Une nouvelle fois buteur contre Manchester City, Maxwel Cornet a lancé ses coéquipiers vers la victoire samedi (1-3). Auteur d'une grosse prestation, l'Ivoirien a notamment sauvé son équipe juste avant la mi-temps. Face au Bayern Munich, le numéro 27 s'attend à souffrir mais reste tout de même confiant.
En 2018, Maxwel Cornet était déjà le héros de la double confrontation contre Manchester City en phase de poule. Ce samedi, il a récidivé en ouvrant le score à la 24e minute. "C'est vrai que ce sont des matchs exceptionnels à jouer. Un quart de finale de Ligue des champions, ce n'est pas tous les jours. C'est vrai que c'est tombé contre City et ce soir ça m'a encore réussi. C'est bien mais il faut retenir le gros travail d’équipe fourni ce soir. Sur l'action, c'est un jeu long de Marçal pour une déviation de Karl (Toko-Ekambi), a-t-il raconté au micro de RMC Sport. Je continue l'action parce que j'y crois, si elle revient. J'étais vigilant, je l'ai prise en une touche, ça m'a réussi, c'est cool."
"Si on est ici, ce n'est pas par hasard"
L'Ivoirien aime jouer ce type de rencontres face à de grandes équipes. Mercredi face au Bayern Munich, il faudra encore hausser son niveau de jeu pour se qualifier. "C'est du plaisir, on joue ces matchs pour jouer contre les meilleurs joueurs du monde, on a la chance de le faire. Si on est ici, ce n'est pas par hasard, a-t-il estimé. On a beaucoup travaillé pendant cette préparation, on l'a vu aujourd'hui, on avait tous de l'énergie. Il reste encore deux matchs."
L'OL fait figure de Petit Poucet dans ce "Final 8", même si son parcours doit inciter les autres formations à se méfier. "Peut-être qu'ils ne nous attendaient pas à ce niveau de la compétition. On roule notre bosse tout doucement en toute humilité, on travaille chaque jour pour pouvoir espérer faire ce genre de performance. Le Bayern, on connaît sa puissance offensive, on l'a vu face au Barça. Après, ce sera un match très compliqué, a-t-il déclaré. Il faudra le jouer avec envie encore une fois, comme on l'a fait ce soir. Il n'y a pas de raison que ça ne nous ne nous réussisse pas."
Bravo à lui. Contre le Bayern, la défense devra être encore plus vigilante que face à City, et les attaques encore plus efficaces.
Yes le number one du match 👍
t'es un champion Juni du 36 😂😂
C'est marcal qui fait l'ouverture sur le premier but?
Parce qu'elle est pas mal faite.
Oui Marçal, très belle passe !
Eh bien très bon match de marcal,2 tirs cadrés de loin ,1 passe quasi décisive et fort derrière, il ne me semble pas l'avoir vu pris à défaut en défense.
C'est pour ça que je n'aimais pas ces histoires de boulets ou indésirables. Une équipe doit pouvoir compter sur tout le monde,un marcal en confiance nous apporte beaucoup.
Même Traoré pourrait nous qualifier pour le tour suivant,essayons de les encourager plus que de les enfoncer.
+100000 avec Westkanoute
Ce n'est pas un retournement de vestes, moi non plus je n'ai jamais employé les termes de boulets ou indésirables.
Il y'a des joueurs que je trouvait mauvais comme Cornet par exemple et qui est en train de me faire changer d'avis ou d'autres que je vais trouver surcote comme JRA pour moi mais oui parler de boulets ça me semble un peu expeditif comme jugements .
Mais que veux tu on est dans la société de l'immédiat, du zapping et des réseaux sociaux j'ai bien peur qu'on ne revienne pas à plus de réflexion dans nos jugements et que tu retrouve les même commentaires dès que l'équipe aura des difficultés.
Oui,jeanmasse et des difficultés on en aura à nouveau,la on joue contre des équipes plus fortes que nous donc l'envie et la détermination sont au maximum.
En L1 ce seront la plupart du temps nos adversaires qui en auront plus que nous,il s'agira pour nos joueurs d'en avoir suffisamment pour ne pas faire trop descendre notre niveau de jeu,intrinsèquement on a plus de qualités techniques qu'au moins une quinzaine d'équipes.
Les rôles seront de nouveau inversés, il faudra qu'on arrive à performer également dans un jeu de possession.
Oui,
On a fait des louanges à Maxwell à juste titre, mais il faut reconnaître que Marcal , lui aussi,s'est hissé au niveau des autres.
J'ai bien aimé son long échange avec Garcia en cours de match.
Ça m'a semblé très constructif.
