OL - Bayern Munich (0-3) : Sonny Anderson pensait « que Memphis allait frapper de loin »

L'OL s'est incliné en demi-finale de Ligue des champions contre le Bayern Munich ce mercredi (0-3). Les Lyonnais ont tout de même déjoué les plans de l'équipe bavaroise, notamment dans le premier quart d'heure. Cependant, ils ont manqué de réussite devant le but.

Dans le premier quart d'heure du match, l'équipe lyonnaise, bien en place, a fait déjouer les plans des Bavarois. Par deux fois les attaquants auraient pu trouver la faille, mais l'efficacité, présente contre City, a fait cruellement défaut à l'Olympique lyonnais ce mercredi. « Je pensais que Memphis allait frapper de loin, mais il n’a pas vu que Neuer était avancé. Le choix n’est pas mauvais, mais le gardien allemand bouche les angles. Si c’est un autre match, peut-être qu’il aurait tenté le lob, mais il a voulu assurer en éliminant Neuer », a estimé Sonny Anderson dans les colonnes du quotidien L'Equipe.

Toko-Ekambi aussi a eu sa chance

L'OL a même eu une seconde occasion d'ouvrir le score, mais Karl Toko-Ekambi a vu sa frappe repoussée par le poteau. « Toko-Ekambi veut frapper fort, et sur ce genre d'occasions, il ne faut pas frapper au sol mais en l'air. Mais bon, c'est facile à dire, ça va tellement vite sur le moment, a expliqué l'ancien attaquant de l'OL. Je pense que le choix de Toko-Ekambi n'a pas été le bon. Et dans la tête ensuite, tu repenses à ces occasions ».

 

24 commentaires
  1. Junidu38
    Juninho Pernambucano - jeu 20 Août 20 à 12 h 27

    Hélas tu nous a manqué Sonny , avec toi les bavarois en prenaient 2 c'est certain.
    L'OL devrait mettre le paquet sur un grand avant centre pour la saison prochaine .
    ( merci Dembélé , Traoré pour le moment )
    Pour le reste on a ce qu'il faut pour moi avec les jeunes pousses qui arrivent .

  2. Toitoi
    Moimoi - jeu 20 Août 20 à 12 h 41

    Les regrets, c'est valable après avoir raté son action, mais après, il faut avancer, et pour ça, il ne faut pas ressasser le passé.
    Le club est sorti, c'est fini, on n'a pas démérité mais pas non plus mérité la qualification.
    Maintenant, il ne reste qu'à regarder la finale, qui part de l'équipe, et à se reconcentrer sur le quotidien du club pour l'année à venir, le championnat de France.

    1. Junidu38
      Juninho Pernambucano - jeu 20 Août 20 à 12 h 44

      passer du bayern à la moutarde de dijon , ça va piquer !

      1. Toitoi
        Moimoi - jeu 20 Août 20 à 14 h 35

        Ils ont le temps d'adapter psychologiquement, c'est dans 8 jours, vendredi 28 août à 21h.

  3. Toitoi
    Moimoi - jeu 20 Août 20 à 13 h 09

    Pour faire suite à mon précédent message, voici un article de France Football qui rappelle les points marquant de notre parcours en Ligue des champions et qui en tire des conséquences : https://www.francefootball.fr/news/Lyon-c-etait-beau/1162907.

    1. Avatar
      LinkPretender - jeu 20 Août 20 à 13 h 30

      L'article est tellement juste et porteur d'espoir pour la suite !

    2. Broglinnn
      Broglinnn - jeu 20 Août 20 à 16 h 34

      Excellent article.. Objectif et même un peu concerné je pense.. Car le journaliste doit aimer le club en plus de le suivre

  4. Avatar
    dede74 - jeu 20 Août 20 à 13 h 38

    Je n'ai pas vu les notes de l'Equipe mais celles de FF et de Eurosport, diffèrent pas mal ! comme quoi les reporteurs ne voient pas le match de la même façon, tout comme les supporteurs d'ailleurs 😉 😎

    1. Toitoi
  5. Toitoi
    Moimoi - jeu 20 Août 20 à 13 h 52

    "Les conséquences vont être terribles pour Lyon. On a vibré, on a eu des émotions, sans doute que les supporters sont contents, c’est une parenthèse enchantée. Mais le problème, c’est que tu vas perdre énormément de joueurs, comme Aouar notamment, qui vont vouloir partir de Lyon et qui ne seront pas remplacés par des joueurs à la hauteur de leur talent. Tu aurais pu en garder si tu t’étais qualifié en Ligue des Champions, là tu ne seras pas du tout en coupe d’Europe, donc c’est malheureusement une saison ratée" (Bertrand Latour, chroniqueur à La Chaîne L’Équipe).

