C'est spontanément que l'attaquant lyonnais s'est présenté à la fin de la rencontre pour expliquer ses fautes et s'excuser auprès de tous: Je tiens à m'excuser vis-à-vis des supporters, de tout le monde qui m'a fait confiance, du président au coach qui m'a lancé ce soir. J'espère qu'ils croiront mon désarroi. Malheureusement, je n'ai pas fait le match qu'il fallait. J'ai la tête vraiment très bas. A cause de moi, on a perdu deux points ce soir. Ça me fait très mal. J'ai conscience de toutes les retombées qu'il va y avoir sur moi. Ça va être très difficile au cours des prochains mois.
Voire les prochaines années...
Il se serait trop mis la pression pour ce match: J'avais tellement envie de montrer, surtout dans ce match. Ce derby, c'était important pour toute la ville de Lyon, pour moi. Tout le monde attendait ce match là. Je n'ai pas été à la hauteur. J'ai fauté. Ça me fait très mal. C'est pas facile d'être là (devant la presse) je prends mes responsabilités. J'assume ce qui va peut-être m'arriver dans les prochaines semaines. C'est tombé sur moi, comme par hasard.
Ne dit-on pas "faute avouée, à moitié pardonnée"? Le temps fera son office et nous dira si l'adage se vérifie. En attendant Lyon se rapproche de plus en plus de la ligue des champions et de Barcelone avec un seul attaquant et un jeu plutôt austère...
(avec lequipe.fr)