Ce mercredi (20h), l'Olympique lyonnais tentera d'accéder une nouvelle fois à la finale de la Ligue des champions féminine. L'objectif du club est de décrocher une 7e Ligue des champions, la 5e de suite. Le rêve de toute une équipe, mais notamment de Lucy Bronze, qui vit ses derniers jours sous le maillot lyonnais.
Lucy Bronze ne cache pas ses intentions, elle veut soulever une nouvelle Ligue des champions avant de quitter l'Olympique lyonnais. « Je suis venue à Lyon pour remporter la Champions League. Je l'ai déjà fait deux fois. Mais j'ai paraphé un contrat de trois ans, et avant de venir à Lyon, c'est ce à quoi j'aspirais pour ces trois ans. Gagner trois Champions Leagues était mon grand objectif, a-t-elle expliqué dans un entretien pour l'UEFA. Donc c'est vraiment génial d'avoir pu aller au bout du tournoi et d'aller au bout d'une manière si différente en raison du coronavirus. Mais je veux vraiment mettre la main sur le trophée une nouvelle fois avec cette équipe.»
«L'année la plus difficile"
L'Olympique lyonnais féminin domine l'Europe depuis longtemps. Le club de Jean-Michel Aulas est le vainqueur de 6 des 9 dernières éditions, mais il est également quadruple tenant du titre. La compétition était presque devenue trop facile pour les Fenottes. « Je pense que c'est probablement l'année la plus difficile. On le voit chaque année, le niveau progresse. Les gens se disaient : « Ah, Lyon va la gagner facilement ». Mais depuis que je suis ici, les matches sont serrés, pas toujours la finale mais la demi-finale", a lâché Lucy Bronze.
"Le niveau sera encore meilleur l'an prochain"
"Maintenant, c'est dur en quart de finale, demi-finale et finale. Si on veut gagner la Champions League, il faut jouer plus qu'un ou deux bons matches. Il faut jouer beaucoup de matches, a-t-elle ajouté. Et je pense que le niveau sera encore meilleur l'an prochain, avec encore plus d'équipes provenant de France, d'Angleterre, d'Allemagne et il y aura encore plus de concurrence dans les cinq, dix prochaines années. Je pense que beaucoup d'équipes vont inscrire leur nom au palmarès ».
Elle est lucide Lucy 😉 et peut-être même "extra-lucide" car, si elle est venue pour un triplé, je suis pour aussi car ça ferait un quintuplé historique pour l'OL et chose qu'il ne sera pas facile de réaliser dans les prochaines années.
Oui Lucy, d'autres équipes arriveront, la concurrence sera de plus en plus rude, en effet mais avant que notre record en LDC soit battu....
J'espère que tu mettras la main sur cette coupe, car tu as crevé l'écran face au Bayern, et tu vas vraiment nous manquer, et surtout à l'OL..