Ce mercredi (20h), l'OL va retrouver le Paris Saint-Germain en demi-finale de la Ligue des champions féminine. Pour la sélectionneuse des bleues Corinne Diacre, le match sera très disputé et incertain, jusqu'au coup de sifflet final.
Ce mercredi (20h), le Paris Saint-Germain et l'Olympique lyonnais s'affronteront dans le cadre des demi-finales de la Ligue des champions féminine. C'est la quatrième fois cette saison que les deux clubs vont se retrouver. Mais pour Corinne Diacre, sélectionneuse des bleues, c'est le match le plus incertain de la saison entre les deux équipes. « Sur un match sec, tout est permis. Le combat sera difficile parce qu'elles se connaissent bien. Au-delà du championnat et de la Coupe de France, ça va être une demi-finale de Ligue des champions », a-t-elle expliqué.
Car si les Lyonnaises sont favorites sur le papier, elles auront face à elle une équipe du PSG affûtée, qui a soif de victoire. « D'un point de vue athlétique, je les ai trouvées au-dessus d'Arsenal. Et puis dans l'envie de gagner ce match. L'équipe s'est portée très rapidement vers l'avant, ce qu'on n'avait pas forcément vu en finale de Coupe de France contre l'OL. Depuis le 9 août, elles ont franchi un palier que ce soit athlétiquement mais aussi dans le jeu », a estimé la sélectionneuse. Mais pour moi les deux préparations de l'Olympique lyonnais et du Paris Saint-Germain ont été très bonnes.»
« Une équipe française en finale »
Cette demi-finale 100% française entre l'OL et le PSG permettra à la France d'avoir un de ses clubs en finale de la compétition. Une bonne chose pour le pays. « L'avantage, c'est qu'on aura à coup sûr une équipe française en finale de Ligue des champions. Pour la Fédération, c'est une très bonne chose, mais également pour le travail effectué dans tous les clubs ». Cependant, l'entraîneuse reste prudente sur la domination française dans la compétition. « On en reparlera le 30 août. Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Il faut être patient. Aujourd'hui c'est bien d'avoir deux équipes françaises dans les quatre dernières européennes. Il faut attendre la finale. La France a un très beau palmarès au niveau européen mais c'est un peu prématuré de parler de ce qui pourrait arriver », a lâché Corinne Diacre.
D'autant plus que la concurrence est de plus en plus forte dans la compétition. « Les concurrents sont présents chaque année et ça sera encore le cas cette année. Ce n'est jamais simple de gagner même si les résultats de l'Olympique lyonnais ces dernières saisons sont très probants et souvent avec des scores très larges », a-t-elle expliqué.
Ca sera sans doute encore et toujours le même sempiternel scenario, le PSG va refuser de jouer, défendre à 11 dans la surface et espérer une erreur d'arbitrage ou de défense pour planter un but.
Ca marche une fois sur dix, mais elles s'en contentent parfaitement, elles semblent même très fières de leur tactique.
Alors qu'on pourrait avoir un beau match, ouvert, avec des buts et, à la fin, un de plus pour l'OL 🙂 😛
Mais, il faudra que les Fenottes se bougent un peu plus 😉
L’incarnation du mot « avenant » cette dame.
Notre équipe de France méritait, et mérite toujours, beaucoup mieux que cette coach.
Mais à la Fédé rien ne bouge, tout va bien.
Joueuses Lyonnaises chut pas un mot, sinon elle va bouder, et vous serez punies!..
Toujours son éternel sourire.Pf....
Ne lâche rien Wendie.
Je me demande ce qu elle fait encore à la tête de l’équipe de France