Interrogé au sujet de la place des jeunes dans le club, Rudi Garcia a répondu sèchement aux critiques. L'entraîneur rhodanien trouve que sa gestion de l'équipe est bonne et qu'il n'a pas à la changer.
Invité d'OLTV ce jeudi soir, Rudi Garcia a été amené à parler du temps de jeu des ses jeunes joueurs. De nombreux supporteurs lui reprochent de ne pas les faire assez jouer, ce qui agace le technicien rhodanien. « J'ai l'impression ici que quand tu fais jouer deux joueurs, il faudrait en faire jouer quatre, quand t'en fais jouer quatre, il faudrait en faire jouer huit...Arrêtez un petit peu avec ça », a-t-il lâché. Il s'est même permis de rappeler à ses détracteurs qu'il en avait lancé certains. « Maxence Caqueret, Rayan Cherki et Melvin Bard, c'est moi qui les ai fait jouer ici, et personne d'autre avant moi ».
« Ils sont l'avenir de l'Olympique lyonnais »
Rudi Garcia en a bien conscience, les joueurs formés à l'OL sont l'avenir de l'équipe. D'autant plus que le club mise beaucoup sur la formation. « Il faut arrêter de me gonfler avec ça. Les jeunes, je les adore, ils sont là, ils sont bons et je les fais progresser pour qu'ils deviennent l'avenir de l'Olympique lyonnais », a-t-il clamé.
Il est gentil mais la comm' fait partie de son métier.
J'aime assez son style de communication en général. Mais dans un club comme l'OL oú la formation et réputée, il doit savoir expliquer qu'il ne saborde pas cet actif et aussi prefere souvent alignere des divas pas au niveau. Certes ses choix récents on payé en LdC, mais ont été tres criticables cette saison (il a freiné Jeff au pire moment, aurait pu laissé Cherki apres son explosion, a continué d'aligner Traoré/Mendes notamment).
Il n'a pas exactement tort, nous sommes sans doute trop pressé.
Je peux me tromper mais je pense qu'il connaît mieux son métier que nous
Je plussoie 🙂
Tu m'étonnes 😀
C'est vrai, les supporters sont pressés
En meme temps il ne lui a pas fallu bien longtemps pour finir en dehors des places europeennes, une 1e depuis 25 piges. OK il a qq circonstances attenuantes (Covid, debut sous Silvinho) mais a un moment á ce niveau de responsabilité il faut aussi savoir assumer - l'effectif n'a pas été tres bien géré, et difficile de penser que les jeunes auraient fait pire que certaines diva.
Garcia est un assez bon technicien, un tres bon communicant, mais il s'est clairement trop appuyé sur les grosses recrues mauvaises cette saison... donc normal qu'on le "gonfle" a changer
Cherki, Caqueret, Bard, Fofana, Diomande...
Question a ceux qui suivent la reserve: est-ce que d'autres pourraient avoir leur mot a dire cette saison?
Fofana je ne le trouve pas au niveau.
Diomande, ce serait bien qu'il puisse entrer dans la rotation.
A voir Da Silva et surtout El Arrouch après une année complète en N2...
Merci. Deux milieux visiblement (apres recherche rapidement) Tou est bon a prendre mais j'esperais des defenserus
Il découvre une évidence, il aura toujours tort sur les jeunes lyonnais.
Je plussoie aussi 🙂
Quand est ce que Bard va jouer un match officiel?
En ce qui concerne Melvin Bard, on ne peut pas dire que c'est lui qui le lance, ou alors le "lancé" est pour le moins très timide.
Pour les deux autres, il lui était difficile de les ignorer plus longtemps sous la pression des supporters relayée par les médias.
On ne lui demande pas de multiplier les joueurs ainsi qu'il y fait allusion (tout le monde ne peut se prendre pour Jésus qui multipliait les pains) mais tout simplement de les intégrer un peu plus qu'il ne le fait.
