Dimanche dernier, l'Olympique lyonnais féminin a remporté sa 7e Ligue des champions, la 5e de suite. Une performance extraordinaire qui vaut le mérite d'être saluée. Dernièrement, c'est Corinne Diacre, sélectionneuse des Bleues, qui a tenu à féliciter les joueuses de l'OL.
La performance réalisée par les Fenottes n'est pas passée inaperçue. Dimanche dernier, en battant Wolfsburg (1-3), elles se sont mises au niveau du Real Madrid masculin des années 1950. Le club de la Maison Blanche n'est désormais plus le seul à avoir gagné, 5 fois à la suite, la Ligue des champions. Une performance exceptionnelle pour la sélectionneuse des Bleues Corinne Diacre. « Bravo à l'Olympique Lyonnais, ses joueuses et son encadrement pour cette septième Coupe d'Europe, dont cinq d'affilée, et ce record égalé. C'est un beau cadeau d'anniversaire en cette année 2020 qui est celle du cinquantenaire de la reconnaissance du football féminin en France, a-t-elle déclaré. Tout le monde se réjouit de cette performance qui trace la route pour l'Équipe de France et ses prochaines échéances ».
Elle dévoilera sa liste le 10 septembre
La sélectionneuse était aux premières loges du 7e sacre de l'équipe féminine de l'OL dimanche dernier. Envoyée par l'UEFA, elle était en tribune pour exercer le rôle d'observatrice technique. « J'ai un rapport à faire sur une plateforme dédiée, axé sur les organisations des deux équipes, qu'elles soient offensives ou défensives. Les clés du match aussi: est-ce que des choses se répètent dans le jeu, les coups de pied arrêtés aussi », avait expliqué Diacre. Elle a également pu profiter de ce statut pour voir certaines joueuses françaises, en marge de sa liste qu'elle dévoilera le 10 septembre.
Elle est "faux-c**" car elle n'aime pas l'OL et ça l'emm**de d'être obligée de sélectionner ses joueuses, ne pouvant pas faire autrement, faute de mieux !!
Tout à fait ça. Elle n'oubliera pas de rappeler à Wendie qu'elle ne sera pas capitaine pour autant et que Eugénie devra retourner sur l'aile où elle ne gênera pas les attaquantes parisiennes.
Où tu es parti ?
Comme tu as supprimé (en fait soumis à la modération) ton commentaire, et que le mien suivait, toute la conversation depuis le tien a disparu.
Il faudrait vraiment que le site mette en place la possibilité de supprimer nos propres commentaires (quitte à ce que cela ne supprime pas les autres d'une même conversation) au-delà du délai de 5 minutes, parce que ce n'est pas super pratique.
Tu me diras, les journalistes qui publient ne semblent plus faire attention aux commentaires en attente de modération, et ce depuis le début de l'été, alors au final, ça fait comme si on supprimait vraiment les commentaires...
C'est vrai, ça nous permettrait ̶d̶e̶ ̶t̶r̶a̶i̶t̶e̶r̶ ̶d̶e̶ ̶s̶a̶l̶e̶ ̶c̶o̶n̶ d'affubler de sobriquets les autres forumeurs quelques temps puis de supprimer avant que l̶e̶s̶ ̶d̶é̶b̶i̶l̶e̶s̶ les modos aient vu la supercherie^^
Bon j'arrête mes idioties je vais me faire bannir bêtement 😆
Et ce sera la faute à OLV 😆
J'ai malheureusement poussé OLV à ça, et j'aurais mieux fait de me taire.
Non c'est OLV qui s'est poussé tout seul 😉
Toi tu auras été le prétexte^^
Faites comme si j'étais parti à la Poste, défoulez-vous ! 😆
Et même pas une once de culpabilité en plus! 😆
C'est vrai ça, je suis indirectement coupable et me sens coupable, et lui est totalement coupable, mais a la conscience tranquille. Foutu monde !
Ahlalala, malheureusement on ne saura pas pourquoi tu dis ça, car tu as oublié d'utiliser la touche "répondre"...
Grégoire a réussi à trouver enfin une photo où elle a le sourire...
Le comble c'est face à Wendie !
Quelle farce que cette sélectionneuse, c'est pire que Bergeroo ..
Et ses félicitations, on en a rien à f....
Pire que Bergeroo c'est un vrai défi mais elle se bat bien^^
C'est vrai que Diacre a du mal à se détendre, peut-être une atrophie des zygomatiques ?
On a du lui mettre un couteau sous la gorge pour qu’elle fasse cette déclaration
J'ai mieux que Corinne Diacre : les joueurs et le staff de l’équipe masculine qui sont venus tous applaudir l'équipe féminine.
Petite vidéo de la scène : https://twitter.com/OLfeminin/status/1301443168001568768.
A noter que je ne goûte guère au titre du présent article "Bravo à l’Olympique lyonnais lâche Corinne Diacre".
L'emploi du mot "lâche" sous-entend que la sélectionneuse s'est forcée à féliciter notre équipe alors qu'elle était en tribune pendant le match et qu'elle est allée discuter avec des joueuses pour la sélection...
Elle était en tribune car elle avait une mission pour l'UEFA, c'est dans l'article MoiMoi.
N'étant pas là pour satisfaire son supporterisme, elle a quand même "lâché" un mot la sortant de sa neutralité.
Rien de choquant pour moi.