Ce mercredi (21h), l'Olympique lyonnais tentera de réaliser un nouvel exploit contre le Bayern Munich. À la clé, une place en finale de Ligue des champions. La tâche s'annonce tout de même compliquée face au grand favori de la compétition, mais Moussa Dembélé, l'attaquant lyonnais, y croit.
Après sa victoire écrasante contre le FC Barcelone huit buts à deux, affronter l'équipe bavaroise à tout de compliquer. Mais même si Moussa Dembélé a conscience de la supériorité de l'équipe adverse, il pense que son club peut déjouer les plans des Bavarois. «C'est sur que c'est un gros club, une grosse équipe qui produit du beau football on l'a vu contre Barcelone, a-t-il expliqué. Cependant je ne vois pas pourquoi avoir peur (...). Il n'y a pas de pression particulière à avoir. On connaît nos qualités, on a juste à aller sur le terrain, tout donner et on verra à la fin du match ce qu'il en est. Mais c'est à nous de jouer sur nos qualités».
L'OL, petit poucet des demi-finales
L'Olympique lyonnais arrivera dans ce match avec le rôle d'outsider. Après deux qualifications inattendues contre la Juventus (2-2) et Manchester City (1-3), le club rhodanien devra écarter le Bayern Munich, favori de la compétition, s'il veut continuer son parcours. «On arrive peut être en tant qu'outsider, mais on a prouvé qu'on était une grosse équipe et qu'on a rien à envier aux autres. Après il faut prendre match par match, être concentré et tout donner sur le terrain tout simplement, et on verra à la fin du match», a conclu Moussa Dembélé.
Quoi qu'il en soit, on ne retirera pas aux joueurs ce qu'ils ont montré en matière de joie et d'esprit d'équipe face à Manchester City, cf https://urlz.fr/dDym (la vidéo "Inside" d'OLTV pour l'avant, pendant et après-match, dénichée par OLVictory, un gros merci à lui d'avoir partagé au passage), et ça, ça fait vraiment plaisir à voir, même si tout reste amplifié par le fait que c'est la Ligue des champions et que c'est suite à un exploit face à un gros d'Europe.
Dommage que le coronavirus soit passé par-là pour le public, ça aurait été grandiose.
Après, il faut bien être conscients que si on rejouait 10 fois le match, on ne le gagnerait certainement pas 10 fois, idem pour les deux matches face à la Juve. C'est sur un match que cela a été possible (bon, deux pour la Juve, même si les circonstances étaient déjà différentes entre le retour et l'aller).
Mais une chose est sûre, tout ça permet de garder espoir pour le match face au Bayern, même si clignote en gros et en rouge le voyant "attention, ça sera le Bayern en face", avec notre passif avec eux, ce qu'ils ont montré au tour précédent, et le fait que c'est un ultra poids-lourd européen avec son équipe top qualité.
Après, l'emballement et la joie sont tels que c'est difficile de ne pas avoir de frissons en pensant "et si on le faisait"...
En écrivant ça, je parle de battre le Bayern pour aller en finale, parce qu'avant de songer à gagner la Ligue des champions, une montagne encore plus haute à franchir que celle de City se dresse devant nous.
Bien d'accord avec toi Moimoi, et comme tu l'as estimé par ailleurs, le Bayern est supérieur à City.
Notre chance ,c'est que le Bayern a fait son match stratosphérique avant de nous rencontrer.
Une chronologie différente aurait pu les voir passer à l'arrache face au Barca, puis nous rencontrer ensuite, avec une fessée identique pour nous.
Or un match d'un tel niveau, d'une telle perfection, il est très difficile de le reproduire une 2e fois dans la même compet. à q.q. jours d'intervalle.
C'est là que réside notre chance, plus les vidéos vues en long et en large, par le staff et les joueurs.
C'est vrai que l'espoir est mince, mais il existe encore pour une trentaine d'heures....
J'espère surtout que le Bayern a donné son maximum face au Barça, qu'il ne peut pas faire mieux. Sinon, il y aurait de quoi trembler.
Et j'espère aussi que le Barça a perdu à cause de son état d'esprit, parce que quand je compare le niveau de leur équipe et de la nôtre, je me demande comment on pourrait faire mieux.
Bien sur mais n'oublions pas que c'est pour l'instant le seul vrais match ou ils ont joués au foot pour gagner. Contre la Juv ca passe n'importe comment, OK ça passe mais ouf c'était dur dur alors que contre Manchester il se passe quelque chose. De la à ce que ça dure, la est toute la question...
Oui, je parlais plus de Manchester que de la Juve - que nous n'avons pas moins éliminée sous le principe du match aller-retour, même si ce fut avec une défaite pour le retour.
Effectivement, il ne faut pas oublier que la logique veut que nous ne gagnions pas la Ligue des champions, et dans ce cas, après avoir vécu cette compétition, ça sera le retour brutal au seul championnat et des affiches autrement moins glamours que les Juve, City ou Bayern...
Alors évidemment, nous n'attendons pas que l'équipe ait exactement le même état d'esprit face aux équipes françaises que face à Manchester, c'était la circonstance exceptionnelle d'un quart de Ligue des champions. C'est humain, aucune équipe ne pourrait reporter ce qu'on a montré face à City face à Nîmes par exemple (désolé les nîmois, il fallait une illustration).
Mais on peut espérer qu'une équipe soit née, que les joueurs gardent quand même ce collectif soudé la prochaine saison, chose qui nous fait défaut depuis trop longtemps.
Bien d'accord, sur un match et au vu de l'état d'esprit de guerriers dans l'équipe j'y crois moi aussi, cependant Dubois côté droit face à Davies ça ne pourra pas le faire, c'est une très grosse inquiétude et j'espère vraiment que Garcia va faire quelque chose pour bloquer ce couloir parce qu'il me paraît impossible de faire un résultat avec Dubois qui bois le bouillon tout le match...
Pour ceux qui ne connaîtraient pas ce joueur (je précise, c'est un latéral, pas un ailier...) :
https://www.youtube.com/watch?v=EUsYTQ2QNw8
Dubois c'est pris Neymar, C.Ronaldo et Sterling en 3 semaines...
Il a fait ce qu'il pouvait et il l'a bien fait, tout les lateraux droit du monde galère face a des joueurs comme ça.
Physiquement, Dubois n'est pas au niveau. Je serai taquin je dirai qu'il est beaucoup trop tendre, qu'il pioche après l'heure de jeu, et que globalement, il n'est pas assez tranchant...
c'est en effet un bon dribbleur avec une puissance physique et d'accélération typique des joueurs de côté. Maintenant, c'est un latéral qui est censé défendre . Et quand on oubli de défendre et qu'on est trop occupé à attaquer , on peut vite se faire contrer ...
De rien Moimoi, apporter un peu d'émotion à cette qualification a fait du bien à tout le monde, alors même que nous sommes privés de stade et de partage avec les joueurs
On a gravi le mont Blanc, l'Anapurna, donc on peut également gravir l'Everest...
Attention à ne pas changer d'état d'esprit. Prendre trop confiance peut faire perdre les valeurs de dépassement de soi qui étaient présents contre la Juve et City. La seule chance pour l'OL, c'est de se savoir outsider et de se battre sur tous les ballons
HS quoi que....
Notre chère ministre déléguée Roxanna sera à Lisbonne pour nous encourager....
C'est pas beau ça!!!!!!!!
On en veut pas de celle-là, elle va nous porter la guigne !!!