Pour la deuxième fois de son histoire, l'Olympique lyonnais participera aux demi-finales de la Ligue des champions. Après la victoire contre Manchester City (1-3), Jean-Michel Aulas n'a pas caché son bonheur de voir son club à ce niveau de compétition. Le président rhodanien a félicité Rudi Garcia.
Un exploit. En éliminant Manchester City (1-3), l'Olympique lyonnais a réalisé une performance de haut niveau. L'OL va participer aux demi-finales de Ligue des champions pour la deuxième fois de son histoire. « C'est merveilleux. On a un club qui a su se transcender, se regrouper et comme on avait de bons joueurs et que seul le côté mental nous manquait, cette compétition arrive au bon moment. Les émotions sont supérieures à ce qu'on pouvait imaginer, c'est formidable", s'est enthousiasmé Jean-Michel Aulas au micro de RMC Sport.
Les derniers mois ont été difficiles à vivre du côté de l'OL, cette qualification est donc une petite revanche pour le président rhodanien. "C'est une sorte de résonance par rapport à ce que l'on a vécu ces derniers mois : cette injustice qui nous a arrêté alors qu'il restait dix matchs à jouer en championnat, a-t-il expliqué. City est revenu à 1-1, mais marquer le 2-1 puis le 3-1, c'est inimaginable. Je suis très heureux pour le peuple lyonnais, cela remet l'OL à sa place."
"J'ai une pensée pour les supporteurs lyonnais"
Enfin, le dirigeant lyonnais a félicité Rudi Garcia. "Merci à Rudi, qui a su rester l'instigateur du projet, j'ai une pensée pour les supporteurs lyonnais. C'est un entraîneur qui mérite la reconnaissance, je suis heureux que le travail lui permette de la trouver. On a eu une année terrible, parce qu'on l'a mal démarrée. On a changé d'entraîneur beaucoup trop tôt, et ces blessures... On a su réagir en janvier puisqu'on a su aller chercher trois joueurs de très haut niveau, et on a récupéré nos joueurs blessés. Il faut avoir de la réussite, comme on en a eu contre la Juve. C'est pour ça qu'on doit rester humble, a-t-il annoncé. Mais on voit bien, quand on enchaîne un match nul contre le PSG, l'élimination de la Juve puis de City, que ce n'est pas rien. Ce sera pour moi la troisième demi-finale, c'est vrai qu'on va tomber contre le favori de la compétition, mais on a hâte de revenir dès mercredi. »
Passé l'euphorie de la victoire en 1/4 de finale face à City, après la qualif face a la Juve et la belle prestation en finale de coupe de la ligue face au PSG, je me projette au-delà de cette ligue des champions. Ca peut paraitre étrange, et je profite quand même de ces moments.
Soyons honnete et objectifs, même si le foot a une part d'imprévisible, on l'as vu hier et même face à la Juventus.
Je ne suis pas forcement surpris de l'investissement et de l'envie des joueurs face a ces équipes qui nous sont supérieurs sur le papier. On a retrouvé (ou même trouvé) un état d'esprit et une envie de tout donner sur le terrain, un collectif et surtout cela va des 11 titulaires jusqu'au remplaçants. Et ca, Garcia y est pour quelque chose.
Maintenant, essayons de voir un peu plus loin que ce Final 8, et il faut se projeter sur la saison qui arrive, probablement sans coupe d'europe.
certains joueurs cadres vont partir, c'est un certitude, comme Aouar, memphis, voir Dembélé.
On a actuellement un système de jeu qui s'adapte a ces joueurs ou chacun a sa place bien précise.
Mais au delà des joueurs, la question est de savoir si nos joueurs seront capable de mettre la même intensité et la même volonté face à Angers, reims, ou autres équipes contre lesquelles nous seront favoris. La question est bien là.
Je ne sais pas ce que vous en pensez?
Pareil. La question de la motivation ne peut pas se poser pour les matches de cette fin de saison, mais on sait que c'est l'un de nos gros points faibles depuis des années.