Alors, finalement, on ne vend personne - à part Bertrand, qui ne semble plus destiné à jouer ?
Si, il en reste des joueurs pas au niveau !
Traoré, bien sûr, mais aussi Raphaël. Et Marçal si on repasse à 4 derrière il n'a plus sa place.
Marcelo face aux blocs bas en ligue 1, sa lenteur est vraiment problématique mais comme on a pas de certitudes avec Andersen...
Mendes il n'y aura pas d'acheteurs et on va lui laisser encore une saison, comme Andersen, pour retrouver son niveau...
Marcal nous fait du Morel, largué sur le coté, mais satisfaisant dans l'axe.
Quasiment sur que l'on repassera à 4 en ligue 1, sauf exception.
Mais quid d'Andersen ?
Bien sur que si qu'il faut vendre ( et d'ailleurs peut être profiter de la hype qu'il y aura autour de certains).
Mais si on pouvait , au moins sur ce site , se comporter en adulte et arrêter de jeter le bébé avec l'eau du bain et de voir les choses toutes en noir ou tout en blanc ce serait une grande avancée.
Être capable de critiquer Traoré sans le faire systématiquement sur chaque ballons qu'il touche, reconnaître les lacunes de Cornet ou Marcal mais être conscient qu'il peuvent être très utiles dans certaines configuration.
Tu sais les joueurs qui arrivent à ce niveau ne peuvent pas être des billes et on ne se rend pas compte devant notre télé de la difficulté de leurs parcours.
Alors résumer un joueur à "il est nul" très peu pour moi.
Test
Perso, j'évite de qualifier les joueurs de "boulets", "nuls" ou autres insultes. Je préfère parler de ce qui me déplaît chez eux sur le terrain (et parfois en-dehors).
Bertrand, j'ai redécouvert son existence en lisant quelqu'un qui en parlait en soulignant son absence. Je l'avais tout simplement oublié. Comme Rafael. C'est qu'on s'habitue à ne plus les voir ^_^
Je ne te ciblais pas sur les insultes , rassures toi ,en effet il ne semble pas que tu utilise ce genre de raccourcis.
Je me disais bien, puis bon, si je ne suis pas parfait (enfin, presque), je n'aime pas trop les insultes de manière générale, quelle que soit la raison (à part quand je me fais mal, par exemple en me cognant, mais c'est une autre histoire).
D'un autre côté sur certains matchs les qualificatifs comme "boulets" sont justifiés. Ce sont des pros, certes, et par contrecoup certaines prestations ignobles sont encore moins admissibles...
Marçal, Traoré ou Raphaël ont mérité à mon sens ce qualificatif à de nombreuses reprises.
Salut à tous
Alors je me suis repassé une nouvelle fois le match et noté toutes les actions du Boulet 😉
ça va, c'est juste un peu de provocation, ne montez pas sur vos grands chevaux 🙂 🙂
Bilan
1ère mi-temps :
1 But (félicitation avec une belle maitrise)
1ère intervention fait faute non sifflée par l’arbitre
1 passe vers l’avant (8ème)
1 passe latérale (11)
4 passes en retrait (19,20,36,40)
5 dégagement ratés alors qu’il n’était pas pressé(10,30,43,46,46mn30s)
1 centre pourri
2 fois se fait prendre dans son dos par sterlhing (le peu de temps où sterlhing était de son côté) : 1 fois se fait enfumer en se jetant comme un débutant (42) et une autre fois se jette encore et arrive à contrer sa frappe (46).
2 ème mi-temps
Est à l’origine d’une avant dernière passe décisive pour MC : en défendant en reculant car mal placé, fait une passe plein axe au citisen alors que Marcelo allait récupérer la balle s’en suit l’énorme raté de Sterlhing. Il se fait d’ailleurs engueuler par Marcelo
1 duel de la tête perdu (48)
3 passes + ou – vers l’avant (55, 68, 95)
3 fautes sur lui (53,56,62)
2 dégagements ratés (55, 91)
1 débordement raté (80)
Sur une transversale de Marcelo tombe dans la surface (70 ème).
Voila son bilan, son but le sauve car sinon cela reste du Cornet habituel.
Alors si pour vous il mérite d’être sur le terrain avec ce type de performance, c’est votre droit, mais pour moi Bard a déjà montré bien plus (ainsi que Koné) et on serait + fort avec eux qu’avec Cornet dans ce système et avec les autres même joueurs.
Attention, l'amour rend aveugle et j'en vois beaucoup qui sont amoureux de la buse ici 😉
Sa chance sur ce match est de ne pas avoir eu Bernado Sylva face à lui (un dribbleur) mais Walker.
On a d’ailleurs bien vu que face à Sterlhing c’était trop compliqué pour lui et Garcia a alors fait permuter Cornet et Dubois se retrouvant respectivement à droite et à gauche… obligé de permuter pour pallier à la faiblesse de ton défenseur :Bravo GARCIA le clown!!
Je répète que pour moi, on est meilleur et plus solide depuis qu’on joue avec notamment Caqueret et Guimares sur le terrain (ouf Garcia a enfin compris ce que tout le monde voyait) et non grâce au 532. c'est sur que pour des Marcal, Marcelo, Cornet ce système où tout le monde compense tout le monde est fait pour eux (bourrinos) puisque en plus ils ont du monde et du choix à côté d'eux pour relancer court et surtout depuis que Guimares est la. Mais c'est au détriment d'un jeu Plus créatif.
Mais ils resteront en dessous du niveau de L'Ol quand il faudra créer contre des équipes + faible que nous en championnat...
On serait encore bien meilleur (on pèserait plus offensivement sans perdre défensivement) en jouant en 442 avec Guimares et Mendes devant la défense (contre les équipes meilleurs que nous techniquement, sinon juste Guimares devant la défense) et en mettant derrière Dubois, Denayer, Andersen, Bard. Caqueret et Aouard complétant se milieu à 4. Je rajouterai Jeff (ou Cherki) et memphis devant eux avec possibilité de remplacement Cherki (ou Jeff), dembele et Toko….
Ce que je dis c’est confirmer hier avec City qui a joué aussi en 532 et qui à du coup été bien moins attrayant avec leurs meilleurs techniciens sur le banc. Preuve que ce système ne permet pas de beau jeu et encore moins quand tu es + faible car tes créatifs de type Memphis se retrouve à être obligé de défendre dans le vide (mais sa sert ses coéquipiers) et ne prendre aucun plaisir sur le terrain (et se faire critiquer par les bouffons).
En conclusion, pour moi la réussite actuelle de nos résultats proviennent en grande partie de Juhni qui a réussit à modifier les mentalités de nos joueurs(comme il l’avait énoncé après quelques semaines), qui a ramener Guimares et qui à mon avis a insister auprès de garcia pour que Caqueret ait sa chance…. et notre exploit d’hier a aussi été possible grâce à PEP qui s’est royalement vautré dans son système et ses hommes sur le terrain (à moins qu’il pensait passer facile et se disait (était alors dans la gestion de ce final 8) que c’était là l’occasion de faire reposer certains joueurs créatifs envers les possibles 2 autres matchs rapprochés à venir (demi et final).
Oui mais là ça en devient préoccupant pour toi quand même : tu écris à 5h du mat pour dire que tu as revu exprès le match pour regarder exclusivement un joueur que tu n'aimes pas... Ça s'apparente à une obsession doubler de masochisme.
Ça me fait penser aux abrūtis d'anti-OL qui regardent nos matches mais uniquement pour se moquer de ce qu'ils peuvent par la suite.
Les gens qui préfèrent la défaite des autres plutôt que la victoire d'une équipe. Des gens qui sont "anti", pas "pro". Du genre à choisir un pseudo à la "LyonmoinsfortqueDijon" ou "pasdeuropepourlyon".
Tu as peut-être raison de dire qu'avec un autre système ça fonctionnerait mieux encore, que sans Maxwel et Rudi ça serait la fête, sauf que, bon sang, Maxwel et Rudi sont là pour un bout de temps encore, et donc fais avec, surtout que ça réussit plutôt bien à l'équipe dernièrement.
J'en ai déjà vu des gens qui étaient obsédés, mais là, toi, tu peux te vanter de décrocher la palme.
Oui mais là ça en devient préoccupant pour toi quand même : tu écris à 5h du mat pour dire que tu as revu exprès le match pour regarder exclusivement un joueur que tu n'aimes pas... Ça s'apparente à une obsession doublée de masøchisme.
Ça me fait penser aux abrūtis d'anti-OL qui regardent nos matches mais uniquement pour se moquer de ce qu'ils peuvent par la suite.
Les gens qui préfèrent la défaite des autres plutôt que la victoire d'une équipe. Des gens qui sont "anti", pas "pro". Du genre à choisir un pseudo à la "LyonmoinsfortqueDijon" ou "pasdeuropepourlyon".
Tu as peut-être raison de dire qu'avec un autre système ça fonctionnerait mieux encore, que sans Maxwel et Rudi ça serait la fête, sauf que, bon sang, Maxwel et Rudi sont là pour un bout de temps encore, et donc fais avec, surtout que ça réussit plutôt bien à l'équipe dernièrement.