Maintenant, et j'ai déjà abordé ce sujet dans un autre article et je le redis ici.
Garcia a très envie d'être prolongé. Il a donc une obligation de résultat et cette année sans participation européenne et sans la défunte coupe de la ligue, les possibilités de briller sont réduites au championnat et à la coupe de France.
Il a la pression et entre faire jouer un jeune ou faire appel à un plus expérimenté, il n'hésitera pas.
Monsieur est agacé sur ce sujet (il l'était déjà du temps où il était à l'OM) ? Qu'il change de métier ! Mais bonhomme, ça fait partie du jeu d’entraîneur, surtout dans un club comme L'OL où la formation est une vitrine essentielle.
J'ajouterai que je ne lui manque pas de respect ; je me permets de dire ce que je pense en toute honnêteté.
Donc c'est ça, s'il les lance c'est pas lui qui les lance, et s'il les lance pas on le fait suer avec ça jusqu'à ce qu'il les lance.
On peut comprendre que ça le gonfle.
En passant, factuellement, Bard il a joué son premier match officiel après sa signature en pro sous Garcia, et il fait partie du groupe presque à chaque fois depuis.
Ensuite il a joué un match de préparation au même titre que Koné. Donc je pense qu'on peut dire oui que c'est lui qui l'a lancé. Même si c'est pas exactement ce que tu voulais en terme de temps de jeu Janot 😉
(je le réclame aussi plus souvent du reste 🙂 )
Totale mauvaise foi : Caqueret, c'est Juni qui lui a mis la pression pour le faire joueur. Quant à Cherki il l'a intégré au plus fort de la gronde des supporters qui réclamaient justement des jeunes du CdF, c'était un choix diplomatique.
Bard, on attend toujours sa première titularisation... Je comprends que "ça le gonfle" parce qu'intégrer les jeunes ce n'était pas du tout sa priorité. Pour preuve, on s'est tapé l'infâme Mendes quasi toute la saison parce qu'il faisait "partie des cadres" alors que les supp demandaient à voir Caqueret depuis un bout de temps.
Je comprends qu'il soit entraîneur, diplômé, qu'il voit les joueurs à l'entraînement etc... Cela ne veut pas dire qu'il n'a pas des à priori, des préjugés, un mental formaté, des idées préconçues etc...
Le fait d'être entraîneur ne donne ni la science infuse ni la vérité, et heureusement...
Il ne fait pas jouer les jeunes, c'est de sa faute; il les fait jouer c'est parce qu'on l'a obligé.
Non mais sérieux ? 😆 😆 😆 😆 😆
Et il doit changer de métier si ça le gonfle, c'est ingrat ! 😆 😆 😆
C'est pourtant un corollaire tout à fait logique.
Une logique de procès d'intention : il a toujours tort et quand il a raison il a tort quand même
Non, tout simplement factuel, comme l'a très bien rappelé VAV au-dessus.
Je ne vois aucun fait...
Bon j'ai compris, au vu de certains commentaires, on n'a pas le droit de critiquer.
Le coach a raison, le coach a toujours raison. Même quand il a tort, le coach a raison.
Lacombe a fait des émules: le supporter doit se contenter de supporter.
OK : je ferme mon clapet.
C'est juste cavegone et les jeunes, il a un problème avec eux ("si les jeunes ne jouent pas, c'est qu'ils ne le doivent pas, qui êtes-vous pour demander à ce qu'ils jouent").
Pourquoi tant d'extrémité Janot ?
C'est juste que Garcia a effectivement lancé quelques jeunes et qu'il a le droit de se montrer agacé quand on lui reproche de ne pas l'avoir fait assez.
Je pense aussi qu'il aurait pu le faire plus, particulièrement Bard et Cherki mais en même temps, c'est son parti pris, de les protéger, d'être progressif, voilà.