Cela dit, comme on a pu en parler récemment, difficile de se projeter sans savoir quelle équipe nous aurons...
Enfin, qui sait, ils garderont peut-être le même état d'esprit à l'avenir ?
je pense que c'est la qu'on verra si garcia est le coach qui nous fera revenir a notre niveau. Pour le moment, je me réserve d'émettre trop de jugement sur lui. J'ai été critique envers lui, même si, tout comme pour Sylvinho, j'avais dis que j'attendrais pour le juger. Entre temps, le championnat a été arreté et donc difficile de juger. Ce Final 8 est spécial et le système sur 1 match nous favorise un peu.
Pour sylvinho, j'avais dis que j'attendrais le derby, et il a été viré. Je pense que je donnerais mon avis sur Garcia après 10 matchs de L1.
Oui, malgré ce qu'on pouvait penser de lui à son arrivée et avec ce qu'il avait montré jusqu'à l'arrêt en mars, difficile de donner un jugement définitif sur lui alors qu'il est arrivé en cours de saison et que celle-ci n'est pas allée à son terme.
Et nous les supporters d'ailleurs on pue de la gueule ? 😡😁
Mais non juni vous faites partie intégrante du peuple lyonnais, une identité elle est multiple.
On t'aime, t'inquiète 😉
Bin oui quoi moi jsuis bien Parisien de naissance nul n’est parfait 😜
Mais Lyonnais de cœur Et depuis fort longtemps pour les plus anciens le temps d’une attaque de feu qui était la notre. Angel,Nestor,Fleury waou quel retour en arrière
Tiens donc, un "ancien" qui a connu Gerland avec ses virages découverts, en gradins et ses grands joueurs de l'époque ! c'était chouette.
Souvenirs, souvenirs 😉 c'était en 63 ben oui 😉
Et même sa piste d'athlé, et celle de vélo.
Avec des chaises en bois pliantes derrière les buts que l'on appelait les populaires.....
Hatchi, Leborgne,Desgeorges,et même Ninel et Mignot, un peu avant.
J'arrête, je vais recevoir des messages type Ehpad, déambulateur, etc....😀😀
Pour ma part, je ne suis pas né à lyon, mais je suis jurassien, donc autant dire que noveau club de foot .....
Mais depuis le milieu des années 90, avant même d'aller au lycée a Lyon, j'ai commencé à aimer ce club et depuis ça ne me quitte plus.
Depuis 10 ans maintenant, j'habite dans le 42, à la limite du 69, mais rien ne me fera aimer un autre club, ce n'est pas possible, c'est dans mon ADN, c'est comme ça.
Donc le peuple lyonnais, ce n'est pas uniquement les habitants de lyon, mais les supporters lyonnais, ou qu'ils soient
"Après la qualification de l'Olympique Lyonnais pour le dernier carré de la Ligue des champions, la France a, pour la première fois de son histoire, deux représentants en demi-finale de Ligue des champions.
Jean-Michel Aulas a évoqué cette grosse réalisation des Tricolores et en a profité pour demander à l'UEFA d'augmenter le quota des clubs français qualifiés à la prestigieuse compétition européenne. Le patron des Gones a expliqué que la France mérite d'avoir le même nombre de places que l'Angleterre, l'Espagne, l'Italie et l'Allemagne.
Le dirigeant du club rhodanien a démontré, il y a quelques mois, qu'il savait se faire entendre et cela même si ses demandes n'ont pas été prises en compte par la Ligue de football professionnelle concernant la fin de saison 2019/2020.
Cette fois-ci, le patron de l'OL se lance, désormais, à la conquête de l'Europe : « C'est une revanche pour le football français qui mérite quatre qualifiés en Ligue des champions et deux en Ligue Europa, a affirmé Jean-Michel Aulas. C'est mon prochain combat, uni avec Nasser. » (vu sur sports.orange.fr).