(Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

OL : Juninho revient sur le départ de Sylvinho

Le directeur sportif de l'Olympique lyonnais, Juninho est revenu, mardi soir, sur le départ précipité de son compatriote Sylvinho, quatre mois après son arrivée au club.

Un départ précipité. Quatre mois après sa nomination comme entraîneur de l'OL, Sylvinho a été débarqué. Ce mardi, Juninho est revenu sur le bref passage de son compatriote sur le banc lyonnais. « J’avais une relation plus proche avec lui (Sylvinho), a-t-il expliqué au micro de RMC. Il y a beaucoup de pression dans le foot quand il n’y a pas de résultats. On a discuté ensemble et on a pensé que c’était meilleur pour l’OL. Il arrive des moments où il faut prendre des décisions donc on ne sait jamais si c’est la bonne ou pas."

"La meilleure décision"

Et de poursuivre : "Je dirais avec le recul que c’était la meilleure décision. Il fallait un peu plus de discipline, un peu plus d’expérience. Je pensais qu’avec la façon de travailler de Sylvinho et sa capacité tactique on allait réussir tout de suite à mettre quelque chose en place mais il y avait aussi un vestiaire qui réclamait beaucoup, il y avait certains états d’âme, il fallait expliquer aux joueurs sans être agressifs. Ce n’est pas comme ça que ça marche, aujourd’hui ça a beaucoup changé. Je crois que Sylvinho a la capacité pour être un bon entraîneur mais à l’époque il fallait prendre des décisions et je pense que la meilleure était de changer."

"Rudi (Garcia) avait l'expérience"

Le club a finalement opté pour Rudi Garcia pour tenter de redresser la barre. "Je pense que Rudi avait l’expérience pour faire ça, il a réussi vite, a indiqué Juninho. On a fait 8 points en première partie de la C1 avec Sylvinho, normalement tu ne te qualifies pas mais c’était un groupe très équilibré. Heureusement on est passé à la deuxième place mais au dernier match on pouvait terminer quatrième comme premier. Des fois cela arrive aussi en C1."

4 commentaires
  1. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mer 9 Sep 20 à 11 h 55

    Il est très lucide sur la LDC, en gros il explique que l'équipe est arrivée en demi-finale avec un gros cul bordé de nouilles 😂😂

    1. Avatar
      Philippeb - mer 9 Sep 20 à 14 h 30

      Qu'est ce que c'est caricatural ! Comment peut on on éliminer 2 équipes majeures, ce qu'on n'a jamais fait, ce que le Psg avec ses moyens illimités '. A pas réussi non plus, rien s' avec de la chance ???

  2. Avatar
    guilOLforever - mer 9 Sep 20 à 20 h 56

    Tous ceux qui traitent certains joueurs (Marçal, Marcelo, Cornet, Tête, Traoré...et même certains insultent Tousart 2 mois après son départ) de "buses", de "boulets", "d'indésirables" ont semble-t-il oublié qu'on vient de sortir la Juve et City !...Rien que ça !...
    Cornet, Marcelo et Marçal ont bien tenu leur place, on leur doit la place en demi-finale de la LDC...
    Et Tousart nous a qualifié en marquant contre la Juve à Décines !!...
    Ne cherchons pas !...Les esprits bornés le resteront !!...Dénigrer doit leur procurer de bonnes sensations, les pauvres !!...
    On a le droit de critiquer mais restons sensés. N'y aurait-il pas des supporteurs "boulets", des gens qui déshonorent le club ???

    1. Toitoi
      Moimoi - jeu 10 Sep 20 à 10 h 39

      Ah les "faux" ou "mauvais supporters" 😀

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut