Ce dimanche, les Fenottes ont gagné une 5e Ligue des champions consécutive. Le président lyonnais, Jean-Michel Aulas, s'est donc réjoui de ce nouveau sacre, même s'il est conscient que la nouvelle saison arrivera très vite.
Victorieuse de Wolfsburg trois buts à un, les Lyonnaises se sont adjugées un septième sacre en Ligue des champions, le cinquième consécutivement. Une performance qui les met au niveau du Real Madrid des années 1960. Jean-Michel Aulas a donc tenu à féliciter ses joueuses. « C'est légendaire parce qu'il fallait chaque année se renouveler, innover, a-t-il déclaré au micro de Canal+ après la rencontre. On repart à Lyon avec une cinquième Ligue des champions consécutive, ce qui est absolument incroyable, et la septième dans les bagages de cet Olympique lyonnais. Ça été une saison difficile parce qu'il a fallu tenir compte de ce coronavirus, arrêter le championnat. On a eu énormément de blessées, ce soir quatre de nos meilleures joueuses étaient absentes. C'est ça la force de l'Olympique lyonnais et de l'équipe, d'avoir su se transcender malgré les absences ».
Se concentrer sur la nouvelle saison
Cependant, les Lyonnaises ne pourront pas se permettre de savourer leur nouveau titre trop longtemps. Dès la semaine prochaine, elles seront de retour sur les terrains, pour débuter leur nouvelle saison. « On va jouer dès dimanche prochain (contre le Paris FC), car nous, on n'a pas demandé de report de match pour le début du championnat, explique le président lyonnais. Il faut tout de suite se remettre en cause, on savourera la victoire quand ça ira un petit peu mieux. On est toujours dans une période difficile avec le coronavirus, donc il faut savoir admettre la réalité, et la réalité c'est qu'il y a un championnat qui démarre dès dimanche, et on ne veut pas louper ça ».
D'autant que le match est samedi et non dimanche ! L'impression que les filles payent un peu la rivalité de Jean-Mich avec Nasser, car parait-il qu'elles n'étaient pas toutes contre un report 😛 Mais bon après tout ça peut sembler logique, c'est bien à ça que sert la profondeur de banc non ?
Encore une fois, et malgré un pisse-vinaigre, on savourera ce 7e sacre européen, le 5e consécutif qui fait entrer le club dans la légende du foot féminin.
Maintenant, Président, il va falloir mettre les bouchées doubles et ne pas s'endormir sur ses lauriers, car la concurrence progresse et certains clubs, anglais notamment, consacrent de plus en plus de fond à leur budget pour arracher les meilleures ; je suis persuadé que JMA en est conscient.
J'espère surtout que la remplaçante -dont j'ai oublié le nom- à Lucy Bronze sera aussi forte qu'elle car son départ m'inquiète beaucoup. On perd là une excellente joueuse.
Pour terminer, j'ai trouvé Dzsenifer Marozsán très en dessous de son niveau dans ce "final huit" ; j’espère que ce n'est que passager et qu'elle ne rumine pas son départ raté pour les State.
Tout à fait d’accord pour marozsan. Après on gagne sans Ada, c’est comme si le Barça gagnait la ldc sans Messi
On gagne avec 4 ou 5 titulaires ou titulaires en puissance absentes, c'est un résultat exceptionnel
@stylo
Ouh la, la comparaison Ada/Messi ! Attention, Rdd4 va fondre sur toi !!! 😉
Ce petit tacle au PSG bien senti !
C'est vrai. En même temps, une semaine entre chaque match, ça va à l'aise, sinon, où va le monde ?
Une semaine ça permet de se reposer complètement pour ces athlètes.
Mais elles auraient peut-être eu envie de couper un peu pour se ressourcer.
Là c'est pas possible, c'est comme ça il faut faire avec. Mais le contrecoup peut arriver plus tard dans la saison, il faudra y prendre garde.
Je crois que tous les habitués ont vu que Maro était un, voire deux crans en dessous, eu égard à ses qualités.
Oui il faut espérer qu'elle reprendra ses bonnes habitudes.
Pour le reste, faisons confiance au Président, il connais la musique 😉