Idem, pour les médias et quelques moutons, la chose est simple. Ce qui est une bonne décision vient de juni, une mauvaise décision vient de Garcia. Le point Godwin c’est que juni a choisi Garcia. Ça doit faire des noeuds dans le cerveau de certains 😅
Tu peux me rappeler la définition du point Godwin ?
Parce que là, je crois que tu as fait un joli contre-emploi.
Il voulait dire Junazi peut-être, mais il dit qu'il voit pas le rapport.
Point d’achoppement si tu préfères, j’ai voulu corriger mais trop tard. Toutes mes excuses à son altesse
Il m'a repris exactement sur le même terme il y a quelques temps. Je voulais alors dire point de non-retour.
Altheos rien de t'échappe 😉
Joli ! Darn.
Après une longue période où Garcia faisait profil bas, très humble lors de ses interviews, presque victimisé parfois, le voila qui bombe le torse.
C'est vrai que ces dernières semaines lui donnent raison.
Maintenant après Dijon, on aura Bordeaux, Nimes et Lorient, avant le déplacement au vélodrome.
A ce moment là on devrait être tout en haut du classement,pour une motivation décuplée face à un vrai rival.
On devrait avoir alors , une idée plus précise sur ses systèmes de jeu, et ses intentions, notamment sur la titularisation des jeunes...
En attendant, je lui garde ma confiance au bénéfice du doute.
Tu as oublié Montpellier, à la Mosson ce sera déjà un premier test.
Pour le moment sinon effectivement il va falloir attendre un peu, observer et voir comment va évoluer l'équipe avec le mercato...
Totalement d'accord avec toi, ATTENDONS!
Plutôt que de le déglinguer, où l'encenser.
Une nouvelle saison commence...
Premier match de Garcia avec l'OL, OL-Dijon. 0-0. Passage de la 14e place à la 17e.
Une purge infâme qui m'avait donné envie de pleurer...
Worst Season Ever
Il faut être un peu myope pour ne pas s'apercevoir que Garcia a fait du bon boulot et nous a presque permis de sauver une saison de m... Sans avoir choisi l'effectif, il est remonté un peu au classement du championnat sévèrement plombé par Sylvinho et a fait de nous une équipe de coupes , chose inédite depuis plus de 40 ans.
Critiquer, c'est dire le bon et le moins bon. C'est utile et sain.
Le bashing ou le dénigrement systématique de la part d'un supporteur me pose problème...
Petit sondage feuille de route:
Avant d'acceuillir Marseille debut octobre, voila notre calendrier
- recoit Dijon (point esperés: 3)
- a Bordeaux (2)
- a Montpellier (2)
- recoit Nimes (3)
- a Lorient (2)
Vues nos ambitions et les adversaires a affronter (aucun candidat au top 5), je pense qu'on doit viser 12 points. Et pourquoi recevoir l'OM en tant qu'invaincu.
Pensez-vous de je mets la barre trop haut?
A mon avis il faut mettre la pression faire le plein de points et de confiance, car les 5 matchs suivants seront d'un autre niveau a priori (8-9 pts)
- Marseille (2),
- a Strasbourg (2),
- Monaco (2),
- a Lille (1)
- Sainté (2)
Hello Vav, tu m'expliques ton truc stp ? Je comprends pas comment on marquerait 2 points ???
2points sur un match?
Il y a pas à réfléchir 1 match par semaine = 1 objectif par semaine
L'important c'est les 3 POINTS
2 points = une moyenne parce que tu hésites entre match nul et victoire ?
2 pts = quelque chose comme 66% de chance de gagner
3 matchs à deux point = 2 V 1 D
– recoit Dijon (point esperés: 3)
– a Bordeaux (2)
– a Montpellier (2)
– recoit Nimes (3)
– a Lorient (2)
Là ça doit faire 4 V + 1 D
Que c'est long d'attendre un match !
Tain mais complètement ! Super mario party avec les gosses n'y suffit pas !
