Lors de cette finale de la Ligue des champions féminine, Wolfsburg va tenter de mettre fin à la suprématie lyonnaise. L'entraîneur des Louves, Stephan Lerch, estime son équipe capable de battre les Fenottes ce dimanche.
A 20 heures ce dimanche, l'OL et Wolfsburg s'affronteront pour la quatrième fois en finale de la Ligue des champions féminine. Tenantes du titre, les Fenottes ont les faveurs des pronostics. « Nous ne sommes pas les favoris pour ce match si vous regardez la domination et les résultats de Lyon ces dernières années. Tout est possible sur un seul match. Les conditions sont différentes par rapport au match précédent contre Lyon (en quarts de finale de l'édition 2019, deux victoires de l'OL 2-1, 4-2). Nous croyons pouvoir battre l'OL, a indiqué Stephan Lerch en conférence de presse. Il va falloir faire un match parfait pour battre cette excellente équipe. Nous avons beaucoup de confiance en nous, en nos forces. Cette équipe n'aime pas trop être sous pression. On va essayer d'imposer notre jeu, on verra le résultat »
"Wendie Renard est une joueuse très dangereuse"
Buteuse lors de la demi-finale face au PSG, la capitaine Wendie Renard sera très surveillée sur les coups de pied arrêtés. « Nous ne voulons pas faire l'erreur de nous concentrer sur un seul élément. Mais il est vrai que Wendie Renard est une joueuse très dangereuse, c'est un gros défi à relever de défendre sur elle, nous nous sommes préparés, a assuré l'entraîneur allemand. Nous savons que le mieux, c'est d'éviter de faire des fautes aux abords de la surface. Mais si cela arrive, nous défendrons collectivement. »
Sara Björk Gunnarsdottir a rejoint l'OL en juillet. Ancienne joueuse de Wolfsburg, elle pourrait être titulaire dans l'entrejeu aux côté de Saki Kumagai. « Je peux raconter plein de choses sur Sara, elle a joué longtemps ici. C'est dommage qu'une joueuse qui a contribué qui à atteindre la finale ne puisse pas la jouer avec nous, regrette le coach des Louves. C'était une joueuse clé pour nous, mais ça fait partie du passé. Elle joue désormais pour l'OL, on va essayer de faire abstraction de cela sur le terrain. »
Il faudra faire abstraction de beaucoup de choses, c'est vrai mais, peut-être pas du complexe d'infériorité, que les joueuses présentes, ayant déjà joué contre l'OL, auront, peut-être, malgré leur expérience.
Et puis, si vous oubliez que, pour cette finale, il y a la VAR et que l'ensemble arbitral, que je ne connais pas, est compétent, les fautes seront certainement très importantes dans l'issue du match.
Mais, comme vous dites, sur un match, tout est possible. Ce serait dommage pour nos Fenottes.