Le directeur sportif de l’Olympique lyonnais, Juninho espère toujours faire revenir un jour Karim Benzema. Mais ce dossier est forcément compliqué.
Mardi soir, Juninho a évoqué, une nouvelle fois, un possible retour à l'OL de Karim Benzema. "C’est notre rêve de voir Karim terminer chez nous, a confié le directeur sportif de l'OL sur RMC. Aujourd’hui, il est encore très performant. C’est intéressant, même pour lui, s’il accepte de revenir, de ne pas arriver vraiment sur la phase descendante. Mais je pense que c’est quelqu’un qui fait beaucoup attention à lui physiquement et qui a des capacités physiques importantes."
Très apprécié par les Lyonnais, Karim Benzema a gardé un lien indéfectible avec le club de sa ville. "C’est le rêve de tout le monde ici de le voir revenir chez nous pour faire peut-être deux saisons, jouer la Ligue des champions avec nous, marquer des buts, nous aider à avoir de bons résultats, être un leader, porter le brassard, apporter toute son expérience avec ses quatre victoires en C1, dont il est l’un des meilleurs buteurs", a rappelé Juninho.
"On attend le bon moment"
Toutefois, comme l'avait rappelé son ancien agent sur le plateau de "Tant qu'il y aura des Gones", un retour du Brondillant s'annonce compliqué. "Est-ce qu’on va réussir ou pas ? Je ne sais pas, a admis Juninho. Bien sûr, il va falloir un effort car on ne peut pas payer le salaire qu’il touche au Real Madrid. On attend le bon moment pour mettre le projet sur la table."
Quoi qu'il en soit, Juninho n'a pas dit son dernier mot. "Il y a eu de belles approches, il y a beaucoup de respect entre nous, on a joué ensemble, je l’ai connu quand il est arrivé chez les pros à 17 ans, a lâché le directeur sportif de l'OL. On s’entendait très bien à la différence de ce que les gens pensaient à l’époque et je pense l’avoir beaucoup aidé par rapport aux discussions qu’on avait à l’époque. C’est quelqu’un avec un talent incroyable. Avec toute son histoire, c’est un rêve pour nous."
No comment, si peut être : le même sponsor !!!
Belle diversion dans laquelle les medias pourront s'engouffrer pour faire de l'audience 😆
Avec un peu de chance ça va laisser Juni tranquille pour une dizaine de jours pour traiter les vrais dossiers du mercato
Cela dit, ce serait tout de même assez génial. Mais cela reste tout de même très rare.
Génial c'est évident mais pas dans les tuyaux pour cette année.
On a le temps de voir venir en fonction de la situation contractuelle de KB au Real.
Dans un an ou deux il y aura peut-être une fenêtre de tir. Il aura 34 ans à la fin de son contrat, ça peut laisser encore deux saisons s'il s'économise.
Pour l'instant c'est juste impossible comme le dit Juni
Notre chance serait que Karim n'étende pas son contrat actuel qui court jusqu'à l'été prochain de mémoire, et a ce moment la tenté de le récupérer avec baisse de salaire bien sur mais belle prime à la signature et lui vendre un beau projet comme nous aidé à regagner le championnat avant sa retraite pour boucler la boucle, ce serait grand.
Karim il est solide, il a pas eu de grosses blessures jusque là, donc il a été protégé,du coup il va pouvoir jouer un peu plus longtemps. Si il continue comme ça et à prendre soins de lui oui en effet dans 2 ans il peut venir et jouer encore 2 années de plus.
Ca serait tellement beau que Karim boucle la boucle à l'OL.
J'ai peur très peur, que s'il revient après 15 ans au réal, ce soit pour jouer avec des pantoufles !
Ce serait une erreur, mauvaise idée a mon avis !
Pour l instant je dis oe pour le retour de benzema, après je me dis que si on le prend dans 2 ans je suis pas sur qui reste au même niveau qu au réal. Mais un retour de benzema me ferais kiffe de fou.
Même s'il y avait un accord financier et sportif , même dans deux ans , ce serait une grosse surprise car à part Müller et Malbranque quels joueurs sont revenus depuis 1989 ?
D'ailleurs quelqu'un a des nouvelles de Y. Djorkaeff ? Il devait finir sa carrière dans le club de son père.
Un bon article racoleur.
Du coup ça fait 2 contre exemples 🙂