Battu pour la deuxième fois en deux matchs, Dijon vit un début d'exercice difficile. Défait sèchement par l'OL 4 buts à 1, le DFCO a beaucoup subi lors des 90 minutes. Stéphane Jobard, l'entraîneur dijonnais, a reconnu la supériorité des Rhodaniens après la rencontre.
Après le revers concédé face à Angers lors de la première journée, Dijon a de nouveau chuté, cette fois-ci contre l'OL (4-1). « Le résultat est logique, il y avait deux classes d'écart entre les équipes, regrette Stéphane Jobard, l'entraîneur dijonnais. On a bien débuté, après on a rendu le ballon trop rapidement et il revenait sans cesse. On a eu du mal à résoudre ce problème sur le côté gauche avec Cornet. La déception vient des conditions par lesquelles on prend ces buts. Il n'y a rien à redire sur le score."
"Il n'y a rien à redire sur le score"
l'Olympique lyonnais a notamment fait la différence grâce au triplé de Memphis Depay. "Il inscrit deux penalties, il marque et il est à l'origine du csc. On sait qu'il a du talent. C'est un joueur de classe internationale. Il fait la différence. Il ne m'a pas plus impressionné que Moussa Dembélé et Karl Toko-Ekambi." Le duo Caqueret - Guimarães a également remporté largement la bataille du milieu, très importante pour maîtriser la possession du cuir. "Tactiquement, on peut mettre ce qu'on veut en place, à un moment la qualité individuelle fait la différence. C'est aussi une histoire d'expérience et de vécu, explique le coach. J'ai des jeunes joueurs qui découvrent la Ligue 1. C'était trop pauvre dans l'utilisation du ballon et trop fragile défensivement. La différence physique vient de l'utilisation du ballon, on s'époumone à courir après et à essayer de le récupérer."
Par contre inquietant pour eux...
Ils vont sans doute batailler dans les 5 derniers toute la saison mais esperons que les absent soit aussi la cause d'un match si pauvre..
Un 7 ou 8 a 0 n'aurais pas etait exagérée...
Le but dijonnais est superbe dans la réalisation
Il n'est pas jobard , stéphane .
Bon courage à eux , ils vont en baver .
Bonne chance à Greg , dur dur la saison sera .