Oui c'est un seuil moyen, un nombre de point espéré en gros par match (au niveau duquel t'es satisfait, au dela duquel t'es content, en dessous duquel decu). Pas de science exacte bien sur juste un feeling, histoire de fixer des objectifs a notre groupe et notre coach et meme si ca aussi ca le gonfle 😉
Les cycles de 5 match semblent raisonnables (au sein desquels un resultat peut en compenser un autre), mais il faut essayer de s'étalonner régulierement pour maintenir la pression, surtout sans Europe (un peu le principe du "temps de passage" mais un peu plus affiné qu'une moyenne de points par match car le niveau des adversaires est varie en fonction du calendrier).
Je pense que ce serait une bonne idée de faire ca tous les 5 matchs.
Il se trouve que les 2 premiers "cycles" de notre debut de saison sont assez différents mais homogenes: le 1er est aborable (donc je fixerais un objectif haut de 12pts), le suivant plus chaud (8 pts).
Je voulais connaitre votre point de vu sur ces 2 cycles. Pensez-vous qu'on devrait viser +/- en termes de points (c'est ce qui compte, n'est-ce-pas!?)
C'est le genre de stat ue je sonderais bien sur un forum de supporters (combien de point l'OL doit il empocher sur ces 5 matchs... pour comparer les points de vues)
Mon prono pour Lyon_Dijon 2 à 1 pour Lyon.
Rudi bombe le torse, fort du parcours en ldc et balaie d'un revers de main toute critique.
Ses fans jugent qu'il a raison.
Ma fois . J'aimerai bien voir jouer Bard et Cherki mais ça semble compliqué pour eux.
Quant a Caqueret je me souviens de la tirade e publique de juni demandant qu'il soit intégré au groupe. Quand un ds met une telle pression il me semble qu'il y a un pb.
Bon rudi adore les.jeunes je prend note.
Mais sors Mendès pitié.
Il faut juger Garcia à l'aune de ses résultats . Un pti TAB arrêté contre Paris et il aurait mérité une médaille ( Aulas peut lui en refourguer une , il en a plein ) pour nous avoir rattrapé une pré-saison , des transferts et un Sylvinho désastreux.
En tout cas , il a déjà fait aussi bien que Puel avec une demie de C1...
C'est pas comme si Puel avait laissé un souvenir totalement heureux... Et paradoxalement je me disais que c'est parmi les entraîneurs les moins appréciés qu'on a les deux qui nous envoient en demie !
Mais oui, ça s'est joué à un péno et un péno près ç'aurait été une saison difficile, compliquée, mais réussie.
+1 . A ça près qu'il y a deux autres belles perf' de l'OL en Europe. Jasseron ( demie C2 ) était apprécié et Génésio ( demie C3) , lui aussi, est arrivé dans le dernier carré d'une coupe d'Europe.
Un classement , forcément subjectif, de popularité des coaches de niveau européen de l'OL mettrait Jasseron en 1, Génésio en 2 (controversé mais Lyonnais ), Puel en 3 ( il est parti du club mécontent ) et Garcia … ( Ben, en cours ? )
Puel directement en 4 sans attendre plus longtemps.
Puel a trop abimé le club, le pire de tous, souvenez vous!
Ah oui pardon je voulais dire demi de C1... Je ne voudrais surtout pas minimiser cette épopée en C3 notamment, avec de super matchs ! Et moi j'appréciais au moins en partie Genesio.
Un article qui ne prend pas le parti de notre entraîneur... "OL : « Arrêtez de me gonfler avec ça »… Pourquoi Rudi Garcia est-il sur les nerfs concernant sa gestion des jeunes ?".
https://www.20minutes.fr/sport/football/2849131-20200829-ol-arretez-gonfler-ca-pourquoi-rudi-garcia-nerfs-concernant-gestion-jeunes
Effectivement c'est à la fois drôle et tout est remis à sa place, dans son contexte. Bref, Rudi a dit un peu de faux, un peu de vrai.