Pour leur quart de finale de Ligue des champions, les Fenottes affrontent le Bayern Munich ce samedi à 20 h. Pour cette affiche, Jean-Luc Vasseur a choisi de conserver son 4-2-3-1. Eugénie Le Sommer est titulaire sur le côté gauche de l'attaque.
Le "Final 8" de la Ligue des champions démarre ce samedi pour les Fenottes. Elles seront opposées au Bayern Munich à 20 heures pour une place dans le dernier carré de la compétition. Pour cette affiche, Jean-Luc Vasseur a décidé de faire confiance à son 4-2-3-1 habituel. Sarah Bouhaddi garde les buts de l'OL. En défense, l'entraîneur a aligné le quatuor Lucy Bronze, Kadeisha Buchanan, Wendie Renard et Amel Majri. Le milieu de terrain est toujours composé de Amandine Henry, Saki Kumagai et Dzsenifer Marozsán en numéro 10. Sur les ailes, on retrouve Delphine Cascarino et Eugénie Le Sommer. Cette dernière est de nouveau titulaire après avoir été remplaçante lors de la finale de la Coupe de France. Nikita Parris occupe la pointe de l'attaque.
Composition de l'OL contre le Bayern Munich : Sarah Bouhaddi - Lucy Bronze, Kadeisha Buchanan, Wendie Renard (cap), Amel Majri - Amandine Henry, Saki Kumagai - Delphine Cascarino, Dzsenifer Marozsán, Eugénie Le Sommer - Nikita Parris
Et du coup, cela oblige Amel à reculer latérale gauche..
C'est aussi un signe de prudence de Vasseur, qui va finir par se faire traiter de frileux, mais il a raison, le Bayern sur 1 match, c'est costaud.
Ça risque d'être compliqué, mais elles vont passer!!!
Oui, mais on peut penser logiquement que Amel sera aussi très offensive. La connaissant, il serait surprenant qu'elle se cantonne en défense tout le temps.
A Wendy de couvrir ses montées.
Le Bayern en 5-4-1... Il va falloir trouver des espaces !
Pas évident ça patauge, mais Nikita en mode kamikaze a fait don de sa personne là, merci à elle ! De la à mettre rouge par la gardienne il n'y aurait qu'un pas à mon sens... Sympathique passe lobée de Le Sommer, enfin un bel éclair technique dans ce match.
La gardienne allemande nous a fait du Schumacher ! C'est dans les fibres.
Laborieux, mais on est devant.
Beaucoup de déchet technique inhabituel.
La gardienne allemande qui nous fait une Shumacher!!
Allez les filles!
Le PSG à égalité 1-1.
Pas de plaggia OL91, j'ai posté en měme temps!😉
Bon, je rentre mon revolver.
Oui, un match très fermé, tactique, pas spectaculaire du tout et cet éclair de Le Sommer avec une magnifique passe lobée pour Paris qui marque de la tête et est violemment heurtée par la gardienne allemande en retard.
Le rouge n'aurait pas été injustifié, loin de là.
L'essentiel est fait, mener ce qui va obliger le Bayern à se découvrir et à prendre des risques.
Un seul tir cadré dans cette mi-temps très pauvre, le but de Nikita.
C'est vrai que l'arbitre a été vraiment cool, quand on revoit les images...
C'était rouge, elle est très en retard, et ne s'occupe pas du ballon.
Superbe le coup-franc de Majri à l'entrée de la surface et 2-0 pour nous.
Du nettement mieux dans ce début de seconde mi-temps avec une réorganisation (Henry remplacée par Gunnarsdottir).
La réduction du score sur coup-franc et un csc de Gunnarsdottir...
Bon pour la demie mais que la fin de match fut difficile tant les bavaroises ont pressé pour essayer d'égaliser.
On a vu en fin de match le gros défaut collectif lyonnais. Quand, par exemple, un coéquipier est en difficulté on ne s'approche pas pour l'aider et il est obligé de donner la passe, qui ne trouve personne, à l'adversaire.
Dur, dur, mais mérité tout de même.
Une arbitre venue d'Ukraine ( grand pays de foot féminin!!!), totalement ridicule,qui s'est prise pour la vedette de la soirée.
Ce sera encore le PSG...
Maroszan, si douée techniquement qui passe à coté de son match, comme Amanine.
Lucy va s'en aller, quel dommage, elle a été encore superbe.