Ce samedi, l’Olympique lyonnais et le Bayern Munich s’affrontaient en quarts de finale de la Ligue des champions féminine. Les Fenottes ont gagné deux buts à un face aux Allemandes grâce à des réalisations de Parris et Majri. Elles joueront le PSG lors des demi-finales mercredi.
Quelques jours après la défaite des garçons face au Bayern Munich, les Fenottes ont rendu la pareille au club munichois. Ce samedi, pour le quart de finale de la Ligue des champions féminine, les joueuses de Jean-Luc Vasseur ont gagné deux à un face au deuxième du championnat allemand. Elles participeront donc une nouvelle fois aux demi-finales de la C1.
Dans une première mi-temps disputée sur un faux rythme, les Lyonnaises sont tombées sur un bloc allemand très bien organisé. Celui-ci a considérablement gêné les partenaires de Wendie Renard. Elles n’ont pas réussi à se procurer d’occasion nette avant cette 40e minute. Peu en réussite jusqu’ici, Nikita Parris a profité d’un ballon donné en cloche par Eugénie Le Sommer dans le dos de la défense bavaroise pour devancer la gardienne, sortie de manière approximative et dangereuse, et marquer de la tête. L’attaquante est restée quelques minutes au sol avant de se relever. Sans convaincre, l’OL a ouvert le score juste avant la pause et s’est ouvert la voie des demi-finales.
La demi-finale sera contre le PSG
Le deuxième acte a mieux débuté pour l’Olympique lyonnais qui a haussé légèrement son niveau de jeu. Les Rhodaniennes ont fait le break à la 59e minute sur un coup franc direct d’Amel Majri après une faute obtenue sur une belle action collective. La réduction de l’écart des Allemandes à la 63e a relancé le suspense de ce match très disputé. Les Munichoises ont même touché la barre transversale à la 78e. Sans conséquence finalement car le score n’évoluera plus jusqu’au coup de sifflet final de l'arbitre Kateryna Monzul.
Mercredi, les Fenottes défieront le PSG en demi-finales. Avec ce succès, elles sont toujours en course pour glaner un cinquième titre de rang. Elles entreraient encore un peu plus dans l’histoire du club et du football féminin. Mais avant de penser à cela, il faudra éliminer le Paris Saint-Germain, vainqueur 2 à 1 d’Arsenal. Les partenaires de Sarah Bouhaddi seront de nouveau favorites et attendues au tournant. A elles de montrer que leur faim de succès n’est pas rassasiée.
Comme prévu, ce ne fut pas facile mais bon, elles sont en demi au cours duquel elles retrouveront leurs meilleures ennemies tricolores du PSG.
Encore un futur match compliqué certainement.
Oui on sent que la marge se fait de plus en plus maigre, déjà sur la Finale de Coupe... Il faudrait pas non plus qu'on leur laisse l'hégémonie chez les féminines. Allez les filles ! Derrière c'est probablement nos meilleures ennemies, européennes cette fois, Wolfsburg. Tout un programme !
2 équipes françaises masculines en demi, et 2 équipes féminines en demi également.
Et en plus ,ce sont les mêmes!
Notre foot Français n'est pas moribond, quoi que, je regarde Lille et Rennes, 2 européens,
et que c'est bien, bien triste !!!
Moi je vois surtout que Rennes c'est pas des peintres...
Oui, moi je les vois en demi de LDC la saison prochaine!!!!😉
Quoi ...
Lille et rennes européens ?
C'est une blague 😮😭😱
Rien ne change par rapport a la saison derniere meme jeu basé sur des blocs renforcés et on espere une contre ou une erreur.
Si Lyon ne change pas radicalement etant donné que les autres joueront tout pareil on a aucune raison d'etre mieux classé.
Ca a l'aure pessimiste mais notre systeme a bien fonctionne (plus dificille contre Munich) maisbsi on joue comme ca en ligue 1 on va avoir des matchs nuls.
Mmmmmm'...
Hé ho, les garçons, nous parlons des filles là 🙂