J'en ai déjà vu des gens qui étaient obsédés, mais là, toi, tu peux te vanter de décrocher la palme.
Là ça en devient préoccupant pour toi quand même : tu écris à 5h du mat pour dire que tu as revu exprès le match pour surveiller exclusivement un joueur que tu n'aimes pas... Ça s'apparente à une óbsession doublée de masøchisme.
Ça me fait penser aux abrûtis d'anti-OL qui regardent nos matches mais uniquement pour se moquer de ce qu'ils peuvent par la suite.
Les gens qui préfèrent la défaite des autres plutôt que la victoire d'une équipe. Des gens qui sont "anti", pas "pro". Du genre à choisir un pseudo à la "LyonmoinsfortqueDijon" ou "pasdeuropepourlyon".
Tu as peut-être raison de dire qu'avec un autre système ça fonctionnerait mieux encore, que sans Maxwel et Rudi ça serait la fête, sauf que, bon sang, Maxwel et Rudi sont là pour un bout de temps encore, et donc fais avec, surtout que ça réussit plutôt bien à l'équipe dernièrement.
J'en ai déjà vu des gens qui étaient ōbsédés, mais là, toi, tu peux te vanter de décrocher la palme.
Là ça en devient préoccupant pour toi quand même : tu écris à 5h du mat pour dire que tu as revu exprès le match pour surveiller exclusivement un joueur que tu n'aimes pas... Ça s'apparente à une óbsession doublée de masøchisme.
Ça me fait penser aux abrûtis d'anti-OL qui regardent nos matches mais uniquement pour se moquer de ce qu'ils peuvent par la suite.
Les gens qui préfèrent la défaite des autres plutôt que la victoire d'une équipe. Des gens qui sont "anti", pas "pro". Du genre à choisir un pseudo à la "LyonmoinsfortqueDijon" ou "pasdeuropepourlyon".
Tu as peut-être raison de dire qu'avec un autre système ça fonctionnerait mieux encore, que sans Maxwel et Rudi ça serait la fête, sauf que, bon sang, Maxwel et Rudi sont là pour un bout de temps encore, et donc fais avec, surtout que ça réussit plutôt bien à l'équipe dernièrement.
J'en ai déjà vu des gens qui étaient ōbsédés, mais là, tu peux te vanter de décrocher la pãlme.
La haine rend encore plus aveugle semble-t-il !!...Ça y est, on a trouvé le grand entraîneur qu'il nous manquait !!...qui est surtout le roi du bashing et des contes haineux pour enfants psychopathes !!...Merci Garcia d'avoir donné un esprit d'équipe au groupe !...et pour ça, il mérite 10 sur 10 !!!...Pour le reste, on attend tes premières prouesses d'entraîneur !...Avec la réserve de Nîmes, on pourra déjà mesurer les dégâts. Allez l'OL...et bravo GARCIA !!!!
Je finirai par quand même féliciter les boulets et notre clown en chef puisqu'ils nous ont qualifié !!!
Par contre permettez moi de penser fortement (mais on ne le sera jamais) qu'avec un autre système et d'autres joueurs sur le terrain on aurait été encore + performant, et qu'on aurait pu réussir à nous qualifier également tout en produisant + de jeu...puisque pour moi c'est surtout Guimares, Caqueret enfin sur le terrain ensemble et l'état d'esprit que Juhni à réussit à inculquer qui nous permettent de performer.
Là ça en devient préoccupant pour toi quand même : tu écris à 5h du mat pour dire que tu as revu exprès le match pour surveiller exclusivement un joueur que tu n'aimes pas... Ça s'apparente à une óbsession doublée de masøchisme.
Ça me fait penser aux abrûtis d'anti-OL qui regardent nos matches mais uniquement pour se moquer de ce qu'ils peuvent par la suite.
Les gens qui préfèrent la défaite des autres plutôt que la victoire d'une équipe. Des gens qui sont "anti", pas "pro". Du genre à choisir un pseudo à la "LyonmoinsfortqueDijon" ou "pasdeuropepourlyon".
Tu as peut-être raison de dire qu'avec un autre système ça fonctionnerait mieux encore, que sans Maxwel et Rudi ça serait la fête, sauf que, bon sang, Maxwel et Rudi sont là pour un bout de temps encore, et donc fais avec, surtout que ça réussit plutôt bien à l'équipe dernièrement.
J'en ai déjà vu des gens qui étaient ōbsédés, mais là, toi, tu peux te vanter de décrocher la palme.
Abruti
Test palme
Test masochisme
Je n’arrive plus a voir les commentaires ?