Remplaçant au coup d'envoi du match, Moussa Dembélé est rentré en jeu à la 75e. Grâce à son doublé, l’attaquant français a qualifié l'OL pour les demi-finales de la Ligue des champions. Il a été élu homme du match par l'UEFA.
Rudi Garcia lui a préféré Karl Toko-Ekambi dans le onze de départ. Samedi face à Manchester City, Moussa Dembélé a débuté sur le banc pour la deuxième fois de suite. Pourtant, c'est lui qui a délivré l'OL dans ce quart de finale en inscrivant un doublé (79e et 87e). «On savait que ce serait un match compliqué contre une très grosse équipe. Quand vous êtes sur le banc, ce n'est pas facile, il y a une petite tristesse mais il faut arriver pour apporter sa pierre à l'édifice et tout donner", a-t-il indiqué à RMC Sport.
"Ça ne sert à rien de se voir trop beau, trop vite"
L'attaquant français a été élu homme du match par l'UEFA, une performance rare pour un remplaçant. "Après cette pause, on est bien revenus, on se donne tous les uns pour les autres. On prend match par match, ça ne sert à rien de se voir trop beau, trop vite. » Il est vrai qu'après les Citizens, l'Olympique lyonnais affrontera mercredi le Bayern Munich, un autre gros morceau.
C'était le bon choix de le mettre remplaçant. Sinon, il vit peut-être ses derniers matches à l'OL.
j'espere qu'il va rester, mais cela dépendra d'une qualification européenne. Après, on risque de perdre Aouar et memphis. On peut pas se permettre de perdre trop de joueurs quand même
Effectivement, ça parait compliqué de conserver l'effectif actuel (je parle pour les joueurs considérés comme nos meilleurs).
On en saura plus sur nos ambitions ainsi que si nos finances théoriquement solides avec les départs et les arrivées à venir.
Malheureusement cette magnifique qualification ne change rien pour l'instant à nos problèmes pour la saison prochaine. Soit on va au bout et cela changera tout (que ce soit en termes de notoriété et de pouvoir d'attractivité), soit on va toujours avoir le même problème. Et je dirai même que certains joueurs se sont montrés à leur avantage (Cornet, Aouar, Dembele), et vont donc sans doute avoir des offres intéressantes. Ce qui est dommage car j'ai l'impression qu'un groupe est en train de se créer, pour la première fois depuis bien longtemps. Et je me dis que si on va au bout, on pourra peut être conserver un maximum des joueurs que l'on souhaite, et être attractif pour en recruter d'autres. Après le plus dur est devant nous, et largement. Et si memphis ne fait pas quelque chose, on va pas y arriver avec lui à ce niveau la.
Et dire que certains ici, l'ont presque traité de "boulet" ! c'est un manque de reconnaissance, un avant centre a ses périodes mais, très souvent, puisqu'il est fait pour, il a le bon geste au bon moment et résultat ? il marque des buts, c'est son boulot et, je dis qu'il le fait bien. Il n'est pas parfait mais, qui l'est, en ce bas-monde, messieurs les râleurs ? 🙂 🙂
Et puis, c'était un beau cadeau, pour son jour anniversaire, à Nanard et ses 68 ans, un autre buteur bien connu à l'OL.
1952 c’est la classe 😂😂😂
Gamin !! 🙂 🙂
J'allais déjà à Gerland !
Non, j'exagère un peu quand même....
Dembelé et Memphis ont le même problème en jouant seul en pointe, ce n'est donc pas une question de personne mais d'animation offensive. Ils sont trop seuls dans l'axe et ils s'épuisent à buter contre le mur de la défense adverse.
👍 tout à fait...Pas mieux
Laisse les bouffons penser que Memphis et Dembele (et pour certain Cherki aussi) sont des peintres et cornet un dieu 😂
Ce que réclamait juninho est en train de se produire,les joueurs qui entrent en jeu apportent enfin quelque chose.
Impressionnant comme notre ds sent le foot.
On a le droit aussi de féliciter houiller le manipulateur fourbe pour cette qualification ?
Et Florian Maurice pour nombre des joueurs qui ont foulé la pelouse hier ?