Vainqueurs de Wolfsburg ce dimanche (1-3), les Fenottes se sont adjugées une 7e Ligue des champions. Un sacre qui accentue un peu plus leur domination dans le football féminin. Cependant, les joueuses sont déterminées à aller encore plus haut.
Ce dimanche, les Fenottes ont battu Wolfsburg (1-3) et ont décroché la 7e Ligue des champions féminine du club. Plus encore, cela fait déjà 5 ans qu'elles sont sur le toit de l'Europe, et elle semble encore inatteignable. Pour Eugénie Le Sommer, première buteuse de la rencontre, cette soif de victoire fait partie de l'ADN du club. « C'est que du bonheur. On nous demande souvent si on n'en a pas marre de gagner mais non pas du tout. On n'a pas de lassitude parce que la gagne a une belle saveur. La joie est peut-être différente. Mais c'est la récompense d'un énorme travail au quotidien, toute l'année avec des sacrifices. On veut rester encore en haut. C'est encore un beau cadeau », a-t-elle expliqué au micro de Canal+.
« On va aller battre le record du Real »
Sa coéquipière et capitaine Wendie Renard est sur la même longueur d'onde. Elle voit même plus loin, car elle veut détrôner le Real Madrid. Les deux clubs sont à égalité à ce jour, puisqu'ils ont tout deux remporté cinq Ligues des champions consécutive. Mais, la défenseuse lyonnaise est motivée à l'idée de dépasser le club de la Maison Blanche, en soulevant une nouvelle C1 dès l'année prochaine. « On savoure énormément. Vous savez c'est dur de gagner, de remporter la Ligue des Champions. On se bat tous les ans pour ce trophée. C'est exceptionnel ces 7 titres et ce 5e d'affilée mais on veut laisser une trace. On a un président qui investit beaucoup alors ce record du Real, nous, on va aller le battre ».
Ça va devenir encore plus difficile de rester en haut.
6 titres de suite en LDC ça serait un record absolu qui pourrait tenir très très longtemps.
Bravo les féminines ! Énorme respect! Et surtout allé l'OL!