    1. Avatar
      gg - jeu 20 Août 20 à 14 h 03

      Hello,

      Les charognards des médias sont de retour et se délectent de la carcasse du lion qu'ils enterrent bien trop vite.
      Franchement ce matin c'est la gueule de bois car l'OL ne sera pas en coupe d'Europe suite à des jeux de pouvoir du football français.

      L'OL cette année comme sur toutes les précédentes aura amené ses point UEFA à la France.
      Qu'ont fait les équipes qualifiées en Europa League? Celles la même qui vont jouer la ligue des champions cette année.

      Que les journalistes se réjouissent de l'absence de l'OL des coupes continentales et qu'ils soient heureux ils vont pouvoir commenter l'OM et Rennes en ligue des champions.
      Par contre je ne veux entendre personne dans le football français, excepté l'OL et JMA, se plaindre des résultats français en coupe d'Europe.

      Allez Paris dimanche, et la saison prochaine histoire de remonter à eux seuls LA France au coefficient UEFA et de permettre à l'avenir 3 voir 4 qualifiés directs dans cette belle competition.

      1. Toitoi
        Moimoi - jeu 20 Août 20 à 14 h 09

        Salut gg,

        Tout à fait de ton avis. Les commentateurs "professionnels" seront bien contents de nous retrouver pour porter le foot français dans un an.
        D'ici-là, que Paris remette la France sur le trône des clubs européens, ainsi les supporters de l'OM ne nous bassineront plus, ou moins avec leur titre.

    2. Broglinnn
      Broglinnn - jeu 20 Août 20 à 16 h 36

      J'ai regardé cette émission hier soir et seul ce jeune gland de Latour pensait ainsi.. Tous les autres lui ont claqué sévèrement le baignet et dit exactement comme l'article de FF ci dessus

  6. Toitoi
    Moimoi - jeu 20 Août 20 à 14 h 06

    « Retour sur terre » (L'Equipe), « La tête haute » (Le Progrès), « Le Bayern, un géant sur la route du PSG » (Le Parisien), « Battu par plus fort, l'OL quitte Lisbonne la tête haute » (Le Figaro), « A l'OL les regrets, au Bayern la finale » (Eurosport), « Le Bayern brise le rêve de Lyon » (So Foot), « Un Bayern clinique brise le rêve lyonnais » (Maxifoot)… [...]

    Le contenu de cette rencontre laisse un goût amer à la presse française. En effet, les grosses occasions ratées par l'OL, notamment en début de match par Memphis Depay et Karl Toko-Ekambi, font beaucoup parler dans les analyses de cette demi-finale.
    « Au bout d'une aventure tout à la fois courte, magnifique, exaltante et vaine, puisque son issue privera l'OL de Coupe d'Europe la saison prochaine, on aimerait dire aux Lyonnais qu'ils n'ont pas de regrets à avoir, mais on mentirait un peu. Car la vérité de ce match, dont le résultat confirme le déséquilibre global, est qu'ils n'ont pas saisi leur chance qui passait, au fil d'un premier quart d'heure réussi et emballant, et de deux immenses occasions manquées », note le quotidien L'Equipe.
    Globalement, le ton reste assez similaire au sein des médias français. Lyon a ainsi « laissé passer sa chance » pour Le Progrès, alors qu'Eurosport juge que « l'OL peut quitter le Portugal la tête haute (…) avec quelques regrets ».

    Et finalement, la presse tricolore se montre unanime sur la différence entre les deux équipes sur cette demi-finale : l'efficacité. « Il n'est pas difficile de constater ce qui sépare le Bayern, multiple champion d'Allemagne et en course pour la sixième C1 de son histoire, de l'OL. Ce réalisme, cette capacité à faire mal et mettre K-O son adversaire », souligne France Football. La froideur allemande." (Maxifoot).

