Alain Perrin, ancien entraîneur de l'OL aujourd'hui à l'ASSE, s'est exprimé longuement face aux lecteurs du Progrès. Il est évidement largement question du Derby, que le technicien prépare avec beaucoup d'ambition et d'envie. Sans oublier pour autant de rappeler l'essentiel, c'est bien l'OL le plus fort ! Extraits :
"L’équipe est très généreuse à domicile. Quand elle est poussée par ses supporters, elle se surpasse et se sublime. Mais il est difficile pour un joueur d’être toujours à 110 %. La situation du club nécessite désormais qu’on se batte davantage à l’extérieur. Je me déplace à Gerland avec beaucoup d’ambition et beaucoup d’envie. Nous avons axé l’entraînement de mercredi sur l’engagement et les duels pour que les joueurs soient agressifs, qu’ils s’habituent à imposer une pression défensive.
Il n’y a pas que la tête et les jambes, on va leur faire comprendre qu’ils doivent mettre beaucoup plus de cœur sur ce match-là. C’est une question de fierté, la nôtre et celle de nos supporters. On a toujours le droit de perdre un match. On sait contre qui on joue, que l’OL est intrinsèquement plus fort mais, cette saison, certaines équipes sont venues bousculer les Lyonnais chez eux. J’ai vu Lille, Lorient les embêter. Pourquoi pas nous ?
Nous devons prendre ce derby comme un match de coupe. On ne doit pas aller à Gerland comme des moutons et se laisser tondre. Je sens que les joueurs ont vraiment envie de réaliser quelque chose là-bas. Mais en face, les Lyonnais seront aussi remontés. Pour eux aussi, c’est un derby. Sur les grands matches, ils savent être au rendez-vous. Et puis, ils ont un président qui sera derrière pour mettre la pression."
Les commentaires sont fermés