides mais a cote il y a la realité il doit les remplir avant de les laisser vides en partant un vrai politique.
Quel bazar ce club , il n'est pas encore parti le memphis .
Pas une bonne nouvelle car le prez voudra se séparer d'aouar pour renflouer les caisses
Résumé : ils n'ont pas le fric.
Ca me parait logique, ils ne vont pas empiler les joueurs, Ils ont des joueurs qu'ils ne veulent plus, ils ne sont toujours pas vendus, donc même s'ils ont des ronds, c'est normal qu'ils attendent des départs avant de passer à l'offensif. Ils ont du par contre déjà tout caler...