Contraint au match nul à Bordeaux, l'OL est retombé dans ses travers vendredi soir. Pas inspiré offensivement, l'Olympique lyonnais n'a pas su faire la différence face à une équipe bien en place. Cette rencontre laisse des regrets à Anthony Lopes qui espère une meilleure prestation mardi contre Montpellier.
Pour son deuxième match de Ligue 1, l'Olympique lyonnais se rendait à Bordeaux. Malgré sa domination, l'OL n'a pas réussi à forcer le verrou girondin. « On a des regrets car on a frappé énormément de fois au but sans spécialement cadrer beaucoup de fois, analyse Anthony Lopes. On a été très solides défensivement. Il nous a manqué cette dernière passe ou ce dernier geste pour pouvoir la mettre au fond. À nous de gommer ce genre de choses et dès mardi (à Montpellier en match en retard de la 1re journée) car ça va arriver très vite." En effet les Rhodaniens ont peu de temps pour préparer ce deuxième déplacement consécutif. Dans l'Hérault, il faudra rendre une meilleure copie, notamment offensivement pour repartir avec les trois points.
"Il va falloir se créer de meilleures occasions"
Les partenaires de Léo Dubois auraient pu s'imposer en fin de rencontre si la frappe d'Houssem Aouar n'avait pas fini sa course sur le montant gauche de Benoît Costil. "L'étincelle, on a failli l'avoir grâce à Houssem (Aouar) sur le double contact dans la surface et sa frappe croisée qui finit sur le poteau (81e). On a manqué d'un brin de chance sur cette action-là. Si on veut être plus ambitieux, il va falloir se créer de meilleures occasions et cadrer nos frappes », estime le gardien. En effet, l'OL a tiré vingt fois au but mais a cadré seulement à trois reprises.
Ca ne sera pas facile à Montpellier Mardi.
Ils ont fait un gros match contre Nice cet aprem'.