  7. Avatar
    sg69er - jeu 20 Août 20 à 14 h 08

    Je suis d'accord attention au retour sur terre. Mais dire que tous le monde va partir c'est un peu exageré. Aouar ok il semble avoir un bon de sortie à condition d'une offre correcte Covid ou pas il afait de bons matchs donc le prix discount ils pourront toujours courir. Ensuite Dembele il a aussi un bon de sortie selon les rumeurs mais il faudra le payer. Donc oui on ne pourra pas trouver de meilleurs joueurs sans coupe d'Europe mais en avons nous besoin cette saison?
    Peut etre trouver des profils qui equilibrent l'effectif et le completent pour sortir une saison honorable. Ensuite reste la cas Menphis, il n'a pas encore retrouvé ses moyens, la saison commence la semaine prochaine combien de temps lui faudra t il pour retrouver la vista le coup de patte qui le rendait imprevisible? Il ne reste qu'un an de contrat si il ne veut pas prolonger alors il faut le vendre. Il pense meriter plus grand, qu'il cherche et qu'il trouve.
    Pour le reste de l'effectif il y a 2 lateraux de trop, Traore hors du groupe, donc il faut vendre encore. Et remplcer avec ce qui manque.
    Que ceux qui doivent partir le fasse le plus vite possible afin de pas trainer leur spleen et emporter les autres avec eux.

    1. Broglinnn
      Broglinnn - jeu 20 Août 20 à 16 h 50

      On est presque d'accord.. Presque parce que je pense que on doit construire autour de Memphis.. Qui porte bcp de pression à la place des autres et va retrouver très vite sa vitesse..
      ensuite je pense qu'on peut acheter plus fort que ceux qui partent parce qu'on va vendre au final 10 joueurs pour en acheter 2 ou 3..donc en ciblant bien nos besoins.. Latéraux droit et gauche.. Aliers et attaquant de pointe complémentaire de Memphis..
      2 ou 3 titulaires potentiels à la place de 3 titlulaires et 6 boulets

      1. Avatar
        cavegone - jeu 20 Août 20 à 19 h 52

        Dans l'absolu je suis d'accord Memphis c'est la star il faudrait bâtir autour de lui.
        Sauf qu'il n'est pas apprécié dans ce fichu pays, on parle de son individualisme, de sa blessure, mais jamais des km parcourus de ses passes lazer qui donnent des occasions, etc...
        Qu'il parte c'est ce qu'il y a de mieux car il n'a aucun avenir en France où il sera toujours critiqué. Sa réputation est faite rien n'y fera.

  8. Toitoi
    Moimoi - jeu 20 Août 20 à 14 h 18

    Le Président (de la République) :

    "Bravo à l'OL pour son parcours héroïque et au Bayern pour sa qualification en finale de la Ligue des Champions. Dimanche, 27 ans après l'OM, la mythique coupe peut retrouver le sol français. Toutes et tous derrière le PSG ! L'étoile est au bout de l'exploit."

  9. Avatar
    Jeanmasse 39 - jeu 20 Août 20 à 14 h 44

    A lire la presse unanimement Aouar va partir, mais est ce que vous ne pensez pas qu'il est possible qu'on le retienne un an de plus (si on fait rentrer des sous ailleurs bien entendu) ou bien êtes vous tous cyniquement blasé à l'image de la presse et ne pouvez pas imaginer qu'on puisse convaincre un joueur de rester écrire son histoire et celle de son club ??
    Je suis peut être dans le monde des bisounours mais il a que 22 ans , une carrière c'est long et j'avoue avoir du mal à comprendre (a ma petite échelle) pourquoi il ne pourrait pas envisager un départ de Lyon à 25 ans pour un top club.
    Avant les joueurs partaient beaucoup plus tard de leur club et ça ne les a pas empêché de marquer l'histoire.

  10. s.k
    s.k - jeu 20 Août 20 à 14 h 48

    je suis d'accord c'est une saison ratée
    la demi finale de ldc ce n'et pas un titre
    au final on ne gagne rien et on est pas en coupe d'europe et en plus de ca on part avec un coach qui bétonne
    c'est le moment de faire un bilan et franchement il n'y a pas de quoi se réjouir

  11. Monark
    Monark - jeu 20 Août 20 à 15 h 26

    Le résultat de la finale est connu d'avance. Le Quatar DOIT avoir sa ligue des champions , comme il a eu sa coupe du monde,avec le
    s mêmes moyens...
    Heureusement il y a un bon film dimanche soir sur Arte.

  12. OL-91
    ol-91 - jeu 20 Août 20 à 16 h 17

    Beaucoup d'occasions manquées. Il nous aurait peut-être fallu des poteaux carrés.

    1. Avatar
      cavegone - jeu 20 Août 20 à 19 h 53

      Ou des pieds de KTE un tout petit peu moins carrés^^

  13. Avatar
    Olyonnais - sam 22 Août 20 à 13 h 52

    Ha Sonny!! Si tu avais été la...(ou lisandro...)